[résolu] Problème à afficher mails dans TB ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
hibiscus78
Arias

[résolu] Problème à afficher mails dans TB ...

Message par hibiscus78 »

...alors qu'ils sont bien dans mon profil dans Application Data.

Je plante le décor : mon fournisseur internet a changé de système e-mail la semaine dernière et quand ils ont annoncé que les problèmes étaient résolu, j'ai voulue récupére mes mails avec TB. Rien. J'essaye avec Outlook : ca marche. Donc je me dis, le problème est chez TB. Et je tourne, je vire, je crois qu'il y a un problème de mot de passe - mais non. Puis de port et donc j'appelle mon fournisseur internet qui me révèle qu'ils n'ont pas résolu tous les problèmes pour les utilisateurs de TB ... :x
Moi, entre temps, j'ai supprimé mon compte sur TB - boum ! tous les mails disparaissent ... - puis recréer un compte, tout ca pour rien ...

Bon, grâce à mon père j'apprends que mes mails n'ont pas complètement disparu et je désinstalle TB pour le réinstaller, et réintégrer mon profil (et tout ca qui va avec). J'ouvre TB et je retrouve mes fils RSS pour blogs, mon carnet d'adresses, et mes fichiers - mais ils sont vides ... Les filtres aussi ont disparu. Les seuls mails que je viens de pouvoir récupéré sont ceux qui sont dans l'"inbox" et ceux que j'ai importé de Outlook utilisé récemment. (Par contre, je ne réussis pas à importer les tous derniers mails recus dans Outlook... un autre problème ...).

Et je peux envoyer et recevoir des mails via TB donc mon fournisseur a bien travaillé ce week-end pour résoudre le problème. (Si seulement ils avaient pu le dire avant, j'aurai touché à rien et attendu sagement, mais impatiemment ...)

Je ne sais pas si quelqu'un comprend quoique ce soit à ce que je raconte...
J'aimerai bien qu'on m'aide quand même. :wink:
Je me demande si le problème peut venir du fait que les msf-fil s'ouvrent grâce à wordpad. Ai-je fait une fausse manip à un moment donné qui me sabote tout le reste ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; sv-SE; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par hibiscus78 le 07 juil. 2007, 01:23, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Re: Problème à afficher mails dans TB ...

Message par asap29 »

hibiscus78 a écrit :...alors qu'ils sont bien dans mon profil dans Application Data.

Moi, entre temps, j'ai supprimé mon compte sur TB - boum ! tous les mails disparaissent ... - puis recréer un compte, tout ca pour rien ...

Bon, grâce à mon père j'apprends que mes mails n'ont pas complètement disparu et je désinstalle TB pour le réinstaller, et réintégrer mon profil (et tout ca qui va avec). J'ouvre TB et je retrouve mes fils RSS pour blogs, mon carnet d'adresses, et mes fichiers - mais ils sont vides ... Les filtres aussi ont disparu.
lorsque l'on supprime un compte TB conserve tout de meme le dossier de stockage de tes mails et en cree un autre a la creation du nouveau compte
dans ton profil combien as tu de dossier
-pop.fai.fr
-local folder
dans tb combien as tu de comptes?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Re: Problème à afficher mails dans TB ...

Message par Invité »

asap29 a écrit :dans ton profil combien as tu de dossier
-pop.fai.fr
-local folder
dans tb combien as tu de comptes?[/color][/size]
Je vais décrire l'arborescence :
> Profiles > xx7xxx.default > chrome / extensions / Mail

dans Mail :
> Local Folder
> Nouvelles et blogs (fils RSS)
> pop.bredband-1.net

Dans Local Folder :
> Mes mail.net
> Outlook e-post.sbd
> pop.bredband-1.net
> pop.bredband.net

Il n'y a que les mails du dossier Outlook (importés) qui s'affichent.
Pour les autres dossiers, les sous-dossiers s'affichent, mais sont vides.
Pourtant, à en juger par le nombre de kB par dossier qui s'affiche dans mon profil, j'en déduis que les mails y sont toujours.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; sv-SE; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
hibiscus78
Arias

Message par hibiscus78 »

(J'ai oublié de me connecter pour le message ci-dessus).

Je me demande si je peux commencer à remplir les dossiers d'un des comptes. Les mails des derniers jours sont tous dans Inbox et ca commence à en faire pas mal. Si je les déplace dans les dossiers d'un des comptes, est-ce qu'ils vont disparaître ou y rester (et être sauvegardés dans mon profil) ?

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

je presume que tu as lu l'article sur le profil

1) fais une sauvegarde si c'est pas deja fait

tu sais donc :wink: que les .msf peuvent etre supprimes sans soucis
(tb ferme)
et que TB les reconstruira quand tu le relancera
(par securite tu peux simplement les deplacer en dehors de ton profil au lieu de les supprimer directement)

la structure de ton local folder est bizarre
?? tu n'aurais pas copie des repertoires manuellement dedans

on va essayer de verifier a quel repertoire correspond chaque compte
lance TB et verifie pour les parametres serveur de chaque compte
* recupere le chemin du repertoire local (en bas de l'ecran
* verifie aussi si il est en boite globale ou non (bouton avance)

regardes aussi le repertoire local associe a "dossier locaux"

apres on avise

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans tb combien as tu de compte?apparemment un seul
a quoi correspond "mes mails.net"?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

phocas a écrit :fais une sauvegarde si c'est pas deja fait
Fait.
phocas a écrit :tu sais donc :wink: que les .msf peuvent etre supprimes sans soucis
(tb ferme)
et que TB les reconstruira quand tu le relancera
(par securite tu peux simplement les deplacer en dehors de ton profil au lieu de les supprimer directement)
Je les ai supprimé, TB ne les a reconstruit que pour le dossier Outlook ... :(
phocas a écrit :la structure de ton local folder est bizarre
?? tu n'aurais pas copie des repertoires manuellement dedans
C'est bien possible ... :?
phocas a écrit :on va essayer de verifier a quel repertoire correspond chaque compte
lance TB et verifie pour les parametres serveur de chaque compte
* recupere le chemin du repertoire local (en bas de l'ecran
* verifie aussi si il est en boite globale ou non (bouton avance)

regardes aussi le repertoire local associe a "dossier locaux"
Voici ce que ca donne:
mailbox:/C|/Documents and Settings/Prénom Nom/Application Data/Thunderbird/Profiles/xxx0xxxx.default/Mail/Local Folders/Mes mail.net

mailbox:/C|/Documents and Settings/Prénom Nom/Application Data/Thunderbird/Profiles/xxx0xxxx.default/Mail/Local Folders/Outlook e-post

mailbox:/C|/Documents and Settings/Prénom Nom/Application Data/Thunderbird/Profiles/xxx0xxxx.default/Mail/Local Folders/pop.bredband.net

mailbox:/C|/Documents and Settings/Prénom Nom/Application Data/Thunderbird/Profiles/xxx0xxxx.default/Mail/Local Folders/pop.bredband-1.net
asap29 a écrit :dans tb combien as tu de compte?apparemment un seul
a quoi correspond "mes mails.net"?
J'ai effectivement un seul compte actif, je suppose, qui me permet de récupérer mes mails et de les envoyer.
Les autres dossiers, se sont les anciens comptes. "Mes mails", c'est le nom que j'avais donné à un compte dans mes nombreuses tentatives de résoudre le problème ...

hibiscus78
Arias

Message par hibiscus78 »

C'est encore moi au-dessus ... :wink:

hibiscus78
Arias

Message par hibiscus78 »

Il me vient un idée : Si je déplace les mails des dossiers qui ne s'affichent pas dans TB dans le dossier Outlook (qui lui affiche tous ses mails), vous croyez que ca peut marcher ou je joue avec le feu ?

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

?? je comprends pas

tu dis que tu n'as qu'un seul compte et tu m'indiques 4 repertoires mailbox
si tu sors ces 4 liens de la config TB c'est que tu as 4 comptes
?? ou as tu recupere ces 4 liens mailbox

pour ton idee
?? qu'entends tu pas deplacer les mails vu qu'ils ne s'affichent pas
si tu parles de fichiers mbox sur ton disque le mieux est de les mettre simplement dans
mailbox:/C|/Documents and Settings/Prénom Nom/Application Data/Thunderbird/Profiles/xxx0xxxx.default/Mail/Local Folders

en faisant attention a ce que tous les noms soient differents pour ne rien ecraser

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
hibiscus78
Arias

Message par hibiscus78 »

phocas a écrit :pour ton idee
?? qu'entends tu pas deplacer les mails vu qu'ils ne s'affichent pas
si tu parles de fichiers mbox sur ton disque le mieux est de les mettre simplement dans
mailbox:/C|/Documents and Settings/Prénom Nom/Application Data/Thunderbird/Profiles/xxx0xxxx.default/Mail/Local Folders

en faisant attention a ce que tous les noms soient differents pour ne rien ecraser
J'ai déplacé les fichiers mbox (c'est ce dont je parlais mais sans savoir que ca s'appellait comme ca) en les renommant dans le compte où les mails s'affichaient dans TB. Et ca marche !!! :D

J'ai dû faire pas mal de ménage ensuite quand même, il y avait pas mal de doubles (j'ignore pourquoi) puis j'ai finalement jeté les dossiers et fichiers inutiles.

J'ai dû recréer mes filtres, mais c'est pas trop compliqué, à côté du casse-tête que j'ai essayé de résoudre toute la semaine.

Merci de votre aide ! :D

Répondre