(RESOLU) pb de fenetre avec webmail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

(RESOLU) pb de fenetre avec webmail

Message par fkvn »

bjr à tous

lq je consulte ma webmail et que je veux ecrire un mail
FF 2.0.0.4 perd la dimension que je lui ai donné (et qu'il a qd je surf ou consulte mes messages)

ce "redimensionnage" ne se produit que lq je je cree un nouveau mail

qu'un peut il me dire comment eviter ça

d'avance merci
FKVN

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par fkvn le 03 juil. 2007, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Essaie en mode sans échec de Firefox et si rien ne change, avec un nouveau profil (voir ici).

Si c'est pareil avec un nouveau profil, il faudrait dire de quel webmail il s'agit car seuls ceux qui peuvent y accéder pourront dire si cela vient du site.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

bjr

l'essai en mode sans echec n'a rien changé.
j'ai desactivé et reactivé toutes mes extension ... pas de chgmt

pour le chgmt de profil, je n'ai pas essayé car j'en gerde un mauvais souvenir ... la dernier fois que j'ai touché au profil ... j'ai tout perdu (extension, skin, parametre, bookmark)

par contre je vien de 'apercevoir que je rencontre le meme pb avec qq site marchant ... notament en cliquant sur les vignettes pour agrandir un produit

la webmail c'est celle de mon FAI (scarlet) et le site c'est www.vente-unique.com

d'avance merci
FKVN

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Est-ce que tu ouvres dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet avec un clic molette ou est-ce en restant dans la même page ou le même onglet. Je n'ai pas de problème sur le site vente-unique.

Il va quand même falloir essayer avec un nouveau profil. Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Voir le gestionnaire de profils ici.

Si tu fais exactement comme cela, tu ne perdras rien mais par prudence, tu peux faire une sauvegarde de ton profil avant. Voir ici et ici pour le profil.

De toute façon, une sauvegarde régulière du profil ou au moins des fichiers importants est une nécessité (comme la sauvegarde de toutes données en général).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

Message par fkvn »

bjr jpj et merci de ta patience

Est-ce que tu ouvres dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet avec un clic molette ou est-ce en restant dans la même page ou le même onglet

j'ouvre ds un nouvel onglet en faisant un clic gauche ... ça s'ouvre qq instant ds un nouvel onglet à taille normal puis l'ensemble de FF se reduit

j'ai ft l'essai sur le site de vente en cliquant sur la vignette avec la molette ... le pb se resout (ouverture d'un nouvel onglet, taille normal)
par contre sur la webmail, si je clique avec la molette sur "creer un nouveau message" , c'est bien un nouvel onglet, à la bonne taille qui s'ouvre ... ms tout blanc

pour ce qui est de creer un nouveau profil, j'essaie de suite et je post

merci
FKVN


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,
fkvn a écrit :par contre sur la webmail, si je clique avec la molette sur "creer un nouveau message" , c'est bien un nouvel onglet, à la bonne taille qui s'ouvre ... ms tout blanc
Donc, c'est probablement un lien en Javascript, fréquent dans ce type de page.

On va attendre la suite.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

Message par fkvn »

alors voilà avec le nouveau profil

j'ai creer un profil "test"
je l'ai essayer tel quel sans fr aucun reglage

ds ce profil, les liens souvre ds une nouvelle fenetre et non ds un nouvel onglet

ce n'est donc pas tre significatif

j'attends donc tes instruction jpj ...

pour ce qui est du lien en javascript .... ça veut dire quoi ??

merci
FKVN

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Outils > Options > Onglets. Choisir "Les nouvelles pages doient s'ouvrir dans" "[x]un nouvel onglet".

Mais comme dit au-dessus, dans ton webmail, c'est probablement un lien Javascript qui ouvre une nouvelle page. Je ne peux pas vérifier mais si c'est ça, il n'y a pas grand chose à faire. Vérifie quand même dans Outils > Options > Contenu, bouton [Avancé...] en face de Javascript. Dans la fenêtre "Paramètres JavaScript avancés", il faut tout décocher sauf éventuellement "Passer les fenêtres à l'avant ou à l'arrière-plan".

JavaScript:
Wikipédia a écrit :Du code JavaScript peut être intégré directement au sein des pages Web, pour y être exécuté sur le poste client. C'est alors le navigateur Web qui prend en charge l'exécution de ces petits bouts de programmes appelés scripts.

Généralement, JavaScript sert à contrôler les données saisies dans des formulaires HTML, ou à interagir avec le document HTML via l'interface DOM, fournie par le navigateur (on parle alors parfois d'HTML dynamique). Il est aussi utilisé pour réaliser des services dynamiques, parfois futiles ou strictement cosmétiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Javascript
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

fkvn a écrit :pour ce qui est du lien en javascript .... ça veut dire quoi ??
Ça veut dire que ça n'est pas un vrai lien vers une page Web (liens commençant par http://…, https://…, etc.) mais une sorte de lien "interne" (c'est une commande commençant par javascript:nomdelacommande(…)), plutôt faite pour manipuler elle-même la fenêtre. Par exemple, les popups sont presque toujours lancés par du JavaScript.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

Message par fkvn »

re bjr à tous

bravo jpj tu as trouvé!!!
la solution se trouvait ds :
Outils > Options > Contenu, bouton [Avancé...]
il y a un case "deplacer ou redimensionner les fenetres existantes" qui etait cochée

il suffisait de la decocher .... fallait il le savoir

encore merci pour tout
à plus
FKVN
ps : je classe le post comme resolu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités