[Résolu] Trop d'"expéditeurs" dans la liste dé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

[Résolu] Trop d'"expéditeurs" dans la liste dé

Message par eli »

Bonjour à tous,

Mon problème n'est qu'un peu gênant , mais peut-être pourriez-vous quand même m'aider ?

Quand j'écris un message, j'ai une trop longue liste d'expéditeurs potentiels.

En effet, la liste déroulante "expéditeur" garde en mémoire trop de comptes :

J'ai ainsi 3 xx@gmail.com, vraisemblablement parce que j'ai supprimé puis recrée ce compte.

Ce compte n'existe cependant qu'une fois (il n'apparaît qu'une fois dans paramètres des comptes) et il n'a qu'une seule identité.

Existe-t-il un moyen de supprimer les lignes en trop dans la liste déroulante "Expéditeur" ? Cette liste doit bien se cacher dans un fichier ? Quelqu'un sait-il lequel ?

Merci d'avance
Eli

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par eli le 26 août 2007, 21:08, modifié 2 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Dans le carnet d'adresses, adresses personnelles (ou bien l'autre, collectées, je sais jamais...). En le vidant, ça devrait revenir à la normale (c'est à dire, plus aucune adresse indiquée). :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Message par eli »

calimo a écrit :Dans le carnet d'adresses, adresses personnelles (ou bien l'autre, collectées, je sais jamais...). En le vidant, ça devrait revenir à la normale (c'est à dire, plus aucune adresse indiquée). :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Merci pour la réponse, mais malheureusement cela ne marche pas... :(
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Message par eli »

eli a écrit :
calimo a écrit :Dans le carnet d'adresses, adresses personnelles (ou bien l'autre, collectées, je sais jamais...). En le vidant, ça devrait revenir à la normale (c'est à dire, plus aucune adresse indiquée). :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Merci pour la réponse, mais malheureusement cela ne marche pas... Je pense que la réponse de Calimo est valable pour les personnes à qui envoyer du courrier, mais pas pour la liste des Expéditeurs.

J'ai fait une recherche par mot clé (un nom d'Expéditeur) et le seul fichier que Windows m'ait indiqué est prefs.js.
Y a-t-il moyen de faire quelque chose à partir de ce fichier ?
Merci d'avance.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

eli a écrit :.../...
t le seul fichier que Windows m'ait indiqué est prefs.js.
Y a-t-il moyen de faire quelque chose à partir de ce fichier ?
Merci d'avance.
bonjour

On peut faire des modif sur ce fichier mais attention fais une sauvegarde AVANT :wink:

tu ne peux pas supprimer ces comptes depuis ->Paramètres des comptes :?:
*
Image
*
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

[RESOLU]

Message par eli »

Merci à J2m06 et à Calimo.
J'ai supprimé le compte Gmail, mais comme il me restait encore un expéditeur en trop, j'ai aussi supprimé quelques lignes de prefs.js après l'avoir édité avec le bloc-notes. J'ai bien sûr sauvegardé le prefs.js original, ce qui me permettra de le récupérer s'il s'avère dans les jours qui viennent que j'ai fait des bêtises, mais à priori il semble que non.
En tout cas votre aide m'a permis, en plus de régler mon problème, de me familiariser avec le fichier prefs.js.
Encore merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

[Résolu]Trop d'"Expéditeurs" dans la liste déro

Message par eli »

J'ai cliqué sur répondre et mis [résolu] sur la ligne sujet (où le titre ne s'affiche pas), mais résolu n'a pas l'air d'apparaître... je réessaye ... avec le titre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par eli le 26 août 2007, 21:05, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu]Trop d'"Expéditeurs" dans la liste d

Message par J2m06 »

eli a écrit :J'ai cliqué sur répondre et mis [résolu] sur la ligne sujet (où le titre ne s'affiche pas), mais résolu n'a pas l'air d'apparaître... je réessaye ... avec le titre.
Il faut cliquer sur modifier de ton premier post :wink:
et modifier le titre du premier sujet
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités