Impossible de récupérer les messages (envoi ok)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hellomorld
Arias

Impossible de récupérer les messages (envoi ok)

Message par hellomorld »

Bonjour,

Soit Thunderbird 1.5 qui au moment de relever les messages affiche "Téléchargement du fichier 1/1" dans la barre d'état puis qui insiste un moment avant d'échouer.

Dans la BAL (depuis un navigateur) il y a en fait plein de messages non lus.

J'ai fait la mise en jour en 2.0.0.7, toujours pareil.
J'ai choisi de ne relever que les en-têtes, c'est pareil
Les paramètres serveurs, notamment POP, sont ok.
L'envoi de messages est ok.

Je pense qu'il faut faire le ménage dans le dossier Profile mais je ne sais pas quoi jeter....

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu compactes régulièrement tes dossiers?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
voleauvent

Même problème, malgré le compactage

Message par voleauvent »

Salut!
J'ai le même problème. En fait ma boite est pleine (500 msg). Mais j'ai beau éliminer les 4/5, vider la corbeille, compacter hors connexion, la boite revient toujours à 500 msg.
Que faire?
La réponse est sûrement présente dans ce forum, mais il commence à être sacrement rempli!

voleauvent

re

Message par voleauvent »

En fait, à chaque fois, il me dit qu'il reconstruit une liste sommaire....et pan mon courrier entrant revient à 500.
En tout cas c'est sûr, c'est un problème de compactage
La marche pour compacter: dans fichier - hors ligne - travailler hors connexion - puis compacter les fichiers.

voleauvent

re re

Message par voleauvent »

http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J'ai moi aussi plusieurs centaines de messages, et je n'ai jamais eu ce type de problème. Essaye de faire un clic droit sur le dossier, puis selctionne "reconstruire les fichiers index" pour voir ce que ça donne.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Peut-être l'anti-virus :?: ou pare-feu :?:

Pour obliger à recréer les index : EFFACER les fichiers avec extensions .msf (TB fermé ) et TB les recréera au prochain démarrage .
Pour le chemin voir § 13 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
hellomorld a écrit :../...
Je pense qu'il faut faire le ménage dans le dossier Profile mais je ne sais pas quoi jeter....
1-Virer toutes les Pièces jointes .pps / .wmv / .jpg etc...etc..
Les sauvegarder dans un dossier si tu veux en conserver
2-Créer des sous-dossiers pour soulager les boites entrantes
voir § 19 du même post

┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour ->IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre