

Modérateur : chinon37
D'urgence oui ! Ds le fenêtre qui s'ouvre, il faudrait indiquer"supprime définitivement de votre ordinateur" + la marche à suivre indiquée par Chinon37.Je n'ai pas de solution miracle pour l'instant, à part peut-être expliciter le message d'avertissement qui s'affiche quand on supprime un fichier depuis le gestionnaire de sites.
Sinon, une solution : détecter le système d'exploitation puis utiliser l'API correspondante (si elle existe) (Win32 si c'est Windows) pour effacer le fichier, etc.Kaze a écrit :Effectivement, c'est dû au fait que le gestionnaire de sites est conçu avant tout pour être multiplate-formes, et ne profite pas de la corbeille de l'OS.
De mémoire, on a le même problème avec FileZilla sous Windows.
Je n'ai pas de solution miracle pour l'instant, à part peut-être expliciter le message d'avertissement qui s'affiche quand on supprime un fichier depuis le gestionnaire de sites.
Ben si, 2 ou 3000 km quand même. Mais il y a ici tant de compétences rassemblées...Elsa a écrit :Le cours de Ymai "un site web élémentaire avec KPZ" (j'ai pas le lien).
Ce serait bien qu'il soit pas parti trop loin pour m'aider.
Tous les fichiers? Catégoriquement impossible: l'ordinateur ne pourrait plus fonctionner.Ce que je dis, c'est que tous mes fichiers et dossiers (du disque dur)
se sont copiés ds le gestionnaire de site de KPZ,
Ca me rappele ça (je suis un grand archiviste du forum GeckoInvité a écrit :Kompozer /nvu ne devrait pas être utilisé par des grands débutants,
"+1" serait trop tiède à signaler mon accord. J'avais créé un sujet là-dessus qui a été verrouillé tellement la seule soluce au pb est : NE PAS reprendre avec NVU/Kpz des pages faites avec DW. Mieux vaut repartir à 0.Invité a écrit :JAMais pour reprendre des pages faites avec dreamweaver.
Mais oui! Et tout était là en post-it, depuis longtemps :Invité a écrit :Kompozer / nvu reformate le source de la page en fonction du doctype.
Tout à fait d'accord. Je suis une grande débutante et j'ai totalement refait mon site que j'avais commencé avec FP. C'était trop compliqué de reprendre toutes les pages et j'ai passé moins de temps à les réécrire.Mongo Bob a écrit :...Invité a écrit :Kompozer /nvu ne devrait pas être utilisé par des grands débutants,"+1" serait trop tiède à signaler mon accord. J'avais créé un sujet là-dessus qui a été verrouillé tellement la seule soluce au pb est : NE PAS reprendre avec NVU/Kpz des pages faites avec DW. Mieux vaut repartir à 0.Invité a écrit :JAMais pour reprendre des pages faites avec dreamweaver.
galad a écrit :j'ai totalement refait mon site que j'avais commencé avec FP
Ben oui, la principale raison pour tout ça est que DW ou FP utilisent des balises propriétaires en + de celles de la nomenclature html officielle, et que du coup NVU/Kpz se cabre comme un cheval sauvage et fout des ruades partout quand on veut les lui imposer!Kaze a écrit :Nvu/KpZ n'utilisent que des balises standard.
Ca me fait penser qu'un forum css sur Gecko s'impose de + en +, Développement web n'y suffit pas, on y parle de tout et en plus on tombe souvent sur des grosses têtes (certes, parfois compétentes) toutes fières de te remettre à ce qu'ils croient être ta place.Kaze a écrit :il est fondamental d'éviter toutes les mises en forme "à coups de souris" et d'utiliser dès le départ des feuilles de style.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité