Mot de passe principal de sécurité personnelle [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nigelle
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 13 oct. 2003, 18:52

Mot de passe principal de sécurité personnelle [Résolu]

Message par nigelle »

La déclaration d'impôts me demande de le saisir...

Est ce lié à Outils=> sécurité, ligne "utiliser un mot de passe principal" ? Cette ligne est cochée mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir saisi un. Pour le supprimer ou le changer il faut entrer l'ancien que je ne connais pas.

Au niveau de la déclaration d'impôts, j'ai essayé de résilier mon certificat ce qui a marché puis d'en obtenir un nouveau mais on me demande alors d'entrer le mot de passe principal de sécurité personnelle, je suis donc bloqué et ce ne semble donc pas être par un mot de passe lié au certificat.

Faudra il utiliser IE ? Ou désinstaller FF et mes fichiers personnels correspondants et tout réinstaller ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par nigelle le 25 mai 2007, 22:07, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Le mot de passe principal n'a pas pu être créé par hasard : soit cela a été fait rapidement, sans s'en rappeler, soit quelqu'un d'autre est passé sur l'ordinateur pour mettre ce mot de passe principal, qui du coup en est à empêcher l'accès à ceux mémorisés, ainsi qu'à l'enregistrement de nouveaux (et aussi de certaines traces, comme justement celles du site des Impôts).

Si c'est une urgence de faire la déclaration, crée-toi un nouveau profil (voir ici) et normalement il n'y aura aucun souci.
Sinon, il faudra dépiauter le contenu du profil, pour tenter d'en récupérer une partie, et donc peut-être annihiler le mot de passe principal…

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

Merci.
J'espérais que quelqu'un me dirai où sont cachés les mots de passes et qu'en effaçant le fichier correspondant on les réinitialiserait. En effet je n'ai enregistré aucun mot de passe particulier protégé avec le mot de passe principal donc rien à perdre.
Je sais que mon fils a utilisé mon ordinateur (il a déménagé et son ADSL n'a pas encore suivi) pour payer un impôt c'est peut-être lui le coupable. Il faudra que je lui crée un compte d'utilisateur pour être tranquille...
Sinon je créerai un nouveau profil ou prendrai IE.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Si cette réinitialisation des mots de passe ne pose pas de problème, alors :
  • 1- Quitte le Firefox en cours (Fichier / Quitter)
    2- Va dans Démarrer / Exécuter et utilise ceci :

    Code : Tout sélectionner

    %AppData%/Mozilla/Firefox/Profiles/
    3- Va ensuite dans le dossier de type xxxxxxxx.default
    4- Il ne reste plus qu'à y effacer ou mettre à la corbeille les fichiers key3.db, cert8.db, et signon2.txt (ou peut-être signon.txt)
Après ça, en redémarrant Firefox il n'y aura plus de mot de passe principal, et il faudra à nouveau saisir les mots de passe, au moins une fois chacun :wink:
Logiquement les noms d'utilisateurs seront conservés, c'est à dire qu'un double-clic dans le champ affichera ce qui avait déjà été saisi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
myahoo a écrit :... effacer ou mettre à la corbeille les fichiers key3.db, cert8.db, et signon2.txt (ou peut-être signon.txt)...
Avec la suppression de cert8.db, tu supprimes aussi les certificats, je ne sais pas si c'est le but recherché?

A+
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

jpj a écrit :Avec la suppression de cert8.db, tu supprimes aussi les certificats, je ne sais pas si c'est le but recherché?
:roll: Ayant lu que la question est en rapport avec la déclaration d'impôts, il me semblait que si. Errare myahoo est ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nigelle
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 13 oct. 2003, 18:52

Message par nigelle »

Merci encore.
L'invité c'était moi : je n'avais pas été relogué automatiquement!

Comme je venais de révoquer mon certificat pas de problème de ce côté là.

Les tuyaux étaient bons. A part que mes profiles sont placés dans ma partition "données" et non à l'endroit standard en C: et que j'ai modifié les noms au lieu d'effacer les fichiers (c'est réversible). Je n'ai pas trouvé les signon*.txt.

J'ai réussi à faire ma déclaration d'impôts grâce à vous...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités