infobulles au survol des marque-pages ? [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Elendil0
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 01 déc. 2005, 15:19

infobulles au survol des marque-pages ? [résolu]

Message par Elendil0 »

Bonjour,

Je souhaiterais voir affiché une info-bulle de l'url du marque-page survolé avec la souris, est-ce faisable?

nb: je me souviens de l'extention CuteMenus CrystalSVG qui affichait (sans que ce soit le but de l'extensionune =~ bug) une info-bulle au survol, mais avec un contenu tout à fait farfelu (style Id="A384hf&ds&" ).
merci d'avance :)
Dernière modification par Elendil0 le 10 mai 2007, 01:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
il doit y avoir une extension qui fait cela. regarde ici http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Elendil0
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 01 déc. 2005, 15:19

Message par Elendil0 »

merci du lien, il faut chercher en profondeur, car ce n'est pas précisé sur la page de résumé, mais l'extension " Boox " le permet :).
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Message par ff »

Bonjour,
je viens de tester cette extension.
Elle affiche notamment la date de la dernière visite du site.
Comment cela est-il possible alors que mes cookies et historiques de navigation sont supprimés systématiquement ?
Merci.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Je ne connais ni n'utilise cette extension mais l'hypothèse la plus simple est qu'elle enregistre ces informations dans un fichier se trouvant soit dans le répertoire du profil, soit dans le sous-répertoire de l'extension. Tu devrais trouver le fichier assez facilement dans le profil.

A+
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Message par ff »

Re,
je viens juste de l'installer et elle m'indique que j'ai ouvert une url pour la dernière fois le premier février 2006 par exemple (ce qui me semble très possible) !
C'est bien ça que je ne m'explique pas, sauf si en effet un fichier caché et non nettoyable est constitué parallèlement !
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Message par ff »

re,
bon je crois avoir trouvé : voici un exemple tiré du bookmark :
<A HREF="http://www.malekal.com/" ADD_DATE="1160824504" LAST_VISIT="1176405829"
La date de dernière visite figure dans le bookmark, tout simplement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

En effet, je venais de trouver aussi sur un profil fait pour. En revanche, j'ignore quel est le système utilisé (ce n'est ni la date du calendrier Julien en jour, ni celle d'Unix). De plus, un essai sur un lien visité aujourd'hui même me renvoi une réponse fantaisiste. Ce n'est probablement pas la fonction la plus utile et la plus fiable de cette extension.

A+
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Message par ff »

re,
si, il s'agit bien de Timestamp !
J'ai fait le test ici !
Le calendrier Unix est utilisé, comme tu l'avais supposé, d'autant que les données ne dépendent pas de l'extension mais bien du bookmark !
Je retire donc ma question, mais conserve mon étonnement sur ces données consignées dans le bookmark et non exploitées par FF.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités