SEAMONKY MESSAGERIE 1

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

chevalier
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2007, 19:12

SEAMONKY MESSAGERIE 1

Message par chevalier »

bonsoir
visiblement tout le monde a des soucis pour configurer sa messagerie.

alors multiplions les problèmes, voulez vous ?

1 aucun méls n'est envoyé (smtp)
2 la messagerie réception (pop) fonctionne très bien
3 les adresses sont correctes puisque OE fonctionnait très bien avant
4 j'ai des comptes sous orange free. hotmail. bluewin...

donc aidez moi svp

5 je suis mobile e(ce qui explique les différentes bal)t donc je fonctionne d'un site à l'autre via wifi dois(je changer qqchose à chaque fois ?

merci à vous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
BONJOUR JE SUIS D2BUTANT DANS SEAMONKEY alors acceptez toutes les betises qui seront dites de ma part et aidez moi .

Je veux tout savoir sur semonkey et si je suis ici c'est que j'ai galéré pour configurer le configurer comme navigateur
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Je ne vois là qu'un seul problème : l'echec de l'envoi par smtp.
Quels sont les autres au juste ?

Quel message d'erreur as-tu lorsque tu essaies d'envoyer un message ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a6pre) Gecko/20070609 Firefox/3.0a6pre
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
chevalier
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2007, 19:12

Message par chevalier »

merci à toi pour la réponse

hélas quelue soit la configurationsmtp prise rien n'y fait

pour le reste
c'est très simple ne connaissant absolument pas irc je ne sais pas s'il va ou non remplacer avantageusement msn (messenger) et si mes contacts msn seront gardé et accessibles ou perdus
voilà tu sais à peu près tout

je reste à ta disposition

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
BONJOUR JE SUIS D2BUTANT DANS SEAMONKEY alors acceptez toutes les betises qui seront dites de ma part et aidez moi .

Je veux tout savoir sur semonkey et si je suis ici c'est que j'ai galéré pour configurer le configurer comme navigateur
Nicky

Message par Nicky »

Salut,
le soucis avec Seamonkey, c'est qu'on ne peut configurer qu'un seul serveur sortant (smtp). Donc, si tu as plusieurs FAI, il faut que tu en choisisse un seul pour l'envoi de tes messages, donc une seule adresse.
Si tu a paramétré orange (smtp.orange.fr, avec le port 25 et ton nom d'utilisateur@orange.fr)
Voilà :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070111 SeaMonkey/1.1
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Nicky a écrit :le soucis avec Seamonkey, c'est qu'on ne peut configurer qu'un seul serveur sortant (smtp).
C'est nouveau, ça vient de sortir ?

Il est tout à fait possible de paramètrer plusieurs serveurs sortants dans SeaMonkey. Le premier créé étant définit par défaut automatiquement.

Je vous laisse chercher.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.10) Gecko/20070218 SeaMonkey/1.0.8
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
chevalier
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2007, 19:12

Message par chevalier »

hello à tous

Fredchat merci pour ton début de réponse. Mais il laisse sur la faim : tu ne donnes rien à exploiter c'est dommage parce que ce que tu donnes je l'ai recherché sans trouver.

je préférai Mozilla à Sm que je trouve lourd à utiliser ou plus exactement à configurer.

le smtp multiple ne fonctionne pas je rejoins ici Nicky pour être dans cette terrbile situation de ne pouvoir configurer qu'un seul smtp.

comparons OE avec SM (je sais c'est hasardeux)
avec OE je peux paraméter un groupe d'adresses méls par thèmes et non par FAI
ainsi j'avais sous le même thème, 5 adresses dont 4 avec des hébergeurs différents (y compris hotmail) des smtp différents sans que cela pose problème.
avec SM cela n'est pas possible jusqu'à présent

Et oublions le côté nomade du notebook car changement de site = avec SM changement de configurations...

voilà

Comme je ne veux oublier personne, je remercie Philippe Pierre d'avoir aussi répondu à mon appel.

je n'ose pas penser à ce que cela sera lorsque je vais demander ou poser des questions sur IRC dont je ne me suis jamais servi et pour lequel je n'ai aucune référence :) :lol:
merci à tous pour d'autres informations

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
BONJOUR JE SUIS D2BUTANT DANS SEAMONKEY alors acceptez toutes les betises qui seront dites de ma part et aidez moi .

Je veux tout savoir sur semonkey et si je suis ici c'est que j'ai galéré pour configurer le configurer comme navigateur
chevalier
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2007, 19:12

ORANGE en cause ?

Message par chevalier »

information récente

on a découvert que tous les clients sous ORANGE bloquaient tous les smtp de FAI concurrents.

Quelqu'un a t'il de l'info ?

Quelqu'un pourrait il donner une solution pour contourner le problème ?

merci

bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
BONJOUR JE SUIS D2BUTANT DANS SEAMONKEY alors acceptez toutes les betises qui seront dites de ma part et aidez moi .

Je veux tout savoir sur semonkey et si je suis ici c'est que j'ai galéré pour configurer le configurer comme navigateur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités