TB ne récupère que le sujet et l'adresse de l'envoyeur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
twini

TB ne récupère que le sujet et l'adresse de l'envoyeur

Message par twini »

Bonjour à tout le monde,
J'ai un gros problème avec TB.
En fait, il ne me récupère que le sujet de mes mails sans en récupérer le corps.
J'ai beaucoup lu sur le forum, et je suis meme allé jusqu'à désinstaller Avast, mais le problème persiste.
J'ai fait des tests avec outlock, ca marche sans problème.
Je dois dire que cela est apparu brutalement. Il tente également de récupérer automatiquement les mails alors que j'ai désactivé cette fonction.
Cela fait plusieurs années que je tourne avec TB, mais là, je suis perdu.
J'ai désinstallé et réinstallé et je suis actuellement avec la dernière version téléchargeable.
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Au secours..........

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
jpsol
Arias
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2004, 17:08

Message par jpsol »

je n'avais pas utilisé mon pseudo.... pardon
C'est moi qui est des problèmes avec TB.
Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Astaroth
Gecko
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2005, 21:37

Message par Astaroth »

à froid comme çà :
n'aurais-tu pas malencontreusement coché l'option pour récupérer simplement les entêtes des mails ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
jpsol
Arias
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2004, 17:08

Message par jpsol »

Merci de cette réponse rapide.
Non, je n'ai pas coché cette option.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que début septembre, tout fonctionnait et que d'un coup ca ne marche plus.
Par contre, outlock passe sans problème !!!!

Un problème de port entrée/sortie ?

Je n'ai pas changé la config du modem. Je suis en wifi avec neuf.
Je me demande s'ils ne merdent pas un peu chez eux, car sur mon ftp (filezilla), j'ai du passer en mode passif pour accéder à mon répertoire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
jpsol
Arias
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2004, 17:08

Message par jpsol »

Un petit UP car je suis vraiment dans la mouise.

De plus, les mails reçus refusent de s'effacer, enfin pas les mails, les entetes.
J'ai meme réinstallé TB, mais rien n'y fait.
Une solution serait bienvenue.

Je présume qu'il doit y avoir suffisament de supers connaisseurs de TB pour m'apporter une solution ? :P

Je réceptionne bien sous outlock. C'est incompréhensible.

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour,

Dans le paramètres de tes comptes, si tu n'as pas cocher la case "récupérer les entêtes uniquement" (dans la partie "Paramètres serveur"), n'aurais-tu pas limiter la taille téléchargeable (dans la partie "Espace disque") ?

Sinon, coche "récupérer les entêtes uniquement" , applique puis décoche le et applique (au cas où l'affichage ne reflèterait pas le réglage réel) car cela ressemble furieusement à cette option...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Image
Ben oui mais non ...
jpsol
Arias
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2004, 17:08

Message par jpsol »

Merci rfn de la réponse.
Malheureusement, cela ne marche pas.
Toujours le meme problème.
Quand à l'espace disque, ca risque pas because je fais des tests avec un simple mail en texte. La case est décochée et je laisse les messages sans effacement.
Ca commence à me courrir sur le haricot cette histoire.
Je comprends pas pourquoi d'un seul coup, il est apparu ce phénomène???? :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
leminou
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2007, 18:22

Message par leminou »

jpsol a écrit :Merci rfn de la réponse.

Je comprends pas pourquoi d'un seul coup, il est apparu ce phénomène???? :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Bonjour (ou presque vu l'heure)

C'est une mise à jour de sécurité de TB et c'est mieux comme ça.

Cordialement
jpsol
Arias
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2004, 17:08

Message par jpsol »

leminou a écrit :
Bonjour (ou presque vu l'heure)

C'est une mise à jour de sécurité de TB et c'est mieux comme ça.

Cordialement
??? Ah bon ????
TB fait une MAJ de sécurité alors je peux plus lire mes emails ?
C'est quoi l'histoire ?

En attendant, j'ai installé SeeMonkey, et il n'y a eu aucun problème de récupération de mails de tests.
Je présume donc que c'est bien TB qui foire sur ce coup là

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
mmarcel
Gecko
Messages : 50
Inscription : 10 août 2003, 17:03

Message par mmarcel »

De plus, les mails reçus refusent de s'effacer, enfin pas les mails, les entetes.
J'ai meme réinstallé TB, mais rien n'y fait.
Une solution serait bienvenue.
As-tu essayé en safe mode ? voir
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070208 Mandriva/2.0.0.6-4mdv2007.1 (2007.1) Firefox/2.0.0.6
jpsol
Arias
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2004, 17:08

Message par jpsol »

Oui, j'ai essayé le safe mode, mais de toutes façons, je n'ai aucune extension d'installée.
Alors je me pose une autre question : recommencer tout à zéro, avec suppression des profils et de toutes les références TB sur le disque pour tenter une réinstall "vierge".
Mais cela sera t-il suffisant ?
De plus, je perds intégralement tout ce que j'ai dans ma boite.
Ma version est : 2.0.0.6 (20070728)
Mais le problème était apparu avec mon ancienne version, la 1.5.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070802 SeaMonkey/1.1.4
leminou
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2007, 18:22

Message par leminou »

Bonjour,

Personnellement, pour la sécurité je ne télécharge que les entêtes, et suivant le contenu je télécharge le reste.

Cela me permet d'éliminer les quelques courriers indésirable qui passent.

Si tu veux réinstaller, sauve tes courriels avant, tu n'auras pas tout perdu.

Méthode 1 : clic droit sur chaque fichier > Enregistrer comme > choisir l'emplacement. Les fichiers seront enregistrés au format outlook express (EML)

Méthode 2 : Aller dans : C:\Documents and Settings\-Utilisateur-\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxx123x.default\
et sauve le dossier Mail et ses sous-dossiers, et les recopier après l'installation.

Cordialement



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités