questions réponses sur le forum
questions réponses sur le forum
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai posé une question et on m'a répondu partiellement mais je voudrais répondre à celui qui m'a répondu pour donner des précisions
Comment procéder ?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je suis nouveau sur le forum. J'ai posé une question et on m'a répondu partiellement mais je voudrais répondre à celui qui m'a répondu pour donner des précisions
Comment procéder ?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
yakakliquer :

c'est la journée primo-utilisateurs aujourd'hui, ou bien ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

c'est la journée primo-utilisateurs aujourd'hui, ou bien ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
poster une réponse
ça j'avais compris mais il faut aussi rappeler le sujet et je pensais qu'il y avait un "truc" + simple
Finalement je suis sans doute débile
Sans rancune
Finalement je suis sans doute débile
Sans rancune
Re: poster une réponse
cépasmoakiladiplume100 a écrit :Finalement je suis sans doute débile

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Non, non, tu n'as pas besoin de rappeler le sujet, ce champ permet juste de donner un titre à ton message, mais celui-ci n'est pas visible dans les discussions (uniquement dans l'aperçu lorsque tu rédige une nouvelle réponse), donc ce n'est pas vraiment utile > comme presque tout le monde tu peux le laisser vide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
N'empêche qu'il a quand même réussi à répondre ici
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
-
- Tyrannosaurus Rex
Et qu'il écrit correctement, poliment, avec des phrases complètes et sans faute d'orthographe.
Ce n'est jamais débile de poser une question plume100, même si tu aurais pu tester avant de poser la question
(entre nous si phpBB ne proposait pas cette fonctionnalité dont personne ne se sert ... je me demande si elle est toujours sur la V3 d'ailleurs).
Ce n'est jamais débile de poser une question plume100, même si tu aurais pu tester avant de poser la question

(entre nous si phpBB ne proposait pas cette fonctionnalité dont personne ne se sert ... je me demande si elle est toujours sur la V3 d'ailleurs).
ouais, dommage, bien utilisé ça peut être sympa pourtant.Omnisilver a écrit :entre nous si phpBB ne proposait pas cette fonctionnalité dont personne ne se sert ...
HP a écrit :c'est la journée primo-utilisateurs aujourd'hui, ou bien ?![]()

T'as des idées en tête ?plume100 a écrit :ça j'avais compris mais il faut aussi rappeler le sujet et je pensais qu'il y avait un "truc" + simple
Parce qu'il me semble que c'est simple, mais contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas toi qui est débile, mais nous qui sommes des "power user", des utilisateurs habitués de ces forums, donc forcément, ça nous semble simple et logique, mais peut-être que tu as une idée lumineuse, alors n'hésite pas...

Tu parle bien du bouton "citer"? Ça y est toujours et c'est toujours aussi laid (mais il y a bien d'autres amélioration du tonnerre comme la gestion de sujets lu ou non entre les déconexions (rien que ça ça arrache)).Omnisilver a écrit :(entre nous si phpBB ne proposait pas cette fonctionnalité dont personne ne se sert ... je me demande si elle est toujours sur la V3 d'ailleurs).
La seule innovation que j'ai put voir à se sujet (c'est pas sur du phpBB) c'est de pouvoir citer plusieurs posts en une fois.
-
- Tyrannosaurus Rex
Non non, en fait quand tu réponds à un message tu as un champ "Sujet" au-dessus du champ "Corps du message" que tu remplis.Yoko a écrit :Tu parle bien du bouton "citer"? Ça y est toujours et c'est toujours aussi laid (mais il y a bien d'autres amélioration du tonnerre comme la gestion de sujets lu ou non entre les déconexions (rien que ça ça arrache)).
C'est ce champ qui a posé problème à plume100, ce champ que nous n'utilisons pas et que nous ne voyons même plus (je me demande si Mori connaît une chanson ou un film au sujet des choses qu'on a tout les jours sous les yeux et auxquelles on finit par devenir aveugle ... jusqu'à ce qu'un oeil innocent nous rapelle leur existence, et nous force à nous questionner).
HP tu dis que bien utilisé ça peut être sympa, moi je m'en suis servi à mes débuts sur les forums puis quand j'ai vu qu'il ne s'affichait pas, j'en ai conclu qu'il ne servait à rien et je l'ai ignoré. A quoi ça peut servir alors ? Meilleur référencement du message par les moteurs de recherche ?
sur ce forum (Geckozone) ça ne s'affiche pas ce n'est pas le comportement par défaut.Omnisilver a écrit :HP tu dis que bien utilisé ça peut être sympa, moi je m'en suis servi à mes débuts sur les forums puis quand j'ai vu qu'il ne s'affichait pas, j'en ai conclu qu'il ne servait à rien et je l'ai ignoré.
-
- Tyrannosaurus Rex
Ok ... comme les autres forums que je fréquente sont des punBB et que je n'ai jamais utilisé de forum phpBB affichant ce sujet, je ne savais pas 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi phpBB nous propose de remplir le champ si dans les options on a choisi de ne pas l'afficher (enfin si je vois, c'est au cas où on change d'avis, mais si on choisit de ne pas s'en servir du tout, ça ne sert à rien).

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi phpBB nous propose de remplir le champ si dans les options on a choisi de ne pas l'afficher (enfin si je vois, c'est au cas où on change d'avis, mais si on choisit de ne pas s'en servir du tout, ça ne sert à rien).
phpBB ne propose aucune option de masquer ceci dans les "topics" donc il est logique que sur la page post il n'y ai pas d'option non plus ça a juste sauté sur la page topic avec une personnalisation du templateOmnisilver a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi phpBB nous propose de remplir le champ si dans les options on a choisi de ne pas l'afficher (enfin si je vois, c'est au cas où on change d'avis, mais si on choisit de ne pas s'en servir du tout, ça ne sert à rien).

Nous ne voyons pas d'autre explication

Dernière modification par HP le 28 mai 2007, 21:00, modifié 1 fois.
comprendre phpbb sujet
Je m'en sert très rarement pour être sur de retrouver un message. Par exemple le message que je suis entrain d'écrire je lui donne comme sujet : "comprendre phpbb sujet". J'ai beaucoup plus de chances de le retrouver plus tard (si je me souviens des mots clefs que j'ai donné)Omnisilver a écrit :A quoi ça peut servir alors ? Meilleur référencement du message par les moteurs de recherche ?

Edit les sujets des messages s'affichent dans la visu en dessous du bouton envoyer quand on répond.