Partage d'agenda

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
qualite
Arias

Partage d'agenda

Message par qualite »

Un peu novice en informatique, mais utilisant firefox et thunderdird depuis longtemps je viens de découvrir lightning.
parfait j'attendais un outils comme celui ci.

Juste un petit soucis dans le partage de calendrier.

Je crée un nouveau agenda, je précise sur le réseau et là on me demande le format et l'emplacement...

Gros problème pour moi je ne sais que renseigner ?

D'après ce que j'ai lu il me semble qu'il faut installer un logiciel supplementaire pour faire fonctionner cela en réseau, pouvez vous me renseigner ?

J'ai trois ou quatre agendas à gérer.

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
apohphyss
Salamandre

Message par apohphyss »

Il te faut (par exemple) un serveur web (ex: apache (gratuit) )
auquel tu rajoute mod_dav...

Pour tester sur un seul PC, utilise EasyPhp...
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Bonjour
Je ressors un de mes vieux post que j'ai amélioré un peu
Attention, je n'ai pas testé avec LIGHTNING mais avec SUNBIRD

Sur le serveur:
Tu télécharges « php icalendar » et l'installes dans un dossier spécifique de ton serveur et que tu appelles « calendrier »

Tu ouvres: calendrier / php icalendar 2,2, / phpicalendar / calendars/
tu y trouvera un fichier nommé « home.ics » qu'il suffit de copier/renommer autant de fois que d'utilisateurs, dans le même dossier
Tu pourra en ajouter et retrancher ultérieurement
Nota: dans ce cas de figure, tous les autres dossiers de Phpcalendar sont inutiles et peuvent passer à la corbeille.

Puis, sur chaque postes concernés,
tu ouvres Sunbird:
tu supprimes le calendrier fournit par défaut
Puis : fichier / ouvir un fichier...
Tu vas rechercher dans ton serveur ton dossier "calendrier" et tu ouvres un à un les agendas que tu viens de créer.
Ils s'installeront automatiquement sur le poste.
Tu pourra les personnaliser en leurs attribuant une couleur différente

Ça marche super bien chez moi pour 11 postes avec 20 agendas ( depuis janvier 2007 )
J'utilise la version 0,5 désormais car elle inclut l'actualisation automatique et paramétrable. (je la réduis à 5 mn au lieu des 30 mn d'origine)

Bon courage. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par Tsuba dad le 07 août 2007, 06:45, modifié 1 fois.
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
apohphyss
Salamandre

Message par apohphyss »

Si j'ai bien compris,
chacun n'a qu'un calendrier,
mais va consulter les autres dans phpicalendar... ?
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Bonjour

C'est mieux que ça

Chacun a son propre agenda mais ils sont tous hébergés dans le serveur y compris celui de la personne concernée.
Il n'y en a plus directement dans le PC final

L'administrateur décide qui voit qui.

Par exemple:

Le responsable de service voit son agenda, celui de son assistante et ceux des techniciens sous ses ordres.
Un technicien ne verra que son agenda
Le patron voit tous les chefs de service et son propre agenda
C'est modulable...

L'affichage se fait en cochant plus ou moins de personnes (au dessus de 3 ou 4 c'est plus très lisible)

Petit Bémol, il n'y a pas de gestion de droits,
Tout le monde peut modifier un agenda qu'il a en "vision" d'où la nécessité de restreindre les partages.

Dernière modification par Tsuba dad le 10 oct. 2007, 18:16, modifié 1 fois.
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
apohphyss
Salamandre

Message par apohphyss »

Donc, quand quelqu'un met une alerte, tout le monde la reçoit...
(enfin ceux qui ont accès à son calendrier)

Ca demande encore à murir tout ça...
lemessager
Arias

Murir ??????? une révolution oui

Message par lemessager »

Alors la BRAVO

Arriver enfin à partager un agenda via thunderbird et companie !!!!!!!!!!!!!
Cette solution utilise t'elle le module webdav d'apache ?
Peut on synchroniser cet agenda avec un palm ou un téléphone via les extensions habituelles pour ces appareils ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
siddhartha
Arias

Message par siddhartha »

bonjour
je rencontre un pb pour publier mon agenda sur mon site web avec phpicalendar

j'ai installé phpicalendar sur mon site, j'ai installé sunbird 0.5 sur mon ordi

voici comment je procede:
- je créé un agenda dans sunbird et exporte l'agenda
- je mets mon fichier cal.ics sur le serveur par ftp
- je change les droits d'acces pour 777
- je cree un agenda réseau en indiquant l'url de mon fichier cal.ics
- je cree un evenement dans mon agenda et je fais publier: je mets l'url .../calendars/publish.php/cal.ics mais rien en ligne, je regarde sur le serveur, la date du fichier cal.ics est inchangée

j'ai vu egalement qu'il y avait un fichier publish_log.txt, j'ai observé ce qu'il passait quand je publiais l'agenda avec sunbird... ben rien
par contre quand je mets directement l'url dans firefox j'ai bien une nouvelle ligne dans ce fichier log.

quelqu'un m'a conseillé d'utiliser sunbird 0.3.1 mais meme probleme

alors, d'où vient le pb:
- est-ce que la publication de sunbird ne fonctionne pas?
- est-ce il y a un pb dans le fichier publish.php qui recupere pas les infos et met pas le fichier ics à jour?

est-ce que quelqu'un aurait une idée?

stephane

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
neb-toi
Arias

Message par neb-toi »

Salut,

J'ai eut sensiblement les mêmes problèmes que toi, et cela venait de plusieurs sources:
  • * Mon hébergeur qui ne permettait pas à TB+Lightning de mettre à jour le calendrier quel que soit le mode d'authentification choisi
    * Le fichier de conf de phpIcalendar (config.inc.php) qui n'était pas correctement rempli, d'ou un souci de mise à jour, de lecture et diverses autres réjouissances.
J'ai donc changé d'hébergeur, je l'ai remis chez free, et j'ai remodifié le fichier de conf en déclarant les bons chemins, et les différentes autorisations.
Pour améliorer encore tout cela, j'ai directement donné comme adresse distante:
http://monserveur/dossieragenda/[b]publ ... agenda.ics[/b]
Ce qui m'évite de redéclarer l'adresse de publication.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071019 Fedora/2.0.0.8-1.fc7 Firefox/2.0.0.8
piscvau
Arias

Re: Partage d'agenda

Message par piscvau »

BOnjour
je rouvre ce post car je n'ai pas trouvé de réponse à la question du téléphone portable. Puisqu'il n'y a plus de calendrier sur le PC, comment eut-on synchroniser avec un téléphone portable (sans passer par la solution google!...).
merci pour votre aide.
piscvau
J2m06
Administrateur

Re: Partage d'agenda

Message par J2m06 »

bonjour
piscvau a écrit :je rouvre ce post car je n'ai pas trouvé de réponse à la question du téléphone portable. Puisqu'il n'y a plus de calendrier sur le PC, comment eut-on synchroniser avec un téléphone portable (sans passer par la solution google!...). piscvau
tu as déja posé la question sur ce post :D http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 52#p585852
Inutile de la reposer une deuxième fois, et en plus sur un post de 2007 :!: :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre