[Résolu] navigation par onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

kalliste2b
Arias

[Résolu] navigation par onglets

Message par kalliste2b »

Bonjour,

Je viens d'installer Firefox sur mon ordi pour devenir j'espère un nouvel adepte de ce navigateur
les nouvelles connexions (marque pages, ou connexion par Roboform) se font sur la meme fenetre et non pas sur un nouvel onglet
le parametrage est le suivant :
Image

Comment y remédier
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ces réglage sont pour des liens externes. Pour les marque-pages ou pour un lien dans une page (sauf avec attribut target="_blank"), il faut faire un clic avec la molette (= bouton central). Pour Roboform, je ne sais pas.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
kalliste2b
Arias

Message par kalliste2b »

Réglage pour des liens externes
Quelle est la signification de liens externes ?
la recherche sur Google (ou autre moteur de recherche) me propose plusieurs sites
L'ouverture de chaque site s'effrectue sur la meme fenetre
J'aurais souhaité que l'ouverture de chaque site se fasse sur un onglet différent
comment y parvenir par un clic normal ?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

Pour gérer les onglets plus finement, je ne saurais trop te conseiller TabMixPlus: extension lourde mais très performante dans ce domaine.

Ensuite, concernant Google (ou yahoo d'ailleurs), ce sont eux qui décide du comportement. Pour l'exemple que tu cites, va dans une fenêtre de Google, et à droite de la zone de saisie, tu trouveras un lien vers 'préférences': c'est là que tout se passe...

Je te souhaite la bienvenue sous Firefox.

Image
Ben oui mais non ...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,
kalliste2b a écrit :Réglage pour des liens externes
Quelle est la signification de liens externes ?
Par exemple les liens que tu peux trouver dans un courriel, sur ton bureau Windows, dans un document pdf.

Prends l'habitude d'utiliser le clic molette, tu verras, c'est très pratique. Cela permet d'ouvrir un lien d'une page web dans un autre onglet (comme dans les résultats de recherche sur Google); idem pour les marque-pages ou l'historique. Un clic molette sur un onglet le ferme, etc.

Le tout sans extension. :mrgreen:

A+

Puisque tu commences avec Firefox, pense à regarder dans l'aide (menu ?) la partie consacrée aux utilisateurs d'Internet Explorer.
Pour comprendre un peu la logique de Firefox (programme d'un côté, profil de l'autre):
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 593#123593
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
Plus un indispensable: http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... son-profil
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
kalliste2b
Arias

Message par kalliste2b »

merci à tous pour toutes ces précisions
c'est tres sympa
cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; InfoPath.2)
Répondre