Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Lorsque je rédige un nouveau courrier, je vais dans le menu "Options" et je coche "Demander un accusé de réception". puis j'envoie le courrier.
Je ne reçois pas l'accusé réception.
Comment faire pour activer l'accusé réception d'un courrier?
Merci pour le support.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
L'accusé de réception n'est envoyé que quand le destinataire ouvre le message. De plus, la plupart du temps, il doit confirmer l'envoi d'accusé de réception. Es-tu sûr que tes destinataires ont accepté cet envoi ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J'ai contacté le récepteur du courrier. Il m'a confirmé qu'aucune demande n'a été faite lorsqu'il a ouvert le courrier.
En utilisant la même procédure j'ai essayé de nouveau et encore là aucune demande de confirmation, seulement le contenu du courrier.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J'ai fait des essaies avec l'accuser réception, tel que :
Je me suis expédié un message, sur Hotmail.com, sur Netscape.net et sur le serveur de mon fournisseur internet. Tous trois me donnent le même résultat c'est à dire sans demande d'accuser réception lorsque j'ouvre le courrier.
Hotmail fut récupéré par IE, Nestcape.net fut récupéré par Mozzilla Firefox, Le courier sur le serveur de mon fournisseur internet fut récupéré par Mozzilla Thunderbird.
Il n'y a aucun message dans le dossier indésirable.
Je n'arrive pas à utiliser cette fonction du logiciel.
Comment faire?
Un gros merci pour l'aide.
Envoie à toi-même un courriel avec accusé de réception.
Va ensuite dans le dossier envoyés, clique sur le message et fais CTRL+U. Copie alors les 9 premières lignes et met les nous ici (en masquant toute adresse).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.