[Résolu] gros probléme depuis la MAJ 2.0.0.5

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

grosdunord
Arias

[Résolu] gros probléme depuis la MAJ 2.0.0.5

Message par grosdunord »

bonjour à tous

voila j'ai un gros probléme avec mozilla 2.0.0.5 depuis que je l'ai installer plus aucune page ne s'affiche a chaque page il m'affiche :
Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse fr.start2.mozilla.com.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
je suis sous windows vista et j'ai desactivé mon antivirus kapersky et mon firewall mais rien ne change j'ai aussi pour voir etais dans les options pour cocher connexion direct a internet ou detection automatique des parametre proxy pour ce réseau mais rien je les desinstaller et supprimer tous les fichiers que firefox utilise je parle de ce qui sont dans user/appilcationdata/ect..... et re télécharger la version sur le site officiel et reinstaller mais rien toujours le meme probléme
quelqu'un pourrais m'expliquer quoi faire car la c'est la panique sans firefox je suis nue :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
myahoo
Animal mythique

Re: gros probléme depuis la MAJ 2.0.0.5

Message par myahoo »

grosdunord a écrit :voila j'ai un gros probléme avec mozilla 2.0.0.5 depuis que je l'ai installer plus aucune page ne s'affiche a chaque page il m'affiche :
Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse fr.start2.mozilla.com.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
Pourtant, ça sent encore et encore les logiciels de protection : plutôt que de les désactiver, va déjà voir dans leurs paramètres si Firefox n'est pas encore présent. S'il y est -il y a de fortes chances- supprime la ligne le concernant, et relance-le ensuite. Comme cela un message arrivera peut-être, et il faudra lui dire que oui, Firefox est gentil comme tout :P Après, si rien ne change, une solution restante sera au niveau de Firefox lui-même et de ses paramètres de connexion (Outils / Options / Avancé / Réseau / Connexion / Paramètres…)
grosdunord a écrit :quelqu'un pourrais m'expliquer quoi faire car la c'est la panique sans firefox je suis nue :)
Un strip-tease si Firefox n'est pas là ? :shock: Rah zut, dommage, les développeurs d'Internet Explorer n'en profiteront pas :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Minute, j'arrive! :lol:

Bon, sérieusement, comme le dit myahoo, désactiver un pare-feu ne sert à rien. Sinon, n'importe quelle bestiole malfaisante pourrait le faire. Même désinstallé, s'il reste des traces, il peut bloqué Firefox après une mise à jour (cela c'est déjà vu avec un reliquat de Norton ou ZA mal désinstallé).

Il faut quand même savoir qu'un pare-feu ne bloque pas un programme sur son nom mais sur sa signature. Si cette dernière change, le logiciel est suspect pour le pare-feu qui le bloque.

Donc, la seule et unique solution est de configurer le pare-feu ou de supprimer dedans toutes les références à Firefox. Dans ce dernier cas, le pare-feu va redemander ce qu'il doit faire.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
grosdunord
Arias

Message par grosdunord »

merci a toi donc j'ai réactiver mon parefeu windows et kapersky et j'ai supprimer comme tu me la dit et redemarrer firefox et sa refonctionne l'affaire et résolu merci bien encore sa me soulage :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Juste une vérification. Il s'agit bien de Kaspersky Anti-Virus qui n'est qu'un antivirus et non de Kaspersky Internet Security avec pare-feu.

Si ce n'est que Kaspersky Anti-Virus, pas de problème mais s'il s'agit de Kaspersky Internet Security, le pare-feu de Vista doit être désactivé car il ne faut qu'un seul pare-feu actif sur un PC.

Bon surf.
Lock

Message par Lock »

J'ai exactement le même souci, sauf que moi, ca ne marche toujours pas :/

J'ai bien vérifié mon firewall comme vous avez dit pourtant, j'ai kério personnal firewall ...

je vais pas tenir sans FF :(

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

C'est pourtant très probablement Kerio qui bloque Firefox. Un tutoriel ici: http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php.

Autre possibilité, si tu avais un autre pare-feu avant Kerio (ZoneAlarm, Norton Internet Security,...), il est possible qu'il ait été mal désinstallé.

A+
Lock

Message par Lock »

Bonsoir,

Je viens de lire ton tuto, et comme je le pensais, il m'a rien appris de plus.
J'utilise que Kerio depuis pas mal de temps, et je n'ai pas eu d'autre firewall depuis le dernier formatage (pour répondre à ta question).

J'ai jamais eu de problème avant le 2.0.0.5 et en général, jamais eu aucun souci de firewall. C'est pourquoi je ne comprend pas vraiment la situation..

J'arrête pas de me casser la tête sur ce problème, j'y comprend plus rien :o

Si quelqu'un à une idée :cry:

Ner0lph
Salamandre

Message par Ner0lph »

Lock a écrit :je vais pas tenir sans FF :(
Il y a K-Meleon, sinon.
Il a le même moteur de rendu que Firefox (Gecko). Ça quand même nettement mieux que IE !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Concepteur/Intégrateur de systèmes Internet/Intranet
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Ner0lph a écrit :
Lock a écrit :je vais pas tenir sans FF :(
Il y a K-Meleon, sinon.
Oui, certes mais il n'y a pas de raison que Firefox ne puisse pas fonctionner.

Pour Lock, tu as, je suppose, fait un essai en supprimant toutes les références à Firefox dans Kerio. Normalement, au lancement suivant de Firefox, Kerio devrait demander ce qu'il doit faire. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il doit resté un blocage quelque part.

A cas ou, quel est ton antivirus?

A+
Lock

Message par Lock »

Oui, j'ai bien supprimé la ligne concernant les autorisations pour l'application firefox.exe.
Au lancement de FF, il m'a bien redemandé de redéfinir les régles, et j'ai donc autoriser tout.

Par contre, j'ai peut être un début de réponse, en tout cas, ca m'a un peu troublé hier quand j'ai vu ca, je m'explique :

Je me suis amusé à supprimer la régle pour IE également, et quand il me redemande ce qu'il doit faire vis à vis de cette application, ca ne ressemble pas du tout à ce qu'il me demande pour FF.
D'un côté pour IE, ca donne un truc du style :

[22/07/2007 12:02:46]

Direction: sortant
Point local: bro29-2-88-164-xxx-xxx.fbx.proxad.net [88.xxx.xxx.xxx], port 1185
Matériel: Connexion au réseau local 3
Point distant: 64.233.183.104, port http [80]
Protocole: TCP

[22/07/2007 12:02:46]

Point local: 0.0.0.0, port 1184
Matériel: N/A
Point distant: localhost [127.0.0.1], port 1184
Protocole: UDP

Et pour FF, "seulement" :

[22/07/2007 12:03:43]

Point local: 0.0.0.0, port 1190
Matériel: N/A
Point distant: localhost [127.0.0.1], port 1189
Protocole: TCP

Pour IE, 2 régles qui veulent dire quelque chose et qui semble logique, avec une demande de connexion vers mon répartiteur ADSL, avec mon ip qui s'affiche, etc mais également la demande de connexion pour la boucle locale, bref ca parait normal.
A l'inverse, pour FF, ca veut un peu rien dire, il demande juste pour la boucle locale, c'est comme si il ne demandait pas d'acces au net...

C'est peut être un début de piste, ou pas, dans tout les cas, j'ai trouvé ca un peu bizarre.
Si quelqu'un a Kerio et qu'il veut bien faire le test, ca pourrait nous faire avancer ^_^.

Merci pour votre aide en tout cas.

Ps : je n'ai pas d'antivirus, ca fait longtemps que j'ai décidé de ne plus en avoir, pour la simple et bonne raison qu'un bon firewall bien configuré est largement suffisant pour ta protection. (Qui dit antivirus, dit que quelque chose est rentré sur ton pc, donc que ton firewall fait mal son boulot!)

electroman
Gecko

Message par electroman »

Ps : je n'ai pas d'antivirus, ca fait longtemps que j'ai décidé de ne plus en avoir, pour la simple et bonne raison qu'un bon firewall bien configuré est largement suffisant pour ta protection. (Qui dit antivirus, dit que quelque chose est rentré sur ton pc, donc que ton firewall fait mal son boulot!)
L'antivirus et le firewall sont deux choses différentes. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Lock

Message par Lock »

Sans blague ... ? :)

Le firewall filtre ce qui doit rentrer ou non sur ton pc, alors que ton antivirus va te protéger contre quelque chose qui est déja rentré sur ton pc.

Donc, si ta un bon firewall bien configuré, ca empechera n'importe quoi de rentrer et donc, l'antivirus ne servira plus à rien ... je fonctionne comme ca depuis de longue année, et je n'ai jamais eu un virus de ma vie, alors que tu as des personnes qui sont blindés niveau protection et qui en ont un paquet.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Lock a écrit :Le firewall filtre ce qui doit rentrer ou non sur ton pc, alors que ton antivirus va te protéger contre quelque chose qui est déja rentré sur ton pc.
Faux, un bon antivirus "on access" scanne tout ce qui rentre dans le PC (téléchargements et autres) et arrête les fichiers vérolés, ce que ne fera jamais un simple pare-feu qui n'a ni base de signatures virales ni détection heuristique.

Pour ce qui est des ports pour Firefox, il faut obligatoirement le port 80 (HTTP) plus les ports 21 pour les serveur FTP et 443 pour le HTTPS. Il vaudrait peut-être mieux aller demander de l'aide sur un forum dont les membres connaissent bien Kerio car le problème se situe manifestement là.

A+
romsworld

Message par romsworld »

Oki voila la solution,

En fait, si je met l'ip de google par ex dans firefox, ba ca marche ! si je fou google.fr, marche pas.

Donc pb de DNS.

Alors, je fais un petit test, avec CMD, ping google.fr, ca passe, et quand j'ouvre IE, ca marche aussi.

Alors ou faut il chercher,

j'ai kasper internet security 7, mais je l'ai desactiver, et quitter pour voir.
J'ai desinstaller Firefox, puis reinstaller, je l'ouvre magique ca marche sans kasper !

Je remet kasper, Aie pb.

Hum, en fait c'est vraiment bizarre, si j'active le pare feu sans le filtre, ba il bloque firefox, vraiment tordu, alors que toutes les autres appli pour le net marche.

bref, resolu !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
Répondre