[RESOLU] Pieces jointes envoyées dans le corp du message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laurent.moulond

[RESOLU] Pieces jointes envoyées dans le corp du message

Message par laurent.moulond »

Bonjour,

Lorsque j'envoie des mails avec une photo en piece jointe sur des courrielleurs autre que thunderbird, la photo arrive dans le corps du message au lieu d'arriver en piece jointe.

Il n'y a qu'avec mes pieces jointes que ce phenomene se produit. Je ne trouve pas de reglage pour corriger ce probleme.
Avez vous une idee.
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
mmarcel
Gecko
Messages : 50
Inscription : 10 août 2003, 17:03

Message par mmarcel »

Bonsoir,
Lorsque j'envoie des mails avec une photo en piece jointe sur des courrielleurs autre que thunderbird
Le forumm concerne thunderbird. Ta question est HS ou mal posée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070208 Mandriva/2.0.0.6-4mdv2007.1 (2007.1) Firefox/2.0.0.6
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
ok, desolé,

J'utilise thunderbird, lorsque j'envoie des images en pièces jointes, elles arrivent chez mes correspondants (qui n'utilisent pas TB) dans le corps du message et non pas en fichiers attachés.

Ces mêmes correspondants reçoivent bien les images en pièces jointes et non pas dans le corps du message avec leurs autres correspondants.

Je cherche donc a savoir comment configurer mon TB pour que mes images ne soient plus envoyées dans le corps du message.
Merci de votre aide.




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça te fait ça. Moi, ça fonctionne bien.

Quelle est ta version de TB ?
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

C'est un problème connu: un contournement est donné ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 187#332187

Je vous propose de voter pour le bug correspondant, cela aidera peut-être à le résoudre rapidement?
Invité

[résolu]

Message par Invité »

J'utilise la version 2.0.0.6.

Merci pour votre aide, en effet en faisant cette manip:

set the value of your mail.content_disposition_type preference to 1. You can do this by using Tools -> Options -> Advanced -> General -> Config Editor to change the value


Désormais, les photos envoyées en pieces jointes sont bien interprétées par tous les courielleurs comme des fichiers attachés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 86 invités