Windows 2000 + IE5

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Windows 2000 + IE5

Message par SB »

J'ai emprunté l'ordi d'une amie qui a une particularité : aucun des sites microsoft n'est accessible en ligne. Ils me renvoient tous une page d'erreur. A part ces sites là, je peux surfer sans problème. Le système d'exploitation est windows 2000 pro sp4 avec IE 5. Quelqu'un sait-il d'où cela vient ?
piouPiouM
Gecko
Messages : 51
Inscription : 11 août 2003, 10:20

Re: Windows 2000 + IE5

Message par piouPiouM »

SB a écrit :J'ai emprunté l'ordi d'une amie qui a une particularité : aucun des sites microsoft n'est accessible en ligne. Ils me renvoient tous une page d'erreur. A part ces sites là, je peux surfer sans problème. Le système d'exploitation est windows 2000 pro sp4 avec IE 5. Quelqu'un sait-il d'où cela vient ?
Je ne sais pas trop, mais sous XP Home j'avais eu le même problème suite à un windows update... seul solution : formater :? (problème que je n'ai pas eu par la suite)
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Tu as essayer de regarder dans ce fichier qu'il n'y avait pas une ligne avec microsoft?

C:\WINNT\system32\drivers\etc\HOSTS

sinon essais de faire un ping pour voir ce qu'il te dit...
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Rien dans le fichier hosts.
Tous les sites microsoft ont un délai d'attente dépassé pour les requêtes ping.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

mais le ping te donne l'adresse ip?

sinon cela ne peux pas être temporaire?
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

J'ai les adresses ip.
Non, ce n'est pas temporaire.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il y a une raison pour laquelle elle n'installe pas au moins IE6 (sorti en 2001 quand même) ?

Sans vouloir lui imposer Mozilla bien sûr, je suis conscient que le seul site auquel il est légitime de vouloir se connecter en utilisant IE est précisément un site de Microsoft : Windows Update :)
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Benoit a écrit :Il y a une raison pour laquelle elle n'installe pas au moins IE6 (sorti en 2001 quand même) ?

Sans vouloir lui imposer Mozilla bien sûr, je suis conscient que le seul site auquel il est légitime de vouloir se connecter en utilisant IE est précisément un site de Microsoft : Windows Update :)
Ben justement j'aimerais bien mais pas accès à windows update. :roll:
piouPiouM
Gecko
Messages : 51
Inscription : 11 août 2003, 10:20

Message par piouPiouM »

SB a écrit :
Benoit a écrit :Il y a une raison pour laquelle elle n'installe pas au moins IE6 (sorti en 2001 quand même) ?

Sans vouloir lui imposer Mozilla bien sûr, je suis conscient que le seul site auquel il est légitime de vouloir se connecter en utilisant IE est précisément un site de Microsoft : Windows Update :)
Ben justement j'aimerais bien mais pas accès à windows update. :roll:
Donc tu as les certainempent les mêms symptomes que j'avais :?
Je parie que tu n'as plus accès à la recherche de fichiers\dossiers non plus...

Je n'étais pas infecté (pas de virus\trojan, ni de spywares) du coup j'opte pour un fix de l'OS qui ct chier dessus(les symptomes sont apparus après une mise à jour) :?

Vu que je ne savais pas laquelle ct et que je ne voulais pas m'amuser à me les désinstaller 1 à 1 jusqu'a que je tombe sur la bonne, ben j'ai formaté :?
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

piouPiouM a écrit :Je parie que tu n'as plus accès à la recherche de fichiers\dossiers non plus...
Ben si.
Tout marche parfaitement, sauf quand il s'agit de se connecter à un site microsoft.
piouPiouM
Gecko
Messages : 51
Inscription : 11 août 2003, 10:20

Message par piouPiouM »

Alors tu as plus de chance que moi :lol: (je n'avais plus des masses de fonctionnalitées activées, tout était bien buggué :?)
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

plus de chance c'est vite dit parce même après réinstallation toujours pas d'accès. J'ai même essayé de revenir à windows 98, rien.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ça sent un retour à la base avec du formatage :cry:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

SB a écrit :Ben justement j'aimerais bien mais pas accès à windows update. :roll:
Avec Firefox, télécharger http://download.microsoft.com/download/ ... 6setup.exe et puis ça mettra à jour IE, qui avec un peu de chance pourra aller sur Windows Update après ça :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Benoit a écrit :
SB a écrit :Ben justement j'aimerais bien mais pas accès à windows update. :roll:
Avec Firefox, télécharger http://download.microsoft.com/download/ ... 6setup.exe et puis ça mettra à jour IE, qui avec un peu de chance pourra aller sur Windows Update après ça :)
Ou alors eventuelement si tu as déjà la derniére version de ie6, peux peux en tout dernier recour essayer le plug in activx, peut-être qu'il permetra de faire un windows update...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités