Le Web en proie à une épidémie de malwares, solution Geck

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

[hors sujet]Recettes de cuisine à base d'insectes http://www.comby.org/insect/recettfr.htm [/hors sujet] :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

Je sais plus ou j'ai vu qu'un ordinateur sans antivirus à 12 minutes avant d'être infecté sur internet... :lol:

la solution geek par exellence : Linux ( oui, je sais pirlouy :D ) mais déjà ca règle le problème des ActiveX... :wink:

Autre Solution : OSX (plus cher que Linux , mais sans virus connu a ce jour, ou alors a un stade expérimental) et là je vois mal un virus me demander mon mot de passe pour s'installer :lol:

Attention : Malgré ces allures de troll bien velu, cette réponse n'en est pas un ... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

gnulover a écrit :Je sais plus ou j'ai vu qu'un ordinateur sans antivirus à 12 minutes avant d'être infecté sur internet... :lol:
Moi ça fait des années et toujours pas infecté. Ça doit être un coup de chance...:mrgreen:
la solution geek par exellence : Linux ( oui, je sais pirlouy :D ) mais déjà ca règle le problème des ActiveX... :wink:
J'hésite entre:
- si t'as des problèmes avec ta voiture, tu peux toujours utiliser un vélo.
- ceux qui fuient les problèmes sont des trouillards/incompétents
- effectivement, Linux, c'est une solution, c'est moche, plutôt incompréhensible pour le commun des mortels, mais c'est pas grave, au moins t'auras pas de malware... :mrgreen:
Attention : Malgré ces allures de troll bien velu, cette réponse n'en est pas un ... :wink:
Dans ce cas, moi non plus :!:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pirlouy a écrit :effectivement, Linux, c'est une solution, c'est moche […]
surtout quand je vois çà :

Image

je ne peux que plussoyer :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

pirlouy a écrit :plutôt incompréhensible pour le commun des mortels
Euh... pardon ? :shock: Tu as essayé d'installer Ubuntu récemment ? En quoi est-ce incompréhensible ? :lol:
Jamais l'installation d'un OS n'a été aussi aisée, 15 minutes chrono pour avoir un système pleinement fonctionnel, la seule chose à faire étant d'insérer le CD, double-cliquer sur "installer" (c'est vrai que c'est difficile), choisir la langue et le disque pour installer, attendre un peu (pas comme ici, voir en particulier le point 56), sortir le CD... et voilà ! (et en plus, l'OS vient de base avec tout ce qu'il faut, contrairement à un certain système bien connu... :lol: )

Comme tu le disais si bien à Horus, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient de le faire :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

* Calimo qui ne va pas se gêner de dire du bien d'un OS qui l'a carrément bluffé !
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[troll]
HP a écrit :
pirlouy a écrit :effectivement, Linux, c'est une solution, c'est moche […]
surtout quand je vois çà :

Image

je ne peux que plussoyer :lol:
M'ouais... quitte à montrer un linux windowizé tout pas bo, tu aurais au moins pu trouver un truc un peu mieux... par exemple : http://gnome-look.org/CONTENT/content-pre1/53883-1.jpg (y'a même marqué CRo$oft sur le bureau pour rassurer quelques uns :P)

Pis quelques screens bien + linuxiens : 1, 2, 3, 4, 5. Et je te passe les vidéos de Beryl ou Compiz...

Pirlouy, tu me répète que linux c'est moche s'il te plaît ?*

*il va le faire, je le sens...

[/troll]

edit... ajout captures
edit2... "moche", pas "pas beau"
edit3... syntaxe
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par nico@nc le 22 mai 2007, 12:22, modifié 3 fois.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

c'est quelque chose quand même, on met en avant la -soit disant- difficulté d'installer Linux, le look un peu austère au départ (c'est vrai qu'ubuntu au départ c'est pas très joli)...

Une fois que l'on change le thème (en 10 seconde) on se retrouve avec quelque chose de plus convenable et même d'agréable à regarder...

On peu même se faire un look a la mac, avec un dock et tout ce qui suit, et mac , tout le monde est d'accord, c'est bô
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nico@nc a écrit :M'ouais... quitte à montrer un linux windowizé tout pas bo, tu aurais au moins pu trouver un truc un peu mieux...
si j'avais voulu, j'aurais pu :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

Pirlouy, fait moi plaisir , télecharge ubuntu 7.04, grave le cd, et regarde comment c'est facile à installer ...

tu va te surprendre à comprendre des choses incompréhensible par le commun des mortels (pour reprendre tes mots)

non, plus sérieusement, essaye , on en reparle après :wink:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

calimo a écrit :Jamais l'installation d'un OS n'a été aussi aisée
Je ne parle pas de l'installation de l'OS, mais l'installation d'un logiciel...
Comme tu le disais si bien à Horus, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient de le faire :wink:
J'avoue, ça fait des années que je n'ai pas réessayé, mais je suppose que rien n'a changé... C'est toujours le bordel au niveau de l'interface graphique, ça se bat de tous les côtés, il y a toujours 5000 distributions qui proposent d'installer des logiciels de 5000 façons différentes, donc tu peux être certain que si tu fais une recherche avec google, tu ne trouveras pas la réponse à ta recherche pour ta distribution...

Bref, quand tout sera un peu plus clair, et qu'une distribution se sera démarquée, qu'une interface se sera démarquée, alors peut-être que linux pourra être considéré comme une alternative fiable (à mes yeux).
J'avoue, celui-ci est pas mal (c'est le seul qui me plaît) mais je suppose qu'il n'y a pas l'effet "aero" quand on passe la souris sur le bouton de fermeture (par exemple). C'est quelle interface graphique ?

@gnulover: linux c'est tellement simple que tu as acheté un mac après avoir essayé linux. Comment veux-tu me faire croire que c'est si bien que ça ? :twisted:
Yoko
Varan

Message par Yoko »

gnulover a écrit :la solution geek par exellence : Linux ( oui, je sais pirlouy :D ) mais déjà ca règle le problème des ActiveX... :wink:
La solution g33k c'est *BSD pas GNU/Linux :wink:

N'empêche que ça troll dur ici

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Membre auto-bannis du forum
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

pirlouy a écrit :
calimo a écrit :Jamais l'installation d'un OS n'a été aussi aisée
Je ne parle pas de l'installation de l'OS, mais l'installation d'un logiciel...
Franchement, je trouve que c'est le point fort de linux. Vois par exemple sous Ubuntu, Applications > Ajouter/Enlever > Image > Valider > Taper ton mot de passe > (le logiciel est téléchargé/installé) > Fermer. Tu peux lancer le logiciel immédiatement depuis le menu Applications, pas besoin de redémarrer l'ordi...

Ou également en téléchargeant un .deb > double-clic dessus, clic sur [Installer], [Fermer] et c'est bon. Ou encore les .tar.gz : il suffit de décompresser, faire ses raccourcis et ça marche. Ou même compiler.

(note : je parle du cas d'une disto debian-based comme ubuntu)

Et les mises à jour de tous ces logiciels se font automatiquement, la désinstallation est tout aussi simple.
pirlouy a écrit :
J'avoue, ça fait des années que je n'ai pas réessayé, mais je suppose que rien n'a changé... C'est toujours le bordel au niveau de l'interface graphique, ça se bat de tous les côtés, il y a toujours 5000 distributions qui proposent d'installer des logiciels de 5000 façons différentes, donc tu peux être certain que si tu fais une recherche avec google, tu ne trouveras pas la réponse à ta recherche pour ta distribution...

Bref, quand tout sera un peu plus clair, et qu'une distribution se sera démarquée, qu'une interface se sera démarquée, alors peut-être que linux pourra être considéré comme une alternative fiable (à mes yeux).
Pour l'instant, il me semble que c'est surtout ubuntu et Mandriva comme distros / gnome et kde comme environnement de bureau, xfce pour les anciens ordis.
pirlouy a écrit :
J'avoue, celui-ci est pas mal (c'est le seul qui me plaît) mais je suppose qu'il n'y a pas l'effet "aero" quand on passe la souris sur le bouton de fermeture (par exemple). C'est quelle interface graphique ?
gnome (sur gnome-look, donc forcément !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

il est vrai que j'ai acheté un mac, mais c'était aussi parcque j'avais besoin d'un portable, et je ne voulais pas avoir de problème avec donc exit windows, j'ai vu que pas mal de personne avait des problèmes de wifi avec leurs portable sous Linux...

J'ai donc choisi un mac, et j'avais déjà hésité lors de l'achat de mon premier ordinateur il y a 3 ans...

Le truc aussi c'est qu'il y a 3 ans, je voulais pouvoir jouer sur mon fixe (qui supporte encore vista aero et l'interface 3D)

Enfin, la dernière chose, c'est que je ne suis pas contre Windows, j'utilise 2 versions sur mon PC et se serait donc un peu idiot de dire que je suis contre, mais je préfère largement une utilisation de linux ou de mac rien qu'au niveau de l'experience...

Linux est adapté a une utilisation novice... Mon père est sous windows que pour les logiciels pro pour lequels il n'a pas d'autre solution...

Seulement je ne comprends pas que l'on dise que Linux est compliqué
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

gnulover a écrit :Seulement je ne comprends pas que l'on dise que Linux est compliqué
Certains (ou même "on") ont (a) une fâcheuse tendance à dire que c'est compliqué lorsqu'ils ne connaissent pas...

Nicolas
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

nico@nc a écrit :Pour l'instant, il me semble que c'est surtout ubuntu et Mandriva comme distros / gnome et kde comme environnement de bureau, xfce pour les anciens ordis.
Oui mais voilà, ça fait 3 choix pour l'interface graphique, je préfèrerais qu'il n'y en qu'un à ce niveau, parce que c'est trop le bordel: t'as des logiciels qui ne sont compatibles qu'avec un, et ça c'est trop nul. Sinon Mandriva et Ubuntu, ça fait 2. À chaque fois, il y a des petites divisions, et déjà que les utilisateurs linuxiens ne sont pas nombreux, quand tu as un problème, tu as peu de chances d'avoir de réponses (avec google en tout cas)...
nico@nc a écrit :gnome (sur gnome-look, donc forcément !)
Désolé... Je suis vraiment grave des fois...
Répondre