Pb disparition/transformation corps mail envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cornflex
Arias

Pb disparition/transformation corps mail envoyés

Message par cornflex »

Bonjour,
J'utilise actuellement thunderbird dans un cadre professionnel. Celui me permet de confirmer des commandes clients, valider des bons a tirer fournisseur, globalement jenvoie 30 mail par jour qui vont de 30ko a 3mo. Et jai un problème concernant les mails envoyés, dans lesquels je retourne souvent pour suivre un peu quel mail jai envoyé a qui.
Et la, depuis quelques jours, dans les mails envoyés il ne me reste que l'entete, au niveau du corps celui ci est soit vide tout simplement ou tranfromé en "X9ZWRsVq7tWtk2rZTV9AuXcW3Xi2UOtBkQctUE2vQUgGeLZ.......J'ai meme eu des corps de mail correspondant a d'autres entete, le reve pour suivre des historique d'échange avec le client!!!

Mon fichier de sent a atteint les 4g, jai donc pensé a une sorte de limitation de thunderbird mais meme apres avoir supprimé plusieurs mail envoyés d'il y a 6 mois, le pb continue.

La je botte en touche, je suis devant mon pc, et je ne pas vraiment quoi faire.
Need your help :(

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Essayes un compactage de tous tes dossiers (Fichier > Compacter les dossiers) et, si ce n'est déjà fait, crées-toi des sous-dossiers ou des dossiers supplémentaires dans lesquels tu puisses classer tes envois par client ou fournisseur (ou par type de produit, etc ... à toi de voir).
Fais la même chose pour les réceptions et dans le menu "Options", onglet "Avancé", fenêtre "Espace disque" valides "Compacter les dossiers quand cela économise au moins" et mets une valeur (2000 ko par défaut si je ne m'abuse)

Le compactage supprime définitivement les courriers déplacés ou supprimés au préalable, mais qui sont toujours présents même s'ils ne sont plus visibles.
C'est valable pour la corbeille mais aussi pour tous les dossiers et sous-dossiers. Cela évite une saturation de TB et l'effacement accidentel de messages non supprimés ... ce qui s'est probablement passé pour toi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Image
Image
Invité

Message par Invité »

oui merci, jai essayé ceci ca a l'air mieux.Je pensais aussi créer un nouveau dossier sent et mettre l'actuel en archive. Ainsi je repars à 0, ca me parait pas mal.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Invité

Message par Invité »

Allez cest reparti, tout les mess entrants que jai mis important une fois sont tous redevenus important hier!!! Et pour finir, ce matin, j'en ajoute un en important, je fais un tri par mess important et il n'apparait pas. C'est complement jobar!!!
Je lutte pour ne pas desinstaller/reinstaller thb car j'ai 30000 mail rentrant pour le boulot et je voudrais eviter un drame.

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Anonymous a écrit :... Je lutte pour ne pas desinstaller/reinstaller thb car j'ai 30000 mail rentrant pour le boulot ...
Si c'est vraiment le cas, je t'invite à exporter une grande partie de tes mails et les stocker hors TB.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Image
Image
Répondre