Ça m'étonnerait ça. T'as un screenshot qui pourrait me donner envie ?Kaze a écrit :c'est bien mieux qu'Aero

En termes de performances peut-être*, mais en termes de fonctionnalités c'est une autre affaire. Un wm peut-être (doit-être?) choisi aussi sur le critère des fonctionnalités.Kaze a écrit :Par contre pour quelqu'un qui utilise principalement des applications GTK2 ... il n'y a absolument aucun gain de performances. Vu que Zenwalk est une distrib axée 100% GTK2, je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser un bureau non-GTK...
Tes désirs sont des ordres !pirlouy a écrit :Ça m'étonnerait ça. T'as un screenshot qui pourrait me donner envie ?Kaze a écrit :c'est bien mieux qu'Aero
+1Philippe-Pierre a écrit :Un wm peut-être (doit-être?) choisi aussi sur le critère des fonctionnalités.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Garanti. En même temps, moins buggé que Compiz, c'est pas difficile.calimo a écrit :J'espère que c'est moins buggué que Compiz
Ça, c'est bien !Kaze a écrit :que la fenêtre de Firefox est agrandie mais que Xfce4 permet de configurer des marges confortables pour ne pas occuper bêtement tout l'écran (particulièrement appréciable avec un écran 16/10), ce qui laisse de la place pour les fenêtres d'IM, l'explorateur de fichier, etc.
Pourquoi pas... Et pour faire réapparaître une fenêtre qui est tout au fond ?que les fenêtres inactives sont transparentes, ce qui permet de vite repérer toutes ses fenêtres sans avoir besoin d'une barre des tâches (un clic milieu sur une barre de fenêtre la fait passer à l'arrière-plan) ; quand c'est trop le bazar, un clic milieu sur une zone libre affiche la liste des fenêtres.
Le terminal, ce n'est pas là où on tape des commandes normalement ? Parce que là ça ressemble à un éditeur de texte...que le terminal Xfce4 peut avoir un fond transparent, ce qui est particulièrement appréciable en mode «plein écran» (à ne pas confondre avec une fenêtre agrandie)
C'est parceque tu penses comme un geek qui utiliserait linux depuis 2000Philippe-Pierre a écrit : Que l'on compare deux distribs sous le rapport du système de paquets ou des outils d'administration, je comprends, mais alors sous le rapport des programmes soi-disant "par-defaut", ça je ne comprends pas.
Oui mes les logiciels "en ligne de commande" s'affichent dedans, là en l'ocurence c'est vim (un éditeur de texte très puissant). Il existe par exemple des navigateurs en ligne de commande.pirlouy a écrit :Le terminal, ce n'est pas là où on tape des commandes normalement ? Parce que là ça ressemble à un éditeur de texte...
Je suis assez d'accord avec ça. Le type qui débarque sous Linux, si on commence par lui dire "Voulez-vous utiliser Xorg ou XFree ?", "Voulez-vous utiliser Gnome, KDE, XFCE, Fluxbox, E17, ... ?", et pas mal d'autres choses plus obscures encore... il va devoir passer des mois à se documenter, et ce n'est pas le but de l'"utilisateur moyen", qui va rapidement abandonner.arno. a écrit :Moi je pense que le comportement par défaut d'un programme, c'est une grosse part de ce qui le rend utilisable (je veux dire, par des vrais gens). En plus, je suis pas seul à penser à ça =>
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité