[Résolu]Personnalisation bouton : hover marche pas !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sluggy
Gecko

[Résolu]Personnalisation bouton : hover marche pas !

Message par Sluggy »

Salut :D

J'ai lu le tuto de nôtre vénérable ottomar, notement au niveau du post :"On vous ment !".
Et j'ai donc tenter de me faire un bouton "redémarrer", rien qu'à moi "perso", que c'est le mien !

En suivant ceci:
/* le ereader-button */
#ereader-button
{
list-style-image: url("file:///D:/images/FF_SE_eReader.png") !important;
}
#ereader-button:hover
{
list-style-image: url("file:///D:/images/FF_SE_eReaderHover.png") !important;

...ce que j'ai bien entendu modifié quelque peu, pour "adapter" à mes prôpres besoins:
...les noms d'images, le fameux ID du bouton :
#RestartButton
{
list-style-image: url("file:///G:/Images Utiles/reload.png") !important;
}
#RestartButton:hover
{
list-style-image: url("file:///G:/Images Utiles/reloaded.png") !important;
}
Au final, j'ai 2 images 24X24 pixels, en PNG, la première marche "impéccable" !
La deuxième: NADA !
Lorsque je survole avec le pointeur, la première image disparait, normal ! mais la deuxième n'apparait pas!
C'est comme-ci il n'y avait rien !

Si quelqu'un sait de "quoi" il retourne !
Sans abuser sur le temps que vous accordez sur d'autres problèmes plus sérieux !

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Sluggy le 02 juil. 2007, 21:57, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est peut-être très con, mais vérifie quand-même que l'image file:///G:/Images Utiles/reloaded.png existe, en entrant cette adresse dans la barre d'adresses ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Salut !

"Entrée" dans la barre d'adresse, elle éxiste bien pour FF qui l'affiche dans la page !

Mais pour ce qui est de l'endroit où elle devrait être "visible", lorsque je fait survoler le pointeur, j'ai remarqué, que je la vois un tout petit peu, vraiment presque rien, à peine un tout petit point de couleur..

Un problème de position ou de taille ?

J'vais creuser le bidiou !

Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Merci à toi "calimo"

Quoi de neuf ?

Mouais !

En décalant mon image pour l'"Hover", sur elle-même, verticalement et vers le bas...

EEUUUUHH !!!!

Comment dire!

j'ai augmenter la taille de l'image, du double, seulement pour la hauteur, j'sais pas si c'est clair ? Mais disons que la partie "utile" de l'image s'en est retrouver décalée vers le bas..

Si bien que puisqu'elle n'apparaissait pratiquement pas, si ce n'est un tout petit point du bas de l'image, après, ça c'est rattrapper !!

Enfin, voila !
Pour moi, c'est "résolu", et à moins que quelqu'un ne veuille que je "réexplique" ce que je viend d'"éssayer" d'"expliquer"...
...éventuellement avec une petite image en +, pour tenter de faire "capter" le délire!

Autrement je classerais l'affaire en allant afficher [Résolu] dans la barre de sujet de mon tout premier post !

Après tout, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué :mrgreen:

Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Voila !

En image, c'est plus simple !

Les 2 images :

reload

reloaded

Et ces 2 images + ça :
#RestartButton
{
list-style-image: url("file:///G:/Images Utiles/reload.png") !important;
}
#RestartButton:hover
{
list-style-image: url("file:///G:/Images Utiles/reloaded.png") !important;
}
Merci !

Répondre