[Résolu] comment garder ses favoris et les replacer apres

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

iris39
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 25 févr. 2007, 15:36

[Résolu] comment garder ses favoris et les replacer apres

Message par iris39 »

bonjour

j'ai une liste de favoris que je voudrais bien garder et surtout que je les ai rangés dans un ordre précis avec des sous dossiers; je vais changer de Disque Dur interne et je voudrais savoir comment les garder . j'avais deja essayé mais en fait c'est une liste avec une vignette muni d'un @ et en plus ils ne sont plus rangés

merci de votre réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Normalement, ça se fait en deux étapes :
  • 1- Depuis le Firefox d'origine, va dans Marque-pages / Organiser les marque-pages… / Fichier / Exporter…, et sauve par exemple sur une clef USB
    2- Depuis le Firefox destinataire, suis les mêmes menus mais en prenant Fichier / Importer… depuis le gestionnaire, et désigne le fichier
À noter, quand même : il serait plus simple de sauvegarder en entier le dossier des profils (voir ici leur principe).
Ainsi, sur le nouvel ordinateur il y aura juste à le coller dans le dossier de type ~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/.

À confirmer par d'autres macossiens, mais il me semble qu'il sera plus rentable de coller le dossier (en ayant au préalable recréé les dossiers et sous-dossiers le contenant) avant de réinstaller Firefox, pour qu'il sache retrouver en un clin d'zyeux ce qui existait déjà :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
iris39
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 25 févr. 2007, 15:36

favoris

Message par iris39 »

bonjour

merci pour cette réponse tres précise ça fonctionne tres bien
mille fois merci

cordialement


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités