Safari 3 sous Windows

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Ben.d2 a écrit :Je parlais bien évidemment de ce cas précis :P
j'ai édité et ajouté un exemple de reload "utile", entre temps,
du coup, comme on change de page, je remets çà là :
HP a écrit :
Ben.d2 a écrit :
essaie de recharger la page…
Je ne vois pas dans quelle situation cela pourrait être utile de recharger ?
[…] exemple de reload "justifié" :
je compose un billet sur un blog, via l'interface d'administration du blog, en même temps, je teste diverses images dans ce billet, en les écrasant par FTP depuis mon bureau, pour constater et apprécier les modifs, un moyen simple est de recharger la page par raccourcis clavier…
dois je vraiment craindre de perdre le contenu (éventuellement) modifié du textarea ?
je dois donc recharger en me débarrassant du cache, nous sommes d'accord (?)…
faire ainsi, peut me faire gagner du temps !?
or le navigateur le plus adapté serait donc Firefox !?

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ben.d2 a écrit :J'explore toujours, voici ce que j'ai trouvé comme nouveautés :

- Onglets réorganisable par drag&drop (comme sous Firefox mais en plus joli)
Mais pas nécessairement plus efficace... enfin, il faut voir à l'usage !
Ben.d2 a écrit :- Recherche dans une page qui met clairement en avant les résultat (difficile à décrire, en gros ça assombri la page sauf là où apparaît le texte cherché. Cliquer sur les flèches met en avant un des résultat)
Ouarf, c'est presque un peu écoeurant ! Et ça ne recherche pas en cours de frappe...
Ben.d2 a écrit :- Avertissement lorsqu'on ferme un onglet alors qu'on a entré du texte dans un des champs (par exemple un post sur Geckozone). Ca, c'est très pratique et à ma connaissance, Firefox ne le fait pas !
- Redimensionner les champs de texte (comme le champs de texte pour poster un message sur un forum), comme on redimmensionne une fenêtre. Génial !
Ces deux fonctions là sont excellentes !

Benoit a écrit :En tout cas, Geckozone est sens-dessus-dessous avec ce truc :)
En effet, c'est vraiment buggué !

Je note encore :
  • une intégration catastrophique et désastreuse (ou plutôt : presque aucune intégration) au look-and-feel de windows (les maceux auront beau jeu de critiquer Firefox à partir de maintenant :lol: ). De plus elle est trop sombre, peu contrastée et donc peu lisible (en particulier les onglets non actifs) ;
  • Pas de bouton "ok" et "annuler" dans les préférences ;
  • Un lissage des polices abominable (manifestement il n'utilise pas les préférences système... :? ) ;
  • Les boutons de menus qui ne signalent pas leur survol en changeant d'apparence... pas même une petite infobulle pour informer de la fonction du bouton (c'est peut-être la règle sous mac ? pas une bonne idée amha !) ;
  • Il ne se minimise pas quand on clique sur son bouton dans la barre des tâches (rejoint le premier point en fait...) ;
  • La fonction RSS est intéressante (ne pas remplacer la page) mais manque manifestement de finition (mauvais curseurs de souris, boutons à droite pas clairs du tout...) ;
  • certainement pas mal d'autres choses s'il n'avait pas planté :lol: (m'enfin, c'est une beta, attendons un peu avant de critiquer ça :wink: )
Bref, du bon, du moins bon, en tous cas une concurrence sur le web qui commence à devenir sérieuse, et ça c'est du tout bon pour le web ! :D

PS : à quand sous Linux ? S'il faut émuler la version windows avec Wine, ça va commencer à être vraiment très catastrophique :lol: :? )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :une intégration catastrophique et désastreuse (ou plutôt : presque aucune intégration) au look-and-feel de windows (les maceux auront beau jeu de critiquer Firefox à partir de maintenant :lol: ).
comprends pas trop le lien de cause à effet là (mis en "emphase")… mais bon…

y en a peut-être pas remarque :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

C'est une bonne nouvelle !
calimo a écrit :PS : à quand sous Linux ? S'il faut émuler la version windows avec Wine, ça va commencer à être vraiment très catastrophique :lol: :? )
Ah non, de cette manière il y a beaucoup moins de bugs que tout ce que tu décris... à vrai dire il n'y en a qu'un, au lancement de Safari :


Image

C'est tout (aussi bien en termes de bugs que de fonctionnalités).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

HP a écrit :comprends pas trop le lien de cause à effet là (mis en "emphase")… mais bon…

y en a peut-être pas remarque :lol:
Bah, je me suis mal exprimé comme d'hab :lol:
Ce que je voulais dire, c'est que le prochain qui dit que Fx est mal adapté à mac, on pourra lui répondre que c'est normal, que safari est mal adapté à windows :lol:

PS@nico@nc : visiblement Safari est pour windows XP/Vista, donc forcément avec Wine qui est une couche windows 98... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Ils en parlent sur le blog "Surfin'Safari" (blog officiel de Webkit)

Hyatt a écrit :As you have no doubt heard by now, the Safari 3 Public Beta is now available for OS X and (surprise!) for Windows XP and Vista. We’re very excited to be bringing the WebKit engine to Windows. CSS shadows, border images, multiple backgrounds, outlines, SVG, AJAX-y goodness, it’s all there!

What does this mean for WebKit? Well, it means that we’re making the leap in a big way to another platform, and we’d like all you Windows developers out there to join us!

The Windows WebKit port will be landing later today. We’ll also be landing all of the same scripts that are available to Mac contributors for easy checkout, building and running on Windows. We’ll provide information on the Debug menu (yes, it’s there!), nightly builds (so that you can follow the progress of the project), and some other exciting improvements that will be coming for *both* Mac and Windows!

If you’re a Windows developer and want to get involved with the open source project, come find us later today on #webkit (FreeNode) where we will have engineers ready to assist you with checking out and building the code.
Mais il ne fait aucune allusion aux bugs sous Windows :roll:
Notez cependant l'annonce des nightly de Webkit pour Windows !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; en) AppleWebKit/522.10.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Safari/522.11
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

calimo a écrit :visiblement Safari est pour windows XP/Vista
Il fonctionne aussi, enfin le mot est fort, sur Windows 2000 :)
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.0; U; fr)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

ra-mon a écrit :
calimo a écrit :visiblement Safari est pour windows XP/Vista
Il fonctionne aussi, enfin le mot est fort, sur Windows 2000 :)
@+
--
Pierre
Tout à fait (théoriquement du moins) :

Image

(en me refaisant passer pour 98)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

calimo a écrit :
Ben.d2 a écrit :- Redimensionner les champs de texte (comme le champs de texte pour poster un message sur un forum), comme on redimmensionne une fenêtre. Génial !
Ces deux fonctions là sont excellentes !
Si vous utilisez GreaseMonkey, le script ElementResizer rajoute des poignées aux champs textes (textarea) pour les redimensionner =).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

bé ouais, avec un bête user.js ça doit pas être compliqué de faire simple :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

ben.d2 a écrit :Redimensionner les champs de texte
Netscape 9 intègre aussi cette fonctionnalité semble-t-il à la mode :)

Message envoyé avec : Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; fr)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Ça semble bien démarrer quand même :P :
  • Image
[Édité] Pour la modification des tailles de champs de texte, on a déjà ça sous Firefox, soit par le .css soit avec Resizable Form Fields.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

Omnisilver a écrit :Damned, grillé ! :lol:

C'est une bonne chose pour le choix laissé aux utilisateurs, mais moi je ne peux rien tester ... rien pour linux :cry:
il me semble avoir vu sur un site de développeur, safari tourner sur un linux

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

à comparer avec :
http://standblog.org/blog/post/2007/06/ ... ur-Windows ;)
peut-être un peu plus pragmatique ?!

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités