[Résolu] [intéressant] Se débarasser de la navbar Blogger

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
teolemon
Salamandre

[Résolu] [intéressant] Se débarasser de la navbar Blogger

Message par teolemon »

Je suis en train de monter un site/blogue pour la promotion des logiciels libres à Sciences Po avec Googlepages (je sais, c'est vraiment pas beau, mais c'est commode pour une gestion en équipe)

Terrifié par l'output du Validator, je suis en train de nettoyer le code, mais j'ai un problème plus génant encore:

Afin d'intégrer le blog au site, j'ai utilisé le template de Google Pages dans Blogger que j'ai commencé à adapter, notemment en supprimant l'Iframe qui affiche la barre de nabigation Blogger.
Là encore avec des méthodes peu catholiques (noembed, noscript, ainsi qu'un hack en css)
Mais ça laisse un espace vide en haut de la page (sous Firefox 2.0.0.4/Ubuntu)

http://lelibreasciencespo.blogspot.com/

Quelqu'un aurait-il une suggestion (si possible qui me permette de valider) pour s'en débarasser ?
(EDIT: avec un peu de suite dans les idées.. ajout du lien que j'avais oublié)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox 2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Dernière modification par teolemon le 18 juil. 2007, 21:08, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Gnarf gnarf gnarf, vu ce que sont les Google Pages, autant aller chercher un compte Free et utiliser DotClear ou WordPress sur la page créée :lol:

Bon, trève de blabla, on dirait que le site est bourré de CSS bizarre ; au vu du code source, je pense qu'il faudrait essayer d'enlever le "iframe" qui traîne :

Code : Tout sélectionner

<iframe src="http://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID=2224363205687524754&blogName=Le+Libre+%C3%A0+Sciences+Po+-+Le+Blogue&publishMode=PUBLISH_MODE_BLOGSPOT&navbarType=BLUE&layoutType=CLASSIC&homepageUrl=http%3A%2F%2Flelibreasciencespo.blogspot.com%2F&searchRoot=http%3A%2F%2Flelibreasciencespo.blogspot.com%2Fsearch" height="30px" width="100%" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" id="navbar-iframe" frameborder="0"></iframe>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
teolemon
Salamandre

Message par teolemon »

Ce n'est pas si simple: l'Iframe est inclus à la volée par les serveurs de blogger. Le seul moyen de s'en débarasser est en ajoutant du code.
Je suis en train d'essayer plusieurs trucs trouvés sur Google, mais apparemment, même quand la navbar est là, il y a un espace persistant.
Du coup, je ne suis pas sur à 100% que ça soit lié à la navbar.
Il est clair que Dotclear serait plus approprié (je l'ai installé en local pour un autre projet), mais l'idée est de centraliser tout sur un compte Google pour simplifier la vie des membres (je dois admettre que pdv mise en place , c'est déjà moins simple)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox 2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
teolemon
Salamandre

Message par teolemon »

Oula, ça y est.
J'ai résolu ça avec de la magie noire.
Je m'explique, car ça peut servit à d'autres:
Blogger insère le script CSS de la barre juste avant la balise </head>

Il faut donc mettre en <noscript> ce passage, mais ce n'est pas très orthodoxe

Code : Tout sélectionner

<noscript></head></noscript>
Ben oui, je vous avait dis que c'était crad comme solution.

EDIT: Ai remplacé la methode précédente qui ne marchait pas.
Répondre