Mozilla pas copain avec le Panda (Antivirus)???

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

levan
Arias

Mozilla pas copain avec le Panda (Antivirus)???

Message par levan »

J'ai installé Mozilla 1.6 puis 1.7, et à chaque fois, les courriels infectés par certains vers comme Netsky n'ont plus été désinfectés par mon antivirus Panda... :oops:
Pas glop, ça marche si je reviens à Netscape 7.0 ou 7.1!! :cry:
J'ai pas trouvé de solution en modifiant le paramétrage de Mozilla ou de Panda. :?

Keckun a une solution, ou une explication au pb??? :)

J'ai aussi une réponse de Panda sur le sujet. :arrow: à suivre

DD
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

levan a écrit :J'ai installé Mozilla 1.6 puis 1.7, et à chaque fois, les courriels infectés par certains vers comme Netsky n'ont plus été désinfectés par mon antivirus Panda...
sans blague ???
avoir panda pour scanner ton ordi d'accord (et encore...)... pour les mails ? une bonne config des filtres sous moz mailer ou thunderbird suffit. (aucun virus ou trojan n'a résisté à une telle méthode).
fais une recherche sur thunderbird et virus... bonne lecture.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

levan
Arias

PAV le chien ... heu le panda!

Message par levan »

Merci, j'ai bien noté ton topo pour bloquer les mails indésirables... :D

Mais, ote moi d'un doute..., Si mon copain Polo m'envoie une photo de sa copine Adriana dans un zip, la photo, elle va pas partir à la poubelle, non??? :roll:

@+
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

si... mais tu peux utiliser la fonction print preview (vu avant impression), pour évaluer... ça ne te montrera pas le contenu, mais la totalité de l'extension de la pj... mais tu intuites (les virus jactent souvent en english).
en cas de doute, tu transfères ce mail dans l'inbox... tu demandes un message de confirmation à ton pote polo, ou tu lui passes un coup de fil.

rq : sauf à avoir un logiciel puissant de zippage (un prog de pro, que tu n'as pas forcément, ni ton pote polo)... à ma connaissance (j'utilise power archiver, qui est assez puissant), le zip ne fait pas beaucoup gagner de ko (sauf sur un doc texte). sur une image (pareil pour du son, du pdf), à peine un gain de quelques dizaines de ko (fais le test en interne sur ton ordi)...
je ne vois donc pas l'intérêt de se faire envoyer du zippé... par contre du code malicieux utilisé dans les pj zippées, ça, ça existe.
ton pote polo est sûrement assez sympa pour ne pas t'envoyer une pj zippée.

rq 2 : une pj qui s'appelle adriana, brittney spears, shakira,... je me méfierai plutôt :wink:

la seule manip (éventuelle) à faire est sur ceux avec qui tu as une longue correspondance, qui sont chez un webmail (donc souvent du .com dans le corps du mail)... tu fais un filtre adapté.
crois-moi, j'ai même arrêté des virus de 87 ko (rares de cette taille), qui ne me donnaient rien avec le print preview (page transparente); je veux dire sur la nature de l'extension : l'executable était caché... a priori par un double zip, ou un zip dans une image.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre