Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Je trouve par exemple cette page (il me semble que tu es sur nunux), qui montre que JavE fait peut être ce que tu veux.
Je trouve aussi Edascii.
Sinon il y a bien un html2txt (également dans synaptic), mais il ne semble pas faire de contours aux tables (faut peut être fouiller dans les options).
Que veux-tu dire par là ? À priori, à part les formules mathématiques multi-lignes, tout s'affiche bien chez moi. Et les éléments de tableaux sont des caractères plutôt courant il me semble...
Il faut le faire ouvrir par thunderbird, ne l'ayant pas installé je ne sais pas sa capacité, mais Firefox arrive plutôt bien à le gérer (il manque les formule de maths et il y a une petite incohérence au niveau de l'épaisseur d'un tableau.
Mais ne crois pas que UTF-8 est bien géré par tout, fait un cat sur le fichier tu verras ce que ça donne. Même vim 7 a des soucis
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
martin a écrit :peut être en cherchant sur 'ascii art editor'.
En fait le truc c'est que ce ne sont justement pas des caractères ASCII Je ne veux pas des horribles pipes, underscores ou +
j'avais bien pigé, mais c'est les mots clés qui me sont venus, et j'espérais que certains outils renvoyés permettaient de manipuler néanmoins de l'unicode , c'est peut être pas le cas.
peut être une solution à exploiter (les sorties 'Boxart' se servent justement des caractères 'box' unicode).
PS: chez moi un cat UTF-8-demo.txt semble poser aucun problème . Il me semblait que c'était l'encodage par défaut sur nix actuellement, mais je m'avance peut être.
On dirait plus un problèmes de lissage de police qu'un réel souci de fond...
L'unicode est manifestement bien supporté dans ton vim, sinon tu aurais des caractères plus ou moins aléatoires
Je vais regarder aussi Graph::Easy, ça a l'air très intéressant, même si on dirait que c'est plus pour des graphes que des tableaux, mais il y a de l'idée et peut-être qu'il y a des choses intéressantes là autour