calques
Modérateur : chinon37
calques
(debian-etch, gnome,iceweasel, toshiba sat A-100 ,duo core,)
Bonjour á tous et a toutes, je viens d'installer Kompozer et imposible d'efacer ( ou annuler ) un calque, qui en plus se repete sur toutes les pages du repertoir.
J' ai adapter le code source a la main,pour rajouter un texte lien , mais il reste sur le calque et ne tiens pas compte des informations de la ".CSS".
C'est une page d'essai pour tester le logiciel, qui à part c'est qq problèmes parait trés intéressant
A+ JP.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Bonjour á tous et a toutes, je viens d'installer Kompozer et imposible d'efacer ( ou annuler ) un calque, qui en plus se repete sur toutes les pages du repertoir.
J' ai adapter le code source a la main,pour rajouter un texte lien , mais il reste sur le calque et ne tiens pas compte des informations de la ".CSS".
C'est une page d'essai pour tester le logiciel, qui à part c'est qq problèmes parait trés intéressant
A+ JP.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Salut Ymai, code source:
La CSS:
Merci d'avance.
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="es">
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<div id="inicio"><a href="national-2.html" target="_blank">inicio</a></div>
<div id="gallery"><a target="_blank" href="national-3.html">galeria</a></div>
<div id="contact">contacto</div>
<div id="info">info</div>
<!--c'est la div info qui reste en haut a gauche de l' écran-->
<div id="princ">
<h3>BIENVENIDO</h3>
<p style="text-align: justify;"> </p>
<p style="text-align: justify;">long, long time
ago,I
can still rememberhow that music used to make me smileAnd I know if I
had my chance,That I could make thosepeople danceand maybe they'd be
happy for a while. But February made me shiver, with every paper I'd
deliverBad news on the doorstep,<br />
I couldn't take one more
step can't remember if I cried<br />
when I read about his widowed brideSomething touched me deep inside<br />
The day the music died<br />
*Chorus*. <br />
So bye, bye Miss American Pie<br />
Drove my Chevy to the levy but the levy was dry<br />
And them good old boys were drinkin' whiskey and rye<br />
Singin' this will be the day that I die,this will be the day that I die<br />
Did you write the book of love<br />
And do you have faith in god above,<br />
if the bible tells you so?</p>
<div></div>
</div>
</body></html>
Code : Tout sélectionner
/* Generated by KompoZer */
p {
color: #660000;
font-weight: bold;
font-style: italic;
font-size: 1em;
text-indent: 2em;
}
h3 {
font-size: 22px;
position: absolute;
margin-left: 255px;
margin-top: 0px;
}
cell {
background-image: url(../Pages_web/med/Kerstin/18.jpg);
}
table {
background-image: url(../Pages_web/med/Kerstin/5.jpg);
background-repeat: no-repeat;
background-position: center center;
}
body {
background-image: url(homekerstin.jpg);
background-repeat: no-repeat;
width: 940px;
height: 600px;
}
#princ {
width: 640px;
height: 400px;
margin-top: 188px;
margin-left: 290px;
background-image: url(famille.jpg);
background-position: center center;
padding-right: 5px;
}
#inicio {
font-size: 12px;
margin-top: 200px;
margin-left: 220px;
}
#gallery {
margin-top: 250px;
margin-left: 170px;
}
#contact {
margin-top: 300px;
margin-left: 130px;
}
a {
text-decoration: none;
width: 40px;
height: 20px;
}
info {
font-size: 14px;
width: 50px;
height: 14px;
margin-top: 350px;
margin-left: 100px;
}
Ymai je vois que tu appreçi Grucho Marx connait tu celle la:
" je ne metrai jamais les pieds dans un bar qui n' accepte pas les gents comme moi "
A+
( milles excuses si le forum n'est pas fait pour ça, je ne le refairai plus. )
" je ne metrai jamais les pieds dans un bar qui n' accepte pas les gents comme moi "
A+
( milles excuses si le forum n'est pas fait pour ça, je ne le refairai plus. )
qu'appelles-tu calque?
Où se situe-t-il dans ta page?
Où se situe-t-il dans ta page?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Sans doute les <div> en position "absolute" ?
Le cas échéant,
* cliquer sur l'objet.
* dans la barre d'état, au bas de la fenêtre, repérer la balise <div> correspondante et cliquer sur icelle
* frapper "Suppr" (ou "Delete") au clavier.
Si ce n'est pas cela, toute précision bienvenue.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Le cas échéant,
* cliquer sur l'objet.
* dans la barre d'état, au bas de la fenêtre, repérer la balise <div> correspondante et cliquer sur icelle
* frapper "Suppr" (ou "Delete") au clavier.
Si ce n'est pas cela, toute précision bienvenue.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Le " Calque" ou " Layer" se control dans la barre de " mise en forme " a droite, l'icône est une punaise. j' ai voulut l'essayer en suivant un tuto " Nvu-Modulaire-v1fr-2.pdf ,nvu-Standard-v-1fr-2.pdf. J'ai refait d'autres pages de test en laissant le calque tranquille , et
pas de problème.
je vais continuer à chercher à propos des calques.
A+,JP
pas de problème.
je vais continuer à chercher à propos des calques.
A+,JP
L'icône "punaise" sert à mettre un conteneur générique (<div>)(appelé abusivement calque*) en position absolue sans passer par les feuilles de style.
Et c'est vraiment "bof", comme technique. On obtient assez vite tout et n'importe quoi. Il vaut mieux utiliser des techniques plus fiables.chinon37 a écrit :L'icône "punaise" sert à mettre un conteneur générique (<div>)(appelé abusivement calque*) en position absolue sans passer par les feuilles de style.
Perso, je plaiderais pour la suppression de cette fonction dans une version ultérieure.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
+1Ymai a écrit :c'est vraiment "bof", comme technique. On obtient assez vite tout et n'importe quoi. Il vaut mieux utiliser des techniques plus fiables.
Perso, je plaiderais pour la suppression de cette fonction dans une version ultérieure.
Clic droit sur la barre d'outils près de la punaise > personnalisation > glisser la punaise dans la fenêtre d'icônes qui s'est ouverte.je ne sais pas qui a écrit :OK, lut et comprit, peut on " desactiver " ou " eliminer " cette " punaise " ( avec jeu de mot )
Merci.
La punaise n'apparaîtra plus.
Ymai a écrit :Perso, je plaiderais pour la suppression de cette fonction dans une version ultérieure.
Autant décocher carrément l'affichage de la barre d'outils de mise en forme 1, et du coup l'affichage de la barre d'outils de mise en forme 2 aussi, ce que j'ai fait depuis longtemps.chinon37 a écrit :Clic droit sur la barre d'outils près de la punaise > personnalisation > glisser la punaise dans la fenêtre d'icônes qui s'est ouverte.
La punaise n'apparaîtra plus.
Perso je serais un peu radical : je suis pour la suppression de toute possibilité de mise en forme html par l'interface de Kpz au profit d'une mise en avant plus visuelle de mise en forme par css (finalement, l'éditeur css est caché sous une icône, pourquoi ne prendrait-il pas fièrement la place des 2 barres maudites susnommées?).
Ne me dites pas que les débutants seraient désarçonnés, je ne crois pas, ils commenceraient par une feuille interne pour avoir tout sous les yeux, parfait pour bien comprendre.
Et enfin, on ne verrait plus toutes ces séries de <big> ou autres " " dans les envois de pages de code dans les posts... et on économiserait des séries de crise de nerfs chez les nouveaux kompozeristes qui tiennent absolument à se servir de la maudite punaise...
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
la barre de mise en forme 2 est aussi absente chez moi.
Mais dans la barre n°1, il y a quand même la liste déroulante des blocs et la listes des classes que je veux garder.
Mais dans la barre n°1, il y a quand même la liste déroulante des blocs et la listes des classes que je veux garder.
Salut , je vous remercie tous pour toutes ses informations , je ne fais pas des pages très complexes et je crois que je vais continuer à programmer " à la main " ( + mon bouquin de JS et qq forums JS pour les cas ou ).
Les Formulaires de Kompozer fonctionnent pas très bien, et le mapage d'images pas du tout.
Merci encore une fois ,à + JP
Les Formulaires de Kompozer fonctionnent pas très bien, et le mapage d'images pas du tout.
Merci encore une fois ,à + JP