( resolu )adobe dans vista

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
mikivolo
Arias
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2006, 23:28

( resolu )adobe dans vista

Message par mikivolo »

:P



bonjour,

je viens d'acheter un pc avec vista

adobe 7 etait installé, j'ai téléchargé adobe 8, j'ai desinstakké adobe 7, j'i voulu ouvrir adobe 8 et affichage suivant:

"u ne autre instance de ce programme est déjà en cour d'exécution.Il n'est pas possible d'exécuter plusieurs instances à la fois"

je n'ai plus aucune trace d'adobe 7, je ne peux pas me servir d'adobe 8, je ne peux ouvrir aucun document en PDF

en clair, je suis complètement perdue, j'espère que vous pourrez m'aider , merci d'avance


:P
Haut de la page

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par mikivolo le 21 janv. 2009, 23:41, modifié 3 fois.
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

On s'en secoue… c'est pas notre fiente :
Geckozone - Index a écrit :Que choisir ?
Dans le monde gecko, pléthore d'applications servent à la même chose, et de manière différente ! Que le choix vous manque, ou qu'il vous submerge, vous pouvez toujours passer par ici, quêtant meilleur que votre acquis.
Hors-Sujet donc…

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Adobe Reader étant un des plugins les plus courants, je ne vois pas en quoi c'est hors sujet. Mal placé peut-être, mais pourquoi être désagréable ?
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Il est toujours possible de signaler un hors sujet sans être vulgaire ou agressif... Mais on ne se refait pas :evil:

Perso, je désinstallerais Acro reader 8, j'éteindrais l'ordi et je réinstallerais.
Après désinstallation, il pourrait être judicieux de faire un nettoyage de la base de registre. Voir chez Google pour des applis (du style ccleaner ou regcleaner). Mais là, on sort du libre et des applications Gecko.

Mais il est aussi possible de se passer de Acrobat Reader*. Des programmes libres font le même travail, à savoir lire les fichiers Pdf:
http://www.framasoft.net/rubrique392.html
Maintenant, s'il s'agit de la version complète d'acrobat, je ne connais pas d'équivalent en libre.
*adobe7 ou 8 ne veut rien dire. Adobe est un éditeur de logiciels dont la liste est particulièrement longue :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

chinon37 a écrit :Il est toujours possible de signaler un hors sujet sans être vulgaire ou agressif... Mais on ne se refait pas :evil:
par contre… je n'insulte et ne dénigre personne (en tant qu'individu)… mais ça peut venir ;)
parce que, on le sait, ça peut suivre les petites leçons de morale à 10 balles et autres attaques personnelles.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

C'est vrai que c'est un peu hors sujet, encore que, comme dit par Benoit, le pdf est très utilisé sur le web.

Version 7 et 8, c'est très probablement Acrobat. Et si c'est installé d'origine sur le PC ce n'est certainement pas Acrobat (onéreux) mais Acrobat Reader. Acrobat Reader lance au démarrage du PC un ou plusieurs programmes (accélération du lancement du lecteur, correction gamma, autres?).

Donc comme le dit chinon37, désinstaller, supprimer du répertoire de démarrage du menu Démarrer tout ce qui concerne Adobe et redémarrer le PC. En espérant que ça marche avec Vista.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

Message par Tsuba dad »

Bonjour,

J'utilise Vista pour mon travail et XP à la maison
Il y a belle lurette que j'ai viré Adobe Reader bien trop lourd et trop long à réagir.
Je l'ai remplacé par FOXIT READER gratuit, en français, très léger. Il est bien intégré à Firefox.
Du coup, toute ma boite l'a adopté et FF aussi, bon d'accord c'est moi qui les ai installé :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
mikivolo
Arias
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2006, 23:28

Message par mikivolo »

bonjour,

merci des réponses, j'ai résolu le problème

aurevoir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités