Tag auto des fichiers téléchargés ? (proposition)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bibilefou
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 20 sept. 2003, 14:34

Tag auto des fichiers téléchargés ? (proposition)

Message par Bibilefou »

Bonjour,

Mon côté pagailliste m'interpelle.
Je ne sais pas vous mais, pour ma part, fouiner sur le web pour trouver des liens, des docs (PDF, audio...) intéressants me prend une très très grande partie de mon temps.
Le problème, c'est que pour les liens, il y a ce qu'il faut comme outil de "social" bookmarks mais pour les fichiers...
On télécharge, on commence à trier. On crée des dossiers. Puis on fouine encore, puis on télécharge. De temps en temps, on trie. La recherche s'affine et le trie devient le bronx dans le système de fichier.

Donc, j'en viens à vous, créateurs/utilisateurs d'extensions.
Existe t'il une telle chose, une extension capable de taguer automatiquement des fichiers téléchargés (en explorant les referers récursivement et en croisant le tout avec les autres outils sociaux basés sur le tagging) ?

Cela serait... miraculeux !
Je doute qu'un tel truc n'existe. ça ne doit pas être la joie pour stocker les metas en fonction des différents systèmes d'exploitation.
Mais bon, ça fait du bien de rêver un peu. Non ?

Je vais me coucher.... :-/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Les fichiers téléchargés apparaîtront dans la recherche commune aux marque-page et à l'historique dans Firefox 3. Faire une extension permettan d'auto-taguer les téléchargements devrait alors être possible, puisque les tags seront un attribut existant.

Un peu de patience pour Firefox3, puis pour qu'un écrivain rédige l'extension idoine :-D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a9pre) Gecko/2007092605 Minefield/3.0a9pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 7 invités