Passage de thunderbird à Outlook

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Zonag
Arias

Passage de thunderbird à Outlook

Message par Zonag »

Bonjour à tous,

On m'a demandé de migrer une messagerie qui est actuellement sous thunderbird vers Outlook (la version complète, pas Outlook express).

Le problème c'est qu'on ne peut pas directement exporter et importer ses mails comme on pourrait le faire avec d'autres logiciels de messagerie. :(

J'ai bien trouvé un outil : ImapSize qui permet de convertir les fichiers mbox de thunderbird vers pleins de petits fichiers eml (que pourraient me prendre par exemple outlook express, mais pas directement outlook). Je peux donc importer mes mails de OE à Outlook au final mais bon ... En plus je suis obligé de bosser dossier par dossier et l'utilisatrice du poste à consciencieusement trié ses mails dans pleins de dossiers différents :)

Quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Et merci de m'épargner le discours "Outlook c'est de la merde" ou "Thunderbird c'est mieux c'est libre", on fait pas souvent ce qu'on veut en entreprise ...

Merci d'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

mais non on n'est pas comme ca ici :wink:
Et merci de m'épargner le discours
par contre je serais curieux de connaitre les raisons de cette volonte outlook
agenda/calendrier ou autre ???

commence par lire le post it "exporter"
les outils "standard" y sont references ainsi que diverses methodes "manuelles"

il y a aussi la kb
http://kb.mozillazine.org/Export_mail_i ... Apple_Mail

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Zonag
Arias

Message par Zonag »

phocas a écrit :par contre je serais curieux de connaitre les raisons de cette volonte outlook
agenda/calendrier ou autre ???
En fait, tout le monde dans la boite était sur Outlook sauf cette personne. Et effectivement la pluspart s'en servent pour pouvoir gérer leurs to-do list, leurs plannings ...
phocas a écrit :commence par lire le post it "exporter"
les outils "standard" y sont references ainsi que diverses methodes "manuelles"
Le problème, c'est que cette connerie d'Outlook ne prend pas les fichiers eml standard ... Il a son propre format de fichiers pour la messagerie. Du coup impossible d'importer direct des eml obtenus apres conversion des fichiers thunderbird :roll:

Merci en tout cas pour ta réponse :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

?? et en passant par outlook express et ses dbx avant outlook

jettes un oeil aussi au post-it importer

certains outils genre dbxconv, msgcvt,... marchent dans les 2 sens

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Zonag
Arias

Message par Zonag »

Ca devais en tehorie marcher ... Sauf que faut faire du dossier par dossier et l'user à pleins pleins pleins de dossiers :)

(parfois c'est chiant les utilisateurs trop bien ordonnés :wink: )

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

ou alors faut basculzer tous les autres vers TB :D :)

aie, pas taper :wink:

bon desole j'ai pas d'autre idee

bon courage...

Répondre