[Résolu] Firefox ne retient pas les mots de passe !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fg63
Salamandre

[Résolu] Firefox ne retient pas les mots de passe !

Message par fg63 »

Bonjour !

J'ai réglé Firefox pour qu'il retienne les mots de passe des sites que je visite.
Mais chaque fois que je lui demande d'enregistrer un password et bien il ne le fait pas !

Quand je vais dans la liste des pass enregistrés, il n'y a rien.

Bien entendu, j'ai vérifié que le programme n'efface pas les pass à chaque fermeture lorsqu'il efface mes traces...

D'où peut venir mon problème ?
Est-il connu ?

Merci par avance pour votre aide.

[Modération] Le noir c'est très bien, pas besoin de mettre ton message tout en rouge. nico@nc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par fg63 le 11 août 2007, 14:00, modifié 1 fois.
0live
Arias

Re: Firefox ne retient pas les mots de passe !

Message par 0live »

fg63 a écrit : Gecko/20061010 Firefox/2.0
Cette version est bourrée de bugs et de failles de sécurité, commence déjà par la mettre à jour : http://www.mozilla-europe.org/fr/
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

En effet il faudrait déjà mettre ton Firefox à jour : ? > rechercher des mises à jour.

Est-ce que le problème à lieu sur tous les sites ? Et utilises-tu SpySweeper, CCleaner ou d'autres logiciels de ce genre ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
fg63
Salamandre

Message par fg63 »

La mise à jour s'est faite en même temps que vous écriviez !

Le problème se passe sur TOUS les sites et je n'utilise aucun des programmes cités.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
fg63
Salamandre

Re: Firefox ne retient pas les mots de passe !

Message par fg63 »

fg63 a écrit :[Modération] Le noir c'est très bien, pas besoin de mettre ton message tout en rouge. nico@nc.
Désolé !
Mais il s'agit en fait de la couleur "fleur de lave", et je l'utilise sur tous les forums... C'est une habitude, pas une façon de renforcer le message. lol

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Essaie en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

Si c'est mieux ainsi, il faudra trouver le réglage ou l'extension posant problème.

édité... à vérifier aussi : tape about:config dans la barre d'adresse > Entrée > cherche la ligne signon. rememberSignons, elle doit être à true. Si ce n'est pas le cas, double-clique dessus pour l'y mettre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
fg63
Salamandre

Message par fg63 »

Alors, en mode sans échec, il ne me propose même plus de retenir un mot de passe quand j'en tape un.
Bien entendu, la liste des pass enregistrés et celle des exceptions sont vides.

Concernant about:config, c'est bon, le réglage était bien à true !

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Crée un profil :
Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)

Nicolas
fg63
Salamandre

Message par fg63 »

nico@nc a écrit :Crée un profil :
Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)

Ca semble très bien marcher !
Merci de tes conseils.
Répondre