Vidéo dans Mozilla (sans quicktime)

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Jusgchu
Arias
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2003, 01:28

Vidéo dans Mozilla (sans quicktime)

Message par Jusgchu »

Hello,

j'ai entendu parler d'un module mplayer pour mozilla sous linux. Ma question est simple : existe-il un module qui permettrait de s'affranchir de quicktime ?

Ou existe-il une façon d'avoir des controles plus avancés ds quicktime qui est franchment limité...

Merci :D
Dernière modification par Jusgchu le 04 oct. 2003, 21:21, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Un petit up + ce n'est pas pour linux en fait mais pour windows...

C'est juste qu'à la base, mplayer est pour linux :wink:
Jusgchu
Arias
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2003, 01:28

Message par Jusgchu »

dsl, c'était encore moi

:D


Et tant que j'y suis, la correction du titre est inapropriée puisque ma question est valable pour tout type de vidéo, quicktime ne faisant que relai dans cette affaire. :mrgreen:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Tu ne peux pas éditer ton titre toi-même (bouton éditer sur ton premier message) ? Sinon fais une recherche sur "Media Player Classic" dont on a déjà parlé, c'est à ma connaissance le seul autre lecteur capable de lire les formats quicktime.
Jusgchu
Arias
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2003, 01:28

Message par Jusgchu »

C'est étrange de constater à quel point je peux être obscur de temps en temps.

Je connais (et apprécie beaucoup) MPC que j'utilise régulièrement. Mais il ne s'intègre pas à ma connaissance à Mozilla...

Or ce que je recherche, c'est une alternative à Quicktime pour et dans mozilla...

Peut-être que ça n'existe pas mais il me semblait que la question méritait d'être posée, Mozilla étant un logiciel open-source et s'embarrassant du coup de formats propriétaires peu maniable, sans grandes options de configuration, etc...

:wink:

(j'en ai profité pour rééditer le titre du sujet qui avait été modifié outrageusement :mrgreen:)
Ðårkeñ®

Message par Ðårkeñ® »

Il existe des alternatives à QuickTime et RealOne qui sont totalement gratuit et sans spyware. QuickTime Alternative et Real Alternative qui sont disponible ici. :)
Jusgchu
Arias
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2003, 01:28

Message par Jusgchu »

Bien.

Comment dire...

QT et Real alternative sont des codecs non ?
Ce que recherche, c'est un module qui agirait de la même façon que Quickyime, c'est à dire qui lirait les vidéos sur internet (et sur mon dd pourqoi pas...) mais qui ne soit pas quicktime.

Dsl si j'emmerde tout le monde avec ma question mais bon... il parait que seules les réponses peuvent être stupides...

En attendant, si quelqu'un connait parfaitement tous les modules de mozilla et qu'il sait que ça n'existe pas, autant me le dire, au moins ce sera clair :D
Ðårkeñ®

Message par Ðårkeñ® »

Jusgchu a écrit :Bien.

Comment dire...

QT et Real alternative sont des codecs non ?
Ce n'est pas des codecs...
Jusgchu
Arias
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2003, 01:28

Message par Jusgchu »

J'ai parlé trop vite alors... mes excuses... :oops:

Du coup, je regarde ça de plus près, merci pour l'info :D
lamigal

vlc

Message par lamigal »

regarde du coté de videolan.org.
avec VLC, j'ai déjà réussi à lire du quicktime, mais sans le son... :(
Invité

Message par Invité »

La question est :

Est-ce que la lecture de vidéos directement dans le navigateur avec un plug-in de mplayer (ou autre lecteur style MPC, vidéolan ..) est possible dans mozilla ?

La réponse est : non malheureusement.

Cela n'est actuellement possible que sous linux (le plug-in permettant l'affichage video sous mozilla n'est développé que sous linux.



à +
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Real alternative et Quicktime alternative fonctionnent aussi comme plugins sous Mozilla. Il vous faut quoi de plus ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Flore a écrit :Real alternative et Quicktime alternative fonctionnent aussi comme plugins sous Mozilla. Il vous faut quoi de plus ?
+1, ça marches chez moi aussi :D

Sinon pour info, il existe des portages de MPLayer sur Windows, avec ou sans GUI ( interface) et il traîne sur le net des archives zippées de .dll pour quicktime, real et wmedia qu'il suffit d'enregistrer dans le système avec la ligne de commande:

regsvr32 nom_de_la_dll.dll

... à partir du dossier où elles se trouvent.

Liens:

Le portage du site officiel.

Une page recenssant les packs de dll ( -> avec notamment ceux pour Win32).

Un autre portage du lecteur, ou encore un autre portage :D

Y'a pas à dire, le libre c'est bon ;)
jakatak
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2004, 11:11

Message par jakatak »

Si vous avez du nouveau je suis aussi preneur ....
Car je suis aussi interessé par le plug-in pour lire les vidéos directement dans le navigateur.
Que ce soit avec MPC, VLC ou mplayer ...

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités