questions réponses sur le forum

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
plume100
Arias

questions réponses sur le forum

Message par plume100 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai posé une question et on m'a répondu partiellement mais je voudrais répondre à celui qui m'a répondu pour donner des précisions
Comment procéder ?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

yakakliquer :
Image

c'est la journée primo-utilisateurs aujourd'hui, ou bien ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
plume100
Arias

poster une réponse

Message par plume100 »

ça j'avais compris mais il faut aussi rappeler le sujet et je pensais qu'il y avait un "truc" + simple
Finalement je suis sans doute débile
Sans rancune

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: poster une réponse

Message par HP »

plume100 a écrit :Finalement je suis sans doute débile
cépasmoakiladi :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Non, non, tu n'as pas besoin de rappeler le sujet, ce champ permet juste de donner un titre à ton message, mais celui-ci n'est pas visible dans les discussions (uniquement dans l'aperçu lorsque tu rédige une nouvelle réponse), donc ce n'est pas vraiment utile > comme presque tout le monde tu peux le laisser vide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

N'empêche qu'il a quand même réussi à répondre ici :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Et qu'il écrit correctement, poliment, avec des phrases complètes et sans faute d'orthographe.

Ce n'est jamais débile de poser une question plume100, même si tu aurais pu tester avant de poser la question :wink:

(entre nous si phpBB ne proposait pas cette fonctionnalité dont personne ne se sert ... je me demande si elle est toujours sur la V3 d'ailleurs).
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Omnisilver a écrit :entre nous si phpBB ne proposait pas cette fonctionnalité dont personne ne se sert ...
ouais, dommage, bien utilisé ça peut être sympa pourtant.

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

HP a écrit :c'est la journée primo-utilisateurs aujourd'hui, ou bien ? :roll:
:mrgreen:
plume100 a écrit :ça j'avais compris mais il faut aussi rappeler le sujet et je pensais qu'il y avait un "truc" + simple
T'as des idées en tête ?
Parce qu'il me semble que c'est simple, mais contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas toi qui est débile, mais nous qui sommes des "power user", des utilisateurs habitués de ces forums, donc forcément, ça nous semble simple et logique, mais peut-être que tu as une idée lumineuse, alors n'hésite pas... 8-)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Omnisilver a écrit :(entre nous si phpBB ne proposait pas cette fonctionnalité dont personne ne se sert ... je me demande si elle est toujours sur la V3 d'ailleurs).
Tu parle bien du bouton "citer"? Ça y est toujours et c'est toujours aussi laid (mais il y a bien d'autres amélioration du tonnerre comme la gestion de sujets lu ou non entre les déconexions (rien que ça ça arrache)).

La seule innovation que j'ai put voir à se sujet (c'est pas sur du phpBB) c'est de pouvoir citer plusieurs posts en une fois.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Yoko a écrit :Tu parle bien du bouton "citer"? Ça y est toujours et c'est toujours aussi laid (mais il y a bien d'autres amélioration du tonnerre comme la gestion de sujets lu ou non entre les déconexions (rien que ça ça arrache)).
Non non, en fait quand tu réponds à un message tu as un champ "Sujet" au-dessus du champ "Corps du message" que tu remplis.

C'est ce champ qui a posé problème à plume100, ce champ que nous n'utilisons pas et que nous ne voyons même plus (je me demande si Mori connaît une chanson ou un film au sujet des choses qu'on a tout les jours sous les yeux et auxquelles on finit par devenir aveugle ... jusqu'à ce qu'un oeil innocent nous rapelle leur existence, et nous force à nous questionner).

HP tu dis que bien utilisé ça peut être sympa, moi je m'en suis servi à mes débuts sur les forums puis quand j'ai vu qu'il ne s'affichait pas, j'en ai conclu qu'il ne servait à rien et je l'ai ignoré. A quoi ça peut servir alors ? Meilleur référencement du message par les moteurs de recherche ?
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Omnisilver a écrit :HP tu dis que bien utilisé ça peut être sympa, moi je m'en suis servi à mes débuts sur les forums puis quand j'ai vu qu'il ne s'affichait pas, j'en ai conclu qu'il ne servait à rien et je l'ai ignoré.
sur ce forum (Geckozone) ça ne s'affiche pas… ce n'est pas le comportement par défaut.

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ok ... comme les autres forums que je fréquente sont des punBB et que je n'ai jamais utilisé de forum phpBB affichant ce sujet, je ne savais pas :-)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi phpBB nous propose de remplir le champ si dans les options on a choisi de ne pas l'afficher (enfin si je vois, c'est au cas où on change d'avis, mais si on choisit de ne pas s'en servir du tout, ça ne sert à rien).
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Omnisilver a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi phpBB nous propose de remplir le champ si dans les options on a choisi de ne pas l'afficher (enfin si je vois, c'est au cas où on change d'avis, mais si on choisit de ne pas s'en servir du tout, ça ne sert à rien).
phpBB ne propose aucune option de masquer ceci dans les "topics" donc il est logique que sur la page post il n'y ai pas d'option non plus… ça a juste sauté sur la page topic avec une personnalisation du template :wink:

Nous ne voyons pas d'autre explication :wink:

Dernière modification par HP le 28 mai 2007, 21:00, modifié 1 fois.

Yoko
Varan

comprendre phpbb sujet

Message par Yoko »

Omnisilver a écrit :A quoi ça peut servir alors ? Meilleur référencement du message par les moteurs de recherche ?
Je m'en sert très rarement pour être sur de retrouver un message. Par exemple le message que je suis entrain d'écrire je lui donne comme sujet : "comprendre phpbb sujet". J'ai beaucoup plus de chances de le retrouver plus tard (si je me souviens des mots clefs que j'ai donné) :lol:

Edit les sujets des messages s'affichent dans la visu en dessous du bouton envoyer quand on répond.
Répondre