Newsletter avec feuille de style non interprétée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FloFlo
Arias

Newsletter avec feuille de style non interprétée

Message par FloFlo »

Bonjour,

J'utilise le logiciel Sarbacane pour l'envoi de Newsletters.

J'envoie chaque trimestre une newsletter montée sous le même gabarit (html avec tableau, et feuille de style dans le fichier).

Sarbacane et Outlook visualisent parfaitement cette newsletter.

Mais Thunderbird (1.5.0.12) ne la visualise plus correctement (il n'interprète plus la partie style du fichier), alors qu'il l'a très bien fait pour les deux newsletters précédentes.

Pour être sur que mon fichier n'était pas erroné, je me suis renvoyée la newsletter 2, et j'ai désormais le même souci.

Pour moi, le seul changement vient d'une mise à jour de Thunderbird intervenue le 20070509.

J'ai installé également la version 2 de Thunderbird et j'ai le même problème. Je m'arrache les cheveux et le support de Sarbacane ne fait pas grand chose pour m'aider à résoudre ce problème...

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'encodage... Mais mon encodage Sarbacane correspond à celui de mon Thunderbird. J'ai le même problème sur deux postes informatiques différents.

Auriez vous une petite piste pour moi ?

Merci

FloFlo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Tu affiches bien les messages en HTML original dans Thunderbird, et pas HTML simple? (menu Affichage)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
FloFlo
Arias

Message par FloFlo »

Oui oui.

En fait, voilà la réponse que j'ai eu de Sarbacane qui a solutionné mon problème :

Vous devez mettre tout d’abord chaque déclaration de style sur une seule ligne de type :
body{margin-left: 0px;margin-top: 0px;margin-right: 0px;margin-bottom: 0px;}

Et cela marche.

FloFlo

DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Bizarre! :shock: :lol:

FloFlo
Arias

Message par FloFlo »

Moi aussi je trouve cela bizarre, surtout que pour les autres newsletters, je n'ai pas procédé comme cela... Mais bon, aujourd'hui, comme j'ai plein de choses à faire, je vais me contenter de cela...

Répondre