Extensions

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Morana
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2004, 15:49

Extensions

Message par Morana »

Bonjour,

Je viens d'installer SeaMonkey et j'avoue que j'ai du mal avec les extensions.
D'une part, quand j'en installe, j'ai énormément de mal à les trouver, mais le pire est que je ne sais absolument pas comment les désinstaller.

Par exemple, je viens d'installer "PrefBar" et cette extension ne me convient pas, alors j'aimerais la désinstaller, mais je ne trouve pas comment :o ?

J'étais sous Firefox avant et j'avoue que ce navigateur commence à me manquer.

Merci de votre aide ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070509 SeaMonkey/1.1.2
Morana
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2004, 15:49

Message par Morana »

Personne ne sait comment fonctionne ce navigateur :shock: ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070509 SeaMonkey/1.1.2
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Message par La Luciole »

Salut,
Essaye d'installer ExtensionUninstaller...
Tu pourras ensuite désinstaller plus facilement les extensions dans SeaMonkey.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Morana
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2004, 15:49

Message par Morana »

Merci pour ta réponse, seulement, cette extension risque de mettre le bazard dans mon menu "préférence", c'est pourquoi je n'ai pas voulu l'installer :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070509 SeaMonkey/1.1.2
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Message par La Luciole »

Va falloir mettre les mains dans le cambouis alors...
http://www.geckozone.org/faq/index.php? ... hap=9#n5.1

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Morana
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2004, 15:49

Message par Morana »

Merci beaucoup ! Je vais relever mes manches et mettre les mains dans le cambouis :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070509 SeaMonkey/1.1.2
Caprichat
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2006, 01:11

Message par Caprichat »

Bonjour,

Personnellement j'utilise ExtensionUninstall mais il faut bien le reconnaître on est loin de la gestion des extensions qu'utilise Firefox qui est parfaite. comme exemple, j'ai installé Cutemenus Crystal SVG 1.9.1 sur les deux navigateurs et bien Cutemenus apparait bien dans la liste des extensions dans Firefox (donc possibilité accessible pour la désinstaller) par contre dans SeaMonkey Cutemenus n'apparaît pas dans Extension Uninstaller. De plus, dans Firefox, si une extension n'est pas compatible avec la version Firefox et bien elle n'est pas installer ce qui bien sûr évite beaucoup de désagrément. Je pense que si SeaMonkey veut pérennisé le plus longtemps possible il faudrait que les développeurs s'inspirent des avantages de Firefox ou Thunderbird.

autre remarque de comparaison, Dans Firefox le cutemenus crystal svg 1.9.1 est bien en Français et affiche tous les icônes par contre avec SeaMonkey cutemenus est en anglais et n'affiche pas tous les icônes. Le Thème que j'utilise pour les deux navigateur est Neptune de Aaron spuler dans la version réciproque pour chaque navigateur.

Actuellement je ne regrette qu'une seul chose c'est que Firefox et Thunderbird ne soit pas aussi rapide à leur lance que ne l'est SeaMonkey grâce à son démarrage rapide.

@+
Gg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070716 SeaMonkey/1.1.3
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Caprichat a écrit :Je pense que si SeaMonkey veut pérennisé le plus longtemps possible il faudrait que les développeurs s'inspirent des avantages de Firefox ou Thunderbird.
Il y a déjà quelque temps que le travail dans ce sens est commencé, dans la version de développement dont le nom de code est "suiterunner", l'objectif étant, si je ne me trompe, que tout soit prêt pour SeaMonkey 2.0.
Voir ici :
http://wiki.mozilla.org/SeaMonkey:suiterunner
et ici :
http://kairo.mozdev.org/slides/fosdem2007/slide_05.html

En résumé :

Code : Tout sélectionner

 Important changes

Compared to xpfe-based "conventional" SeaMonkey (1.0.x and 1.1.x), suiterunner will feature some quite important changes:

    * Incorporation of the same Add-On Management as Firefox, including uninstalling Add-Ons, automatic extension updates, etc.
    * Making Firefox and Thunderbird extensions compatible with suiterunner is easier than with "conventional" SeaMonkey (not all will work out-of-the-box though)
    * Profiles will be kept in a new directory, old profiles will need to be migrated (addition of a profile migrator opens doors to enable easier settings importing from other apps though)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070721 SeaMonkey/1.1.3
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

c'est une bonne nouvelle si la gestion des extensions se fait à la manière de ff et tb. néanmoins, la pratique des mains dans le cambouis est intéressante pour connaître la structure du logiciel.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Caprichat
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2006, 01:11

Message par Caprichat »

@ Philippe - Pierre
Bonjour,

Heureux d'apprendre que enfin SeaMonkey va s'aligner sur FF et TH néanmoins j'attends de voir car j’espère que toutes les extensions et lesThèmes pourront être compatible et que les sorties de version Française seront plus rapide car sur ce point FF et TH sont au top . En attendant,, je suis passé sous FF et TH et je ne suis pas trop déçus, je dis pas trop car il y a quelques points obscurs: je trouve qu'il manque aux deux la possibilité d'avoir un pré-chargement (Preloader) qui pourrait être libre dans Outils\Options\Avance case à coché pour l’avoir dans la barre rapide, qu'il n'y a pas d'interactivité direct si FF et TH sont installés. Car de ce coté là, SeaMonkey est plus rapide.

@+
Gg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Caprichat a écrit :Heureux d'apprendre que enfin SeaMonkey va s'aligner sur FF et TH néanmoins j'attends de voir car j’espère que toutes les extensions et lesThèmes pourront être compatible
Ne compte pas là-dessus. Si certaines pourront être compatibles, ça ne sera pas du tout le cas des thèmes. Un thème pour fx, c'est un thème pour le navigateur, un thème pour Tbird, c'est un thème pour le courrielleur. Un thème pour SeaMonkey c'est un thème complet pour le navigateur, le courrielleur, le composeur, le carnet d'adresses.

Si par bonheur le thème s'installe, tu ne pourras avoir qu'une partie minime de l'interface qui l'utilise.
Caprichat a écrit :et que les sorties de version Française seront plus rapide car sur ce point FF et TH sont au top .
Tu n'as qu'à les faire toi-même les paquetages fr.

Quand je lis ça, je me demande pourquoi on se fait ch...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.10) Gecko/20070218 SeaMonkey/1.0.8
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Caprichat
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2006, 01:11

Message par Caprichat »

@Fredchat
Bonjour,

Merci pour l’info du premier chapitre.
Par contre pour le deuxième, ma remarque n’avait aucune intention d’être pertinent et je m’en excuse au près de ta personne ci cela en a été le cas et, je remercie le fabuleux travail que font les traducteurs.
Dans mon métier de profession Libérale j’ai appris parfois à mes dépends qu’il ne fallait pas réagir trop spontanément ou trop rapidement, qu’il faut prendre le temps de comprendre et réfléchir ce qui évite bien souvent des différents car, une remarque, une observation ne sont pas forcément négative mais positive si l’on veux aller de l’avant. Pour ma part j’en resterais là.

@+
Gg


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
luc_feri

Message par luc_feri »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un peu le même problème, mais avec l'extension Forecastfox, que j'ai installé et utilisé dans un 1er temps, mais qui a disparu depuis quelques jours. Je n'arrive pas à la trouver dans Extension Uninstaller, mais si je tape about:config dans la barre d'adresse, je peux voir que Forecastfox est installé. Pourtant, pour pouvoir la réinstaller, j'ai besoin de la supprimer dans un 1er temps pour avoir une installation propre.

Sauriez-vous comment la désinstaller ? En passant par about:config, est-ce possible ?

Luc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070802 SeaMonkey/1.1.4
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

non il faut passer par le "cambouis" ... je n'ai pour ma part jamais utilisé uninstaller au-delà de ... mozilla 1.4 ...
le plus propre (si ça n'a pas changé avec sm, dans cette dernière version) est de faire comme ceci : méthode manuelle.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

luc_feri

Message par luc_feri »

Salut,

Le problème, c'est que je n'ai pas "Option" dans le menu "Outils".

Luc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070802 SeaMonkey/1.1.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités