Firefox 3: Importer fichier XML & fonction XSL document(

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

cassy

Firefox 3: Importer fichier XML & fonction XSL document(

Message par cassy »

Salut,

Je suis en train de tester la version Alpha7 de firefox 3.
Et le problème, c'est qu'il n'arrive pas à importer un fichier xml externe dans une feuille Xsl via la method document().

Code : Tout sélectionner

<xsl:variable name="i18n" select="document('http://monServer/monFichier.xml')" />
Dans la console javascript, j'ai le message suivant:
Security Error: Content at about:blank may not load data from http://monServer/monFichier.xml.
En quoi est-ce un problème de sécurité alors que ça marche très bien sur Firefox >=1.5

Comment remonter ce problème au developpeurs de mozilla?
merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a7) Gecko/2007080210 GranParadiso/3.0a7
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

[Modération] je vais déplacer le topic car sur le forum firefox on ne traite que des versions finales et pas de développement.
pour faire remonter, il faut s'inscrire sur bugzilla, poster en anglais. mais avant de poster, il faut chercher s'il n'y a pas un bug déjà répertorié.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Mori a écrit :salut,

[Modération] je vais déplacer le topic car sur le forum firefox on ne traite que des versions finales et pas de développement.
pour faire remonter, il faut s'inscrire sur bugzilla, poster en anglais. mais avant de poster, il faut chercher s'il n'y a pas un bug déjà répertorié.
En général, il est bien de vérifier également sur la dernière nightly: en effet pas mal de bug sont en général corrigés peu après une alpha.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Firefox 3: Importer fichier XML & fonction XSL docum

Message par Benoit »

cassy a écrit :
Security Error: Content at about:blank may not load data from http://monServer/monFichier.xml.
En quoi est-ce un problème de sécurité alors que ça marche très bien sur Firefox >=1.5
D'abord ce n'est pas parce que ça marche très bien que ça ne peut pas être un problème de sécurité. Pour une sécurité absolue il vaut mieux que rien ne marche :)

Cela dit il va falloir que tu donnes un peu plus de détails sur la façon dont ton document est construit. Il a l'air de considérer que tu te trouves dans about:blank. Si ton premier document se trouve sur ton serveur c'est bien un bug, mais si tu le construis dynamiquement il va peut-être falloir choisir une autre approche pour qu'il se retrouve à utiliser les mêmes protocoles et domaines.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
cassy
Arias
Messages : 13
Inscription : 20 août 2007, 08:52

Message par cassy »

non comme indiqué dans le message:
http://monServer/monFichier.xml.
sous entend que le fichier existe déjà.

J'ai ecris à bugzilla, pas de réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061024 Swiftfox/2.0.0.3
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Ce que je demandais c'est où se trouvait le fichier appelant (XSL). Car c'est celui-là que le message d'erreur indique comme se trouvant à l'adresse "about:blank".
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités