Pour les fanas de Black Metal et autre Pagan Black !Bonjour

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

jpj a écrit :Pas vraiment (c'est vers la fin). :wink:
'Tain, j'écouterai pas trop cette radio les jours de déprime :!:
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Je n'écoute que très rarement du black metal parce que la musique ne me touche pas le plus souvent.

Je deteste le black metal par ce que 95% des amateurs de black metal sont des fafs (d'où les concerts totalement infréquentables).

J'ai un copain batteur de grindcore exceptionnellement doué, dont le rêve a longtemps été de fonder un groupe de black metal root; il y a renoncé pendant des années parce qu'il ne rencontrait que des abrutis.

Aujourd'hui le groupe existe finalement, ils sont deux, c'est dire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070709 SeaMonkey/1.1.2
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Philippe-Pierre a écrit :Je n'écoute que très rarement du black metal parce que la musique ne me touche pas le plus souvent.

Je deteste le black metal par ce que 95% des amateurs de black metal sont des fafs (d'où les concerts totalement infréquentables).
:lol: On est tous le con de quelqu'un :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Horus Agressor a écrit :
Philippe-Pierre a écrit :...95% des amateurs de black metal sont des fafs (d'où les concerts totalement infréquentables).
:lol: On est tous le con de quelqu'un :lol:
Peut-être, mais il n'est pas donné à tous d'être le nazillon de quelqu'un.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070720 SeaMonkey/1.1.3
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

En effet, il y a quelques moutons noirs dans le Métal, mais il y a quand même des groupes israéliens, algériens et autres qui on le même genre de son que les quelques "nazillons" du Nord et de l'Est, à moins que cela soit l'inverse ?, c'est quand assez fort...

J'ai oublié de dire que des rappeurs comme Alibi Montana, qui prêche la violence pure et dure avec cagoules et armes à feu, et d'autres qui traitent les femmes comme de la merde, il suffit de mater quelques clips de rap US entre autre sont 200% clean :lol: C'est aussi bizarre qu'à pratiquement chaque rave il y au moins un mort, abus de drogue, non ?

Mais tu dois sûrement écouter de la musique classique et être un fana du triangle et de la baguette, un côté SM inavoué ? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Horus Agressor a écrit :En effet, il y a quelques moutons noirs dans le Métal
Je ne parle pas du metal en général, je parle du black metal, qui est un monde très particulier, où les idées et les poses fascisantes sont très majoritaires.
Horus Agressor a écrit :un fana du triangle et de la baguette, un côté SM inavoué ? :lol:
En effet, j'avais surtout essayé d'écouter de cette musique à une époque à cause de la batterie et des prouesses à la double pédale. J'ai même vu Mayhem en concert -- quand je parle du climat régnant dans le public, je sais de quoi je parle. D'ailleurs, quand un groupe de Black s'est fourvoyé dans un concert de Death Metal, ce qui arrive parfois, ça peut se passer assez mal tant les publics sont parfois incompatibles (Je me souviens de fans de Black se faire jeter manu militari d'un concert de Disgorge -- groupe qui ne respire cependant pas l'humanisme -- tellement ils étaient louches.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070721 SeaMonkey/1.1.3
Dernière modification par Philippe-Pierre le 21 juil. 2007, 16:02, modifié 1 fois.
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Philippe-Pierre a écrit :...Je ne parle pas du metal en général, je parle du black metal, qui est un monde très particulier, où les idées et les poses fascisantes sont très majoritaires....prouesses à la double pédale
Ben tu n'y connais vraiment rien mon pauvre, contente-toi de la double-pédale :lol:

Gorgoroth, Satyricon et autres Absu, Ildjarn, Taake, Orphaned Land (israélien !), Celtic Frost, Hellveto et j'en passe sont des nazillons selon toi ? [moderation]

Tu me citeras sûrement Wotanorden et autres War 88, mais ce n'est guère plus rutilant que le rap ultra-violent d'Alibi Montana ou hyper-sexiste made in US, suffit de zapper !

Mais tu me sembles avoir du mal à zapper [moderation] ! Comme disait le sergent d'armement Hartmann dans le film FMJ, tirade que je te dédicace personnellement : [moderation]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/10.0
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Merci de rester correct, donc de ne pas insulter les autres... La Tribune Libre implique tout de même des règles.

Charte du forum
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Ah, Horus est toujours en forme je vois ! :mrgreen:
Apparemment, ça ne te réussit pas d'écouter ce genre de musique. Regarde, après t'es agressif sur les forums.

Tu ferais mieux d'écouter du Mozart ou du Beethoven, ça te calmerait... :twisted:
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

pirlouy a écrit :Ah, Horus est toujours en forme je vois ! :mrgreen:
Apparemment, ça ne te réussit pas d'écouter ce genre de musique. Regarde, après t'es agressif sur les forums.

Tu ferais mieux d'écouter du Mozart ou du Beethoven, ça te calmerait... :twisted:
:lol: Au contraire, ça me foutrait les vers et je serais encore pire :lol: Mais bon, le sergent d'armement Hartmann est un grand poète :roll: "J'ai noté ton nom, tu vas roter du sang, défense de rire et défense de pleurer..."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Horus Agressor a écrit :Au contraire, ça me foutrait les vers et je serais encore pire :lol:
Bon alors, j'ai pensé à plusieurs répartis:
1) tu as déjà les vers de toute façon
2) ça m'aurait étonné qu'on ait des goûts en commun
3) t'as raison, on sait jamais, tu pourrais te cultiver
4) comment la musique classique peut-elle énerver, alors que dans bien des cas, elle permet de se relaxer...

Choisis celle que tu veux, et ajoutes-y un :mrgreen: .
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

pirlouy a écrit :3) t'as raison, on sait jamais, tu pourrais te cultiver
On cause saga, poésie et philosophie viking et celtes ou encore de philosophie et histoire des religions :?: La musique ne fait pas le moine, ni les extensions utilisées d'ailleurs :lol: Et cela est plutôt un honneur de ne pas avoir de goût commun avec toi. La musique classique me donne des boutons, punkt schluss, de la grosse daube. Chacun ses goûts et je te considère comme une espèce de chef d'orchestre affolé de la baguette, surtout quand tu t'agite avec NoScript, et je pense que je ne vaux pas mieux à tes yeux, mais je m'en fou à vrai dire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Horus Agressor a écrit :Chacun ses goûts
On est bien d'accord, mais renier la musique classique parce que "c'est de la musique de vieux", je trouve ça un peu... réducteur.

De plus, je suis persuadé que tu fredonnes plein d'airs classique sans savoir de quel oeuvre il s'agit.

Tu te rappelles: je t'avais dit que tu aurais fait un pas en avant dans le domaine de la sécurité lorsque tu n'utiliserais plus de pare-feu ? Et bin c'est la même chose. Tu auras fait un pas en avant quand tu écouteras régulièrement de la musique classique ! :twisted:
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

pirlouy a écrit :
Horus Agressor a écrit :Chacun ses goûts
On est bien d'accord, mais renier la musique classique parce que "c'est de la musique de vieux", je trouve ça un peu... réducteur.

De plus, je suis persuadé que tu fredonnes plein d'airs classique sans savoir de quel oeuvre il s'agit.
Ai-je dis que c'était de la musique de vieux ?

Tu crois que je fredonne ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Si je fredonne, c'est sur du Mayhem, Absu, Illdjarn, Satyricon, Taake, Sabbat, Hate Forest, Hellveto, Satanic Warmaster, Tartaros, Gorgoroth, Wotanorden, War 88, Luftwaffe Raid, Obtest, Aakon Keetreh, Detonator 666 (mais je t'épargnarais ma liste de 456 groupes du genre, CD originaux, parce que je suis un passionné, achetés de l'Ukraine en passant par la Finlande en passant par la Pologne et la Suède) et autre mais en tout pas sur de la musique classique :lol: Pour moi, le "classique", c'est, et encore c'est très limite, Motörhead, Venom, Slayer, Iron Maiden, Sodom, AC/DC et encore, les 2-3 premiers albums uniquement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je n'ai jamais écouté consciemment de Black Metal, mais je serais étonné si la structure d'un morceau était fondamentalement différente de la musique classique (au sens large). Les styles musicaux, plus ça change, plus c'est la même chose.

Edit : Wikipédia a dit
Le black metal dans sa forme présente (appelée la deuxième vague de black metal, qui est beaucoup plus centrée sur la théorie de musique classique) à été beaucoup influencée par les groupes Norvégiens, comme Darkthrone, Enslaved, Gorgoroth, Mayhem, Burzum, Satyricon, Immortal, et Emperor et a utilisé le style musical de la première vague de black metal tout en incorporant des éléments du heavy metal mainstream et de la musique classique.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités