Firefox 2.0.0.4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

salut,

puisque je passe par là, j'en profite pour confirmer tout le bien que je pense de Firefox .....depuis la 0.8.

Et tout le bien que je pense de ce forum indispensable. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

à vous lire ... un jour, il faudra que je l'installe ce logiciel. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

sabaudia.ubuntu
Arias

Message par sabaudia.ubuntu »

Bonjour,

Firefox 2.0.0.4 sous Linux Ubuntu Feisty Fawn : un pur bonheur !

Image

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)

Faut que je pense à me connecter...

:oops:
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Et moi qui croyais être le seul à être satisfait de FIREFOX !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
gekbest
Gecko

Message par gekbest »

Re Bonjour,

J'ai oublié de m'identifier sur le poste ci-dessus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Metallica_POTTER

Message par Metallica_POTTER »

Moi aussi je suis très satisfait de firefox.
1- C'est un navigateur qui fonctionne sur toute les plate-formes de Windows à Mac OS X sans oublier GNU/Linux (contrairement à IE qui l'oublie).
2- C'est libre y a pas de mystère sur son fonctionnement
3- La quantité d'extension. Opera je suis désolé de vous le dire, il y a quatre extensions qui se battent en duel et basta.

Gros problème : il bouffe de la ressource de façon impressionnante. Mais bon par rapport a ses qualité on va pas lui en vouloir quand même ? :D .

Bravo et merci à tous les développeur du logiciel et de ses extensions ;) .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut :? ,
3- La quantité d'extension. Opera je suis désolé de vous le dire, il y a quatre extensions qui se battent en duel et basta.
ne soit pas désolé, quatre, c'est déjà pas mal...
Plus, avec le paquet de fonctionnalités incluses, çà risquerait d'en faire une "usine à gaz" peu homogène, voire le déstabiliser ou l'alourdir, provoquer toutes sortes de dysfonctionnements et parfois des soucis lors des mises à jour :)
D'autant plus qu'Opera n'est (hors userjs et widgets) pas du tout conçu pour être affublé de modules complémentaires :P
1- C'est un navigateur qui fonctionne sur toute les plate-formes
même sur une console Wii avec 88Mo de RAM ? :oops:
2- C'est libre y a pas de mystère sur son fonctionnement
oui le code source est libre mais pour moi un code source même "libre" reste un grand mystère illisible ;)
Gros problème : il bouffe de la ressource de façon impressionnante.
ah, personnellement, je ne trouve pas Firefox beaucoup plus gourmand qu'Opera ou Microsoft Internet Explorer :lol:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; fr)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Metallica_POTTER a écrit :1- C'est un navigateur qui fonctionne sur toute les plate-formes de Windows à Mac OS X sans oublier GNU/Linux (contrairement à IE qui l'oublie).
IE oublie tout le monde, à part la tentative d'OS de Redmond… :wink:
ça fait longtemps (2003) que même Mac n'as plus de IE, et c'est tant mieux !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.5pre) Gecko/20070601 Firefox/2.0.0.5pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

Chez moi ça marche nickel, aucun problème avec mes extensions :D !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Stéphane
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]
Pour Gomu et egg, vos messages ont été déplacés ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55088 jpj

Et donc, comme je le disais, toujours pas de problème avec Firefox. Même pour les ressources, il est raisonnable, mon panda roux.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
gekbest
Gecko

Message par gekbest »

Bonjour,

Y aurait il un site qui regrouperait toutes les astuces qui permettraient d'accélérer FF.

BadPotato
Gecko

Message par BadPotato »

gekbest a écrit :Bonjour,

Y aurait il un site qui regrouperait toutes les astuces qui permettraient d'accélérer FF.
Je crois que firefox est déja très vite au départ... personnellement je me contente que de fasterfox.
AliaS93 a écrit :Seul reproche comme d'hab : le théme sur windows ... il pourrait faire des skin un peu plus pro , certe on a le choix mais les skin ne sont pas top.

Par exemple voici un exemple sous mac : Image c'est trés jolie ;p
si tu veux mon avis prend le skin "macbirdblue" il est sobre et beau en même temps :)

exemple

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 ImageShackToolbar/4.0.7 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
BadPotato a écrit :... personnellement je me contente que de fasterfox.
Ce n'est pas une très bonne idée (et ça, c'est un euphémisme :wink: ).

Fasterfox est responsable de beaucoup de problèmes anodins comme des ralentissements sévères de la navigation ou même l'impossibilité d'accéder à certains sites (les webmestres et responsables de serveur ne l'aime pas). Et comme cette extension modifie beaucoup d'options de Firefox, il faut souvent créer un nouveau profil pour pouvoir s'en débarrasser.

Pour mémoire, la seule option par défaut qui, dans certains cas, peut ralentir vraiment Firefox est network.dns.disableIPv6 qu'il faut parfois passer à true. À cette exception, la configuration par défaut constitue le meilleur compromis pour la navigation. Toutes les autres prétendue astuces pour accélérer Firefox sont, au mieux, des placebos, au pire, des trucs foireux qui vont donner un résultat contraire à celui recherché.
A+
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

jpj a écrit :Fasterfox est responsable de beaucoup de problèmes anodins comme des ralentissements sévères de la navigation ou même l'impossibilité d'accéder à certains sites (les webmestres et responsables de serveur ne l'aime pas).
il serait ridicule d'interdire un serveur à cause de et à fasterfox…
alors que c'est si simple de désactiver silencieusement les effets de cette extension, côté serveur justement…

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

HP a écrit :il serait ridicule d'interdire un serveur à cause de et à fasterfox…
alors que c'est si simple de désactiver silencieusement les effets de cette extension, côté serveur justement…
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, je n'ai la responsabilité d'aucun serveur. C'est juste ce qui ressort du lien sur Google (que tu n'as pas repris dans la citation) renvoyant à des discussions dont certaines sont assez récentes.

À noter que les désagréments que certains utilisateurs ont subis à cause de cette extension sont bien réels.
Répondre