Safari 3 sous Windows

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Du coup, ça va en motiver certains pour relancer le projet de Konqueror sous Windows, tout ça :D !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

myahoo a écrit :Du coup, ça va en motiver certains pour relancer le projet de Konqueror sous Windows, tout ça :D !
Et pas que Konqueror, puisque KDE en entier sera (devrait être ?) porté sous Windows :)

Effectivement, je suis assez d'accord avec PCImpact pour une fois, ils ont voulu aller trop vite, ne pas pouvoir afficher les police en gras, c'est pas une bonne image qui est donnée, et ne dit-on pas que l'on ne peut faire qu'une seule bonne première impression ? C'est raté sur le coup :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

calimo a écrit :[Et pas que Konqueror, puisque KDE en entier sera (devrait être ?) porté sous Windows :)
"Devait être", non ? Parce que j'ai beau suivre les nouveautés concernant KDE sur Cygwin, et ça a l'air de stagner depuis presque deux ans…
(Ou sinon c'est que je n'ai pas trouvé les bons sites ; kde.org et kdelibs.com me semblent être les plus précis)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Non non, plus cygwin justement, mais en natif :D
CF http://wiki.kde.org/tiki-index.php?page ... ndows+Port :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Il me fait rire le Tristan. Bien sûr que pour les utilisateurs, c'est une bonne nouvelle. Mais du côté de chez Mozilla, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que ça. Ils ont beau essayé de nous faire croire qu'il faut des alternatives à IE et Firefox, mais au fond, on sent bien qu'il y a concurrence, ne serait-ce que par les propos d'un développeur attaquant Opera sur leur façon d'annoncer les failles...

De plus, Firefox n'a pas une très bonne réputation sur Mac...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

pirlouy a écrit :De plus, Firefox n'a pas une très bonne réputation sur Mac...
J'ai l'impression que les développeurs s'en sont rendus compte car depuis que je suis attentivement les changelogs de Firefox sur http://www.squarefree.com/burningedge/ , je trouve qu'il y a pas mal de bugs [Mac] qui ont été corrigés.

Après, évidemment, je ne peux pas voir de moi-même :-) Mais regarde les nouveautés de Firefox 3 alpha 5 et cette info de teoli.

Peut-être que Firefox 3 saura mieux séduire les utilisateurs de Mac ?

PS : Steve Jobs utilise déjà Firefox :P
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

J'ai constaté de mes yeux vu les versions Windows, Linux et Mac... Une des trois versions est une vrai vérole laide comme un poux :mrgreen:
Heureusement qu'il y a Camino.
Image
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Omnisilver a écrit :PS : Steve Jobs utilise déjà Firefox :P
lol énorme !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :[...] ne serait-ce que par les propos d'un développeur attaquant Opera sur leur façon d'annoncer les failles...
Asa n'est (heureusement ?) pas un développeur, ou alors je ne vois pas de qui tu veux parler :)
De plus, Firefox n'a pas une très bonne réputation sur Mac...
Je ne sais pas trop dans quel sens tu veux dire ça (parmi les utilisateurs de Mac, ou en comparaison avec les versions Windows et Linux ?), mais il gagne assez régulièrement du terrain sur Safari.

Enfin, c'est peut-être justement les nouveaux utilisateurs de Mac qui l'utilisent pour rester en terrain connu ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Benoit a écrit :Enfin, c'est peut-être justement les nouveaux utilisateurs de Mac qui l'utilisent pour rester en terrain connu ?
Disons plutôt que la "légèreté" et simplicité du système Mac est recherchée. Du coup on dirait que c'est Camino qui monte mieux que Firefox.
Bien entendu, tout cela sera à revoir quand le 3.0 sera vraiment là, donc dans quelques mois :P Et puis ça n'est pas si simple de faire du multi-plateformes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :Asa n'est (heureusement ?) pas un développeur, ou alors je ne vois pas de qui tu veux parler :)
Oh mais t'as une façon de jouer avec les mots et de détourner le problème hallucinante ! On s'en moque de savoir si il est développeur ou s'il vend des huîtres, le problème c'est que c'est une figure emblématique de Mozilla... :twisted:
Je ne sais pas trop dans quel sens tu veux dire ça (parmi les utilisateurs de Mac, ou en comparaison avec les versions Windows et Linux ?), mais il gagne assez régulièrement du terrain sur Safari.

Enfin, c'est peut-être justement les nouveaux utilisateurs de Mac qui l'utilisent pour rester en terrain connu ?
Je parlais bien des utilisateurs de Mac. Mais tout ça, je le tiens pas de connaissance, mais de ce que j'ai eu l'occasion de lire sur le web. Récemment, il y a eu la campagne "What sucks about Firefox on the Mac ?", mais plusieurs fois sur le forum, j'ai lu des problèmes concernant uniquement les Mac...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :
Benoit a écrit :Asa n'est (heureusement ?) pas un développeur, ou alors je ne vois pas de qui tu veux parler :)
Oh mais t'as une façon de jouer avec les mots et de détourner le problème hallucinante ! On s'en moque de savoir si il est développeur ou s'il vend des huîtres, le problème c'est que c'est une figure emblématique de Mozilla... :twisted:
C'est une figure emblématique de Mozilla parce qu'il est pas gentil avec Opera... c'est grave qu'il soit pas gentil avec Opera parce qu'il est une figure emblématique de Mozilla... ça tourne en rond et ça s'auto-alimente, c'est pratique.
Je parlais bien des utilisateurs de Mac. Mais tout ça, je le tiens pas de connaissance, mais de ce que j'ai eu l'occasion de lire sur le web. Récemment, il y a eu la campagne "What sucks about Firefox on the Mac ?", mais plusieurs fois sur le forum, j'ai lu des problèmes concernant uniquement les Mac...
Il faut pas croire, il y a des râleurs parmi les utilisateurs de Mac aussi. À ce moment-là, j'ai lu des gens qui se plaignaient à propos d'à peu près tous les logiciels pour Mac (le Finder en premier). En fait, lis simplement les commentaires du lien fourni par Omnisilver, en plus de râler sur Firefox ça tire dans tous les sens sur Safari. C'est très équilibré finalement :P.

Bon enfin bref, comment tu expliques ça ? (je précise que j'ai trouvé le lien sur le blog d'Asa :D)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Je ne sais pas si tu as testé Firefox sur Mac, Benoit, mais c'est pas la joie

- Démarrage lent, manque de réactivité
- Pas intégré au système
- Look plus proche de Windows que des autres applis Mac

Je ne dis pas que niveau fonctionnalités Safari ou Camino sont meilleurs, mais d'un point de vue rapidité et intégration, y'a pas photo.

Ceci dit, Firefox 3 devrait améliorer les choses (utilisation plus importante des API cocoa, intégration à Keychain, utilisation de Growl, ...). Reste à voir si côté vitesse il y aura une amélioration notable.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

pirlouy a écrit :[Il me fait rire le Tristan. Bien sûr que pour les utilisateurs, c'est une bonne nouvelle. Mais du côté de chez Mozilla, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que ça.
Ben si, bien sur que c'est une bonne et même une excellente nouvelle : il devient de plus en plus difficile pour un site web d'ignorer qu'il existe une alternative à IE. Plus il y a de choix, plus les récalcitrants d'IE auront de possibilité de "switcher" :wink:
pirlouy a écrit :Ils ont beau essayé de nous faire croire qu'il faut des alternatives à IE et Firefox, mais au fond, on sent bien qu'il y a concurrence, ne serait-ce que par les propos d'un développeur attaquant Opera sur leur façon d'annoncer les failles...
Je crois que tu te trompes fondamentalement ! Tu sembles oublier que Le projet Mozilla a pour objectif le maintien du choix et de l'innovation sur Internet.. Cela passe évidemment par la concurrence, mais je pense que le plaisir de voir des alternatives est sincère (sauf chez Pirlouy évidemment :P )
Ben.d2 a écrit :Je ne sais pas si tu as testé Firefox sur Mac, Benoit, mais c'est pas la joie

- Démarrage lent, manque de réactivité
- Pas intégré au système
- Look plus proche de Windows que des autres applis Mac
Ben alors c'est pas pire que Safari sous Windows... de quoi se plaignent les macistes ? :lol:
Ben.d2 a écrit :intégration à Keychain, utilisation de Growl
Pas pire que sous Linux, donc... :roll: (sous windows ça n'existe pas, donc difficile de comparer...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Ben.d2 a écrit :Look plus proche de Windows que des autres applis Mac
ouais, même Windows classique ou 98… sur les formulaires et input…
mais comme des versions optimisées existent… on a le choix.

Growl sur Firefox, je trouve çà très stupide, est ce que Safari "growle" ? non !
alors pourquoi Firefox le ferait !
pour des notifications de téléchargements… c'est nul pour un navigateur.
si un téléchargement doit être très long au point de nécessiter une notification visuelle, autant utiliser un client FTP (Cyberduck "growle") ou un client Torrent (Transmission "growle" et tinte), c'est fait pour çà…

j'ai essayé la fameuse extension se basant sur le futur éventuel code devant être intégré à Fx3 (cf AMO), bof, bof… ça n'a fait que me conforter dans mon opinion (qui est : Growl dans Fx c'est débile), et surtout faire sucer des ressources énormes à Growl, tout çà, pour télécharger des zips que l'on reçoit en 3 secondes ?!? vivent les stingers pour tuer les mouches :lol:

Je pense que l'intégration de Growl devrait se limiter à une extension… ça ne mérite pas plus à mon sens, et ainsi ça resterait entièrement optionnel.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités