[résolu] paramètres de récupération des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Durone
Arias

[résolu] paramètres de récupération des messages

Message par Durone »

Bonsoir.

J'ai cherché dans les archives une réponse à mon problème sans succès. Si j'ai mal cherché, veuillez m'en excuser.

Je dispose de TB version 1.5 (20051201). J'ai plusieurs comptes et désire avoir un dossier entrant pour chacun (pas de boîte globale, donc). Je désire télécharger les messages "à la demande" en validant "relever tous les nouveaux messages" mais n'inclure que certains de ces comptes. Je désire télécharger les messages des autres comptes individuellement seulement.

Dans : outils > paramètres des comptes > paramètres serveurs > avancés >
l'option "courrier entrant de ce compte" est validée mais cela grise l'option "inclure ce serveur dans la récupération des messages" qui devient inaccessible.

Comment donc puis-je inclure certains compte du téléchargement général des messages et en écarter d'autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dernière modification par Durone le 25 août 2007, 11:07, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: problème de paramètres pour la récupération des mess

Message par J2m06 »

Durone a écrit :B.../...et désire avoir un dossier entrant pour chacun (pas de boîte globale, donc). Je désire télécharger les messages "à la demande" en validant "relever tous les nouveaux messages" mais n'inclure que certains de ces comptes. Je désire télécharger les messages des autres comptes individuellement seulement.
Bonjour

Il faut mettre TB en boites séparées.
->Paramètres de comptes ->Paramètres serveur ->Avancés ->Courrier entrant de ce compte
[edité plus tard]
Dernière modification par J2m06 le 24 août 2007, 08:38, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Durone
Arias

Message par Durone »

Bonsoir.

Oui, tout à fait. C'est d'ailleurs ce que je signalais avoir fait dans la suite de mon message :
Dans : outils > paramètres des comptes > paramètres serveurs > avancés >
l'option "courrier entrant de ce compte" est validée
Mais justement, le fait de valider cette option rend inopérante l'option "inclure ce serveur dans la récupération des messages" qui est grisée et donc inaccessible.

D'où ma question : comment fait-on pour avoir à la fois un "dossier entrant" par compte et n'inclure qu'une partie des comptes dans la récupération des messages.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Durone a écrit :../..
D'où ma question : comment fait-on pour avoir à la fois un "dossier entrant" par compte et n'inclure qu'une partie des comptes dans la récupération des messages.
bonjour
Je viens de faire un essai et c'est Courrier entrant de ce compte qu'il faut validé :oops:

Avant il faut se mettre sur le compte a séparer (paramètres serveurs)
Et là TB crée un nouveau dossier pour ce compte(en principe :!: )
Durone a écrit : Mais justement, le fait de valider cette option rend inopérante l'option "inclure ce serveur dans la récupération des messages" qui est grisée
moi aussi elle est grisée et le compte séparé est bien créé :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Durone
Arias

Message par Durone »

Tout à fait.

Mais lorsque je valide : relever > relever tous les nouveaux messages, c'est l'ensemble des messages de tous les comptes séparés qui est relevé.

Or, sur mes quatres comptes A, B, C, D, j'aimerais que seuls les comptes A et C soient relevés en validant "relever tous les nouveaux messages". En revanche, je souhaiterais relever individuellement les comptes B et D en validant : relever > B puis relever > D.

Je sais, je me complique la vie et mon problème n'est pas simple à expliquer.

Merci en tout cas pour le temps que vous prenez à me venir en aide.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Durone a écrit : relever > relever tous les nouveaux messages, c'est l'ensemble des messages de tous les comptes séparés qui est relevé.
c'est exact mais en dessous les comptes A,B,C et D apparaissent et on peut les relever séparément
j'aimerais que seuls les comptes A et C soient relevés en validant "relever tous les nouveaux messages".
je ne pense pas que cela soit possible :!:
par contre dans paramètres serveur on peut choisir la fréquence de relève, ou/et la relève des comptes de son choix

Il te suffit de ne pas relever B et D (en ne cochant pas la case adéquat) , et de relever au démarrage( ou toutes les x mn) les comptes A et C ( en cochant la bonne case)
Dernière modification par J2m06 le 25 août 2007, 10:25, modifié 1 fois.
Durone
Arias

Message par Durone »

Merci pour ton aide. Je vais faire comme cela.

(nota : j'ignore comment mettre "résolu" dans le sujet de ma question)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Durone a écrit :(nota : j'ignore comment mettre "résolu" dans le sujet de ma question)
bonjour

Tu édites ton premier post (clic sur : modifier) et tu modifies le titre du sujet en ajoutant [résolu] :wink:
Durone
Arias

Message par Durone »

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Merci

Répondre