Je veux être spammé !!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Composer ses adresses avec des noms tirés du panthéon nordique ou des héros légendaires et véritables des sagas islandaises, danoises, suédoises et norvégiennes, voir utiliser des mots en Sioux Lakota :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Cool ! Je suis passé de 10-15 spam/jour à 20-25, ça à l'air de rouler la lutte anti-spam :lol:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Entre 60 à 65 par jour avec un compte Gmail, actuellement ; mais ça n'est pas l'adresse windows.microsoft.vista@gmail.com qui atteint ce record (0,15 / jour :mrgreen:).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Salut MyYahoo !

Je suis en train de me dire que la lutte anti-spam, c'est du pipo !

Plus je lutte avec nick_le_spam@... et plus j'en reçois :lol: Lutter contre les réseaux botnets et autres PC Zombies, et donc contre celles et ceux qui se moquent de la "propreté" et la sécurité de leur système, est-ce une guerre que l'on peut gagner par la répression ou par l'"éducation" ? Je commence à croire plus en l'"éducation", à commencer par ses proches...

J'espère seulement être un peu défaitiste aujourd'hui, et j'espère que la foi de la lutte anti-spam reviendra, mais je manque de preuves ces derniers temps...

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

on en revient à ce que je disais plus haut: j'attribue mon faible taux de taux de spam à mes habitudes en matière d'email, à savoir prudence et confidentialité...

il est très facile de créer une adresse email (non relevée par notre thunderbird préféré) qui serve au "tout venant" de façon à réserver ses adresses mails "vraies" pour les gens et sites "sûrs" :wink:


pour illustrer le propos, j'ai une adresse mail spéciale spam, que je n'utilise que pour les trucs louches et qui reçoit environ un message de spam par 20 minutes!
l'avantage: je ne lis jamais cet email
quand je veux m'inscrire sur un forum ou autre douteux, j'utilise cet email puis je vais de suite chercher le mail de validation (qui se trouve donc en haut de la liste des spams) via mon navigateur et non mon client mail
et hop, le tour est joué!



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Horus Agressor a écrit :contre celles et ceux qui se moquent de la "propreté" et la sécurité de leur système, est-ce une guerre que l'on peut gagner par la répression ou par l'"éducation" ?
où ceux qui sont juste totalement perdu...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070508 Iceweasel/2.0.0.4 (Debian-2.0.0.4-0etch1)
Membre auto-bannis du forum
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Un petit rappel sur l'importance d'effectuer très régulièrement ses mise à jour peut être utile, cela permet d'éviter de polluer son propre PC, et surtout de moins polluer les autres utilisateurs de la Toile
MySpace encore victime du phishing

http://micro.lemondeinformatique.fr/act ... -1557.html

Selon le SANS (SysAdmin, Audit, Network, Security) Institute, plusieurs milliers de PC ont été infectés par un malware récupéré aux travers des espaces personnels de certains utilisateurs du site MySpace.
...
L'attaque utilise plusieurs défaillances connues d'Internet Explorer, lesquelles ont été fixées dans les derniers patchs de sécurité de Microsoft.
Outre l'installation du programme malicieux « flux bot » sur l'ordinateur de la victime, l'attaque cherche à récupérer ses informations personnelles. Etant donné qu'il est possible d'installer son propre code HTML sur MySpace.com et que de nombreux utilisateurs du site n'ont que peu de connaissances techniques, MySpace est devenu une proie privilégiée pour ce type d'intrusion.
...
...en décembre dernier, des pirates informatiques avaient créé un ver qui s'était rapidement répandu sur le réseau MySpace via une faille du lecteur multimédia QuickTime d'Apple, pour voler noms et mots de passe des abonnés.
Faites vos mises à jour le plus rapidement possibles : Windows, antivirus et autres log de protection, merci pour les autres !
MySpace, Facebook: mines d'or pour les hameçonneurs?

http://techno.branchez-vous.com/actuali ... r_pou.html
...
Dans un article du webzine Silicon.com, Granham Ingram, directeur général de la firme AusCERT, soutient que les internautes se confient trop dans les sites de réseautage virtuel, donnant ainsi de nombreuses armes aux hameçonneurs.

« La quantité d'informations personnelles à la portée des hameçonneurs est tout simplement extraordinaire », a-t-il expliqué à Silicon.com....
No comment ! Quoique pour le phising, c'est chacun sa m****, les données volées ne sont pas les miennes :lol: Quoique cela reste inquiétant et ça situe assez bien le niveau de certain(e)s sur la Toile, celui ou celle qui se fait très naïvement avoir par les hameçonneurs a plus de chance que les autres de polluer la Toile.
Des pirates se servent désormais de YouTube afin d'inciter les internautes à télécharger des logiciels aux apparences légitimes, mais qui sont en fait des virus, soutient un expert en sécurité informatique.

...plus d'une cinquantaine d'internautes ont tout de même suivi le lien hypertexte qui se trouvait dans la description
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... ormai.html
...et ma boule de cristal me dit que la cinquantaine va se multiplier rapidement.

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

MySpace n'est très très populaire en France il me semble (en tout cas, comparé au site international). Mais je sais qu'il est connu pour pour être très mal fait. J'ai lu plusieurs fois des connaisseurs qui affirmaient trouver pleins de moyen d'insérer du contenu facilement dans les pages MySpace...
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Je continue la lutte...

Les Simpson : le pourriel http://techno.branchez-vous.com/actuali ... rriel.html
«Les listes d'adresses courriel valides sont ce qui soutient l'industrie du pollupostage ; en confirmant votre adresse de contact, vous aidez les polluposteurs et augmentez vos chances d'être inondé de courrier indésirable» http://techno.branchez-vous.com/actuali ... rriel.html
Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour !
...Il passait 10 heures par jour, sept jours semaine, à étudier des méthodes d’envoi de pollupostage et les façons de contourner les filtres anti spam dans les technologies de sécurité, ces programmes destinés à supprimer le produit du pollupostage. La plupart des filtres anti spam sont efficaces à 99 % et c’est cette minuscule fenêtre qu’il visait, se servant de trucs comme celui de joindre des images légèrement différentes dans son pollupostage, ce qui peut déjouer des filtres en leur faisant croire qu’un courriel est légitime. «Meilleur j’étais au pollupostage, plus mes gains augmentaient», explique Ed....http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 03600.html
...no comment !

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

'tain, les spammeurs deviennent polyglottes :super:

Image

Dire qu'il y a des pigeons qui se font avoir ! Faut avoir quoi dans la tronche pour être aussi naïf ?

Firnus a écrit :
L’ultime élément insoluble du problème demeure les utilisateurs, car ceux-ci continuent d’acheter des produits dont la promotion leur a été faite par voie de pollupostage, soutenant ainsi l’industrie.
http://www.open-files.com/forum/index.p ... ntry482212
Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

J'ai pourtant balancé nick_le_spam@... (voir Spammer Nick le Spam !! J'en veux ma part ! http://libresansdieu.org/bb/viewtopic.php?t=3210 ) dans Image sur http://www.humainavendre.com/ et rien à signaler à ce jour coté spam, même pas un message de pub :roll:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Comment peux-tu être certain qu'ils n'ont pas revendu ton adresse à une entreprise de pollupostage ?
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

pirlouy a écrit :Comment peux-tu être certain qu'ils n'ont pas revendu ton adresse à une entreprise de pollupostage ?
J'attends avec impatience mais rien encore :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Re !

Un nouveau type de spam combine image et PDF http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2 ... l-de-toile , merci à Avocat d'OpenForum

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités