Module Calendar-fr

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
cobra
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2003, 13:48

Module Calendar-fr

Message par cobra »

Bonjour,

Je viens d'installer mozilla 1.4 et voulu installer le module Calendar-FR j'ai recu un message comme quoi l'installation avait été OK

mais je n'arrive pas à y acceder.

Depuis-que je l'ai installer j'ai un message d'erreur qui apparait en rouge (bas
du navigateur) avec:

>Key id="Key_calendar" key="&calendarCmd.commandkey;" command="Tasks: calandar" modifiers="accel"/> --^

Auriez-vous une petite idée à ce probleme ?
Invité

Re: Module Calendar-fr

Message par Invité »

cobra a écrit :Bonjour,

Je viens d'installer mozilla 1.4 et voulu installer le module Calendar-FR j'ai recu un message comme quoi l'installation avait été OK

mais je n'arrive pas à y acceder.

Depuis-que je l'ai installer j'ai un message d'erreur qui apparait en rouge (bas
du navigateur) avec:

>Key id="Key_calendar" key="&calendarCmd.commandkey;" command="Tasks: calandar" modifiers="accel"/> --^

Auriez-vous une petite idée à ce probleme ?
Avez vous d'abord installé le package de base de calendar (en anglais) ?
Je ne sais pas d'où vient votre erreur exactement, mais ce genre d'erreur vient généralement du fait qu'un fichier DTD n'est pas chargé par l'application (celui qui définit la clé &calendarCmd.commandkey; qui sert au lancement de calendar).

Je pense que le mieux est que vous installiez d'abord seulement le package de base de calendar (sur http://www.mozilla.org/projects/calendar/) et que vous installiez le package calendar-fr seulement ensuite lorsque le reste marche.
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Vous avez une solution d'installation de plusieurs modules dont Calendar FR, offerte par asbin ici.
Elle est bien pratique.
ericbe
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2003, 15:28

Attention

Message par ericbe »

ericj a écrit :Vous avez une solution d'installation de plusieurs modules dont Calendar FR, offerte par asbin ici.
Elle est bien pratique.
Attention pour que la traduction marche il faut qu'elle corresponde à la version de calendar que vous utilisez.
Les liens de asbin devrait marcher car ils correspondent tous les deux à la version de calendar du 12 Juin 2003.
Si vous voulez utiliser une version plus récente de calendar, la traduction ne marchera sûrement plus.
Tonneau
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 sept. 2003, 17:41

Message par Tonneau »

Comment désinstaller Calendar ?
Car le mien est toujours en Anglais :roll:
TomaC

Message par TomaC »

Salut, j'ai eu le même problème bien qu'ayant installé le module original avant sa traduction (le tout téléchargé chez asbin).
Outre le fait que j'ignore comment désinstaller le module, il n'apparait pas dans les préférences.
Je suis sur win98se et je n'ai installé que le navigateur.
Autre chose : j'avais d'abord cherché à installer le module calendar sur la dernière version de firebird, mais ça ne marchait pas.
Tonneau
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 sept. 2003, 17:41

Message par Tonneau »

Mon probleme est résolu,
j'ai réussi à le mettre en FR
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Si c'est une solution reproductible, n'hésite pas à en faire profiter les autres :)
Tonneau
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 sept. 2003, 17:41

Message par Tonneau »

L'astuce est de Jacques G.
Jacques G. a écrit :Bonjour,

Après avoir téléchargé le fichier Calendar, puis Calendar-Fr, il suffit d'aller dans ta partition C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\chrome\calendar\locale.

Normalement, il y aura 2 fichiers: un portant le nom de en-US et l'autre de fr-FR. Alors, supprime tout simplement celui portant le nom de En-US.

Voilà le tour est joué.

@plus
Jacques G.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités