Standarts non respectés...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Didjo
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2006, 23:18

Standarts non respectés...

Message par Didjo »

Bonjour !

Je créé quelques sites et les test généralement uniquement sous Firefox. Or cela fait maintenant la deuxième fois que niveau CSS, Firefox me semble-t-il, ne respecte pas les standards.
Je dis ne respecte pas parce-que ce que j'ai fais marche avec Safari, marche avec le prévisualisateur de mon logiciel d'édition CSS (qui à coup sur les respectes...), mais pas avec Firefox !
Un exemple ? Sur cette page, Firefox n'affiche qu'on fond bleu... Or regardé cette page sous Safari si vous le pouvez, ou avec Opera (qui n'affiche que le dégradé en bas et le quadrillage par dessus, alors que le quadrillage doit être partout...

Est-ce que cela doit être résoud dans une prochaine version ? Plug-in ? Tampis ? Parce-que ce qui est sur, c'est que là, c'est pas Firefox qui a raison ;)

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par Didjo le 18 oct. 2007, 00:46, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Standarts non respectés...

Message par calimo »

Didjo a écrit :Bonjour !

Je créé quelques sites et les test généralement uniquement sous Firefox. Or cela fait maintenant la deuxième fois que niveau CSS, Firefox me semble-t-il, ne respecte pas les standards.
Je dis ne respecte pas parce-que ce que j'ai fais marche avec Safari, marche avec le prévisualisateur de mon logiciel d'édition CSS (qui à coup sur les respectes...),
Euh... il y a de nombreux exemples de logiciels de création qui font absolument n'importe quoi ! (non je ne donnerai pasde noms:lol: )

Aucun logiciel ne peut prétendre être un exemple.
Didjo a écrit :Un exemple ? Sur cette page, Firefox n'affiche qu'on fond bleu...
Quelle page ?

PS : aucun navigateur ne peut respecter tous les standards...
Dernière modification par calimo le 17 oct. 2007, 14:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Tu pourrais nous mettre les adresse des sites et des captures d'écran, que l'on voit si c'est un problème de développement web ou de configuration de Firefox.

A+

Édité. Grillé.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

[Modération] Je déplace en Développement web.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Didjo
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2006, 23:18

Message par Didjo »

Désolé, effectivement, j'ai zappé l'adresse :)

Pour le éplacement je comprend pas son motif, enfin bon...

Alors alors... Mon logiciel de créa CSS c'est CSSEdit auquel je peux faire confiance niveau rendu...

Les captures : cette page avec
Safari
Firefox

Voila !

Qu'est-ce vous en pensez ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Chez moi, ça s'affiche impeccable >firefox 2.0.0.7
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

C'est beau la confiance... http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... ynski.com/ :D → Ce qui explique le problème de la bordure blanche.

Pour le quadrillage non visible, c'est le background d'arrière-plan du body qui prend le dessus.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Didjo
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2006, 23:18

Message par Didjo »

Je sais, pour la bordure blanche, je suis en essais et je travail manuellement...

Sinon, mon fond de body n'est pas du tout sensé être au dessous parce-que, 1, les div sont dans la balise body et ces elles qui contiennent les fond quadrillage et dégradé, et 2, j'ai essayé de résoudre ça avec un Z-Index : rien à faire.

Maintenant je serais ravis que se soit Firefox qui ait raison et non Safari ou Opera quant à l'affichage de cette page ! Mais il me semble que là, FF déconne...

Je suis sous FF 2.0.0.7...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Si ce n'est pas la bordure blanche, quel est ton problème ? Ça a l'air exactement pareil à part ça :?:
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,

#degrade passe devant puisqu'il est déclaré après (et que les deux sont en absolu)
Donne un z-index à #fond supérieur à celui de #degrade, les deux en entiers positifs (les négatifs seront moins bien gérés, s'il y a bug c'est là)

Je vois tes petits carrés avec z-index: 0 sur #degrade et z-index: 2 sur #fond.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Didjo a écrit :Alors alors... Mon logiciel de créa CSS c'est CSSEdit auquel je peux faire confiance niveau rendu...
S'il produit du code avec des erreurs, alors non, tu ne peux pas lui faire confiance, ou en tous cas pas une confiance aussi aveugle que tu le fais ici. :wink:

Pour revenir au problème, je dois avouer que je ne pige pas vraiment comment fonctionne ce fond, j'ai beau le supprimer il est toujours là... :?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut
Ici, sous Windows, Firefox 3 affiche le fond quadrillé comme Opera9 et Safari3 et même IE7...
Firefox 2 et HV3 affichent un fond noir. Amaya affiche un dégadé...
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; build 9523; fr)
Didjo
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2006, 23:18

Message par Didjo »

Alors alors. Pour répondre dans l'ordre...
En tout cas merci beaucoup pour tant de mobilisation ;)
J'ai dis que pour cette histoire du code faux sur la bordure, je ne l'ai pas modifié avec CSSEdit mais avec TextEdit pour tester quelque chose manuellement, passons :)
Mon problème est que FF n'affiche pas le quadrillage et le dégradé (voir mes captures !)

#fond mis en 1 et #degrade en 0. Et ça marche à peu près :) Le quadrillage s'arrete au mileu, comme le dégradé, or il est sensé continuer en haut (vu que fond prend toute la page).

Z'avourez quand même que c'est pas normal :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,

Ici ça continue jusqu'en haut. Mets une couleur de fond claire à ton body, tu verras. C'est juste qu'on ne le voit plus car le fond est aussi foncé que les carreaux noirs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Didjo
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2006, 23:18

Message par Didjo »

:o
Tout pardon, j'avais oublié d'actualiser mon fond :)

Merci merci tout le monde !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités