Problème envoi de messages avec Free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Felixzecat

Problème envoi de messages avec Free

Message par Felixzecat »

Bonjour,
je suis connecté en Wifi avec une Freebox et je n'arrive pas à envoyer de messages depuis Thunderbird.
J'obtiens le message d'erreur suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de mail a envoyé un message d'accueil incorrect : mail.libertysurf.net Service not available - access denied"
Pourtant j'ai configuré mon smtp en smtp.free.fr

Je ne sais pas quoi faire d'autre.
Merci de votre aide

(La réception des messages fonctionne bien, avec le serveur pop.libertysurf.fr)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
mulli
Arias
Messages : 12
Inscription : 08 août 2006, 10:07

Message par mulli »

As-tu aussi paramétré "sécurité et authentification" dans le serveur SMTP : nom et "connexion sécurisée" (non).



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

essaie avec le smtp de liberty surf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème envoi de messages avec Free

Message par Jean-Claude »

Felixzecat a écrit :J'obtiens le message d'erreur suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de mail a envoyé un message d'accueil incorrect : mail.libertysurf.net Service not available - access denied"
Salut,

es-tu sûr d'avoir bien sélectionné le serveur SMTP de Free. Parce que dans ce message, c'est le serveur SMTP de Libertysurf qui est sollicité.
Pour vérifier : menu --> outils --> paramètres --> ton compte Libertysurf --> paramètres serveurs (à gauche) --> volet de droite, rubrique "serveur sortant (SMTP)

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités