ouverture dossier telechargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

ouverture dossier telechargement

Message par fkvn »

bjr à tous

lorsqu'un telechargement est terminé, je voudrais que le fenetre de techargement ouvre automatiquement le dossier contenant le fichier telechargé.

je ne vois pas comment faire, qqu'un peut il me venir en aide ??

d'avance merci
FKVN

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

Message par fkvn »

personne pour m'aider ?

à +
FKVN

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
personne pour m'aider ?
C'est énervant, je sais... mais moi ça me rassure, de fois, que certaines questions ne trouvent de réponse :D
Sinon, je sais pas si cela te suffira, mais force est de constater que des gens chez mozilla ont déjà réchléfi à TON problème donc la petite fonctionnalité dont tu rêves apparaitra peut-être, un jour, qui sait, sur une version 8 ou 9 de Firefox :)

En attendant, et à première vue, si vraiment ce genre de manque m'empéchait de dormir, je crois que je me fendrais d'un petit script en AutoIt, l'apple-script du pauvre, pour détecter l'ouverture d'une fenêtre de téléchargement, attendre que son titre ne commence que par "Téléchargements", l'activer vite fait puis balancer trois {MAJ+TAB} suivi d'un {ENTER}
Faire une extension serait forcément plus élégant et léger mais bon, je ne saurais JAMAIS faire :lol:
Note qu'il est bien possible qu'une extension qui "LE FAIT" existe déjà... reste plus qu'à la trouver...
en te souhaitant une réponse plus "aidante" que la mienne,
@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; fr)
fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

Message par fkvn »

merci pour ton aide ms les liens vers lesquel tu renvois sont en anglais ... que je ne comprends pas

peux tu developper ta reponse ??

merci
FKVN

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
le premier lien du wiki qui recense les idées des personnes qui se creusent la tête pour faire évoluer Firefox dit:
"Option when downloading file to automatically open the folder you downloaded the file to when the download is complete ("download and open folder" option)"
Ce qu'on pourra traduire par:
"Rajouter une option au gestionnaire de téléchargement qui permettrait d'ouvrir automatiquement, en fin de téléchargement, le dossier où les fichiers sont téléchargés par défaut (Option "Télécharger et ouvrir le dossier)."
Voila...
Pour AutoIt, laisse tomber :)

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.0; U; fr)
fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

Message par fkvn »

ok c'est compris

merci pour ces reponses ra mon

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Une solution de contournement: toujours télécharger dans le même répertoire et conserver celui-ci ouvert dans l'explorateur lorsque tu fais des téléchargements. Ce n'est pas forcément moins rapide de faire le rangement après que de choisir systématiquement où l'on va télécharger.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Bah, autant mettre dans la barre en bas d'écran un lien direct vers le dossier dont parle jpj :P
Et sinon il y a des extensions qui proposent peut-être cette fonction : Download Manager Tweak, Download Statusbar…


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités