Problème pour réduire la fenêtre...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Hervé21
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2007, 17:54

Problème pour réduire la fenêtre...

Message par Hervé21 »

Bonjour,

petit souci avec FireFox en ce moment car lorsque je veux réduire ma fenêtre, elle descend vers la barre des tâches ... et elle reprend sa place sur l'écran, comme si de rien n'était!!! grrrrr !!! :evil:
FireFox est la version 2.0.0.3 et je n'ai jamais eu ce problème avant et n'ai rien installé en module complémentaire! :shock:

Merci de votre coup de main pour résoudre ce problème assez génant!

:D

[EDIT] : ce problème ne se pose qu'avec la 1ère fenêtre ouverte. En effet , si j'ouvre plusieurs fenêtres, les autres se réduisent normalement en barre des tâches... mais pas la 1ère! :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ImageShackToolbar/4.0.4 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie déjà ceci:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896

Si ça ne fonctionne pas, classiquement, commence par voir ce que ça donne en safe mode et ensuite, si nécessaire, avec un nouveau profil (voir ici).

A+
Hervé21
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2007, 17:54

bah... ça coince toujours...

Message par Hervé21 »

merci jpj de ta réponse!

j'ai donc essayé en mode safe, rien n'a changé...

j'ai ensuite créer un profil (je n'avais que celui par défaut) et le même problème est toujours présent avec le nouveau profil...

Je ne sais pas quoi faire et je suis bien embêté... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

Même si ce n'est pas ce que tu souhaites utiliser, il faudrait voir si le problème existe aussi en ouvrant les nouvelles pages dans un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle page (Outils > Options > Onglets).

Sinon, tenter de réinstaller Firefox, au cas où et sans garantie car je n'ai pas trop d'idées de solution (tes données personnelles sont conservées dans ton profil, donc non touchées par une réinstallation).

Quelle version de Firefox avais-tu avant la 2.0.0.3? Et comment as-tu installé la dernière version si c'était une 1.5.* (pour un changement de version majeure, il vaut toujours mieux désinstaller la précédente et refaire une installation propre).

A+
Hervé21
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2007, 17:54

Message par Hervé21 »

j'ai reinstallé Firefox 2.0.0.3, le problème est toujours là...

le problème persiste... mais c'est quand même bizarre, ça ne le fait QUE pour la 1ère fenêtre ouverte! Les autres se réduisent normalement... je ne comprends rien à ce qu'il se passe!

J'ai redémarré l'ordi, c'est pareil... en tout cas c'est pénible car le navigateur est de ce fait toujours ouvert, et pour voir qq chose sur mon bureau je dois le fermer à chaque fois.. c'est très désagréable... :evil: :evil: :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Hervé21
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2007, 17:54

Message par Hervé21 »

l'ancienne version devait être la 2.0.0.2 je pense , mais je n'en suis pas certain à 100%... y a de grande chance car je fais les mises à jour auto.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

Tu as bien aussi vérifié que la suppression du fichier localstore.rdf ne changeait rien (le message de nico@nc donné en lien; il faut parfois le supprimer plusieurs fois, Firefox ouvert et, parfois aussi, fermé).

Si cette astuce ne fonctionne pas, ni le safe mode, ni le nouveau profil, ni la réinstallation, je sèche totalement. Tu n'as cependant pas répondu sur le fait d'utiliser les onglets pour ouvrir de nouvelles fenêtres, pour voir si le comportement est le même.

A+
Hervé21
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2007, 17:54

Message par Hervé21 »

oui j'ai bien vérifié avec la suppression de localstore.rdf... je l'ai fait à 5 reprises, sans succès.

J'ai essayé aussi les différents cas d'ouvertures des fenêtres par les onglets ("ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "ouvrir dans un nouvel onglet") et aussi directement en lançant Firefox une autre fois pour avoir une autre fenêtre. Le problème persiste.

[EDIT] testé aussi en modifiant dans les "options" pour affichage dans une nouvelle fenêtre ou nouvel onglet.

En revanche je viens de trouver un "remède" en attendant que je trouve une solution!
La réduction fonctionne si l'on réduit en cliquant sur la barre des tâches du bas d'écran.

Ce qui ne fonctionne pas sur Firefox chez moi, c'est la réduction par le bouton "_" en haut à droite de la fenêtre.
(par contre ça fonctionne sur toutes les autres applications navigateurs, bureautique ect...)

c'est incompréhensible cette histoire! A se demander si c'est pas XP??? mais pourquoi uniquement FireFox??? pffff ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
ça ressemble à du XP effectivement.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Hervé21
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2007, 17:54

Message par Hervé21 »

vi...

le seul truc qui cloche pour XP, c'est que ça ne le fait QUE pour FireFox et qu'il y a qqs jours, celui-ci fonctionnait très bien... alors que je n'ai rien touché sur FF ou sur ma config ou sur une install quelconque...
Par exemple pour IE7, c'est bon...

Si c'était vraiment du XP, je pense que je ne pourrais pas réduire TOUTES les fenêtres avec "_"; ce qui n'est pas le cas...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

La seule chose qui soit certaine, c'est que ce n'est pas normal. Maintenant, pour la cause, ça risque de rester mystérieux, malheureusement. C'est un comportement que je n'est encore jamais vu. Comme il semblerait que Firefox ne soit pas en cause, du moins directement, tu devrais peut-être poser la question sur un forum où il y a un bon support Windows (genre Zebulon, par exemple). Quelqu'un a déjà pu avoir à résoudre ça, que ce soit pour Firefox ou pour un autre logiciel.

Bonne nuit.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Une petite chose à tester : réinstalle Firefox mais en choisissant une installation personnalisée.
Quand on te le demandera, choisis un nouveau dossier, par exemple Program Files\Firefox provisoire\.

Quant aux raccourcis, soit tu demandes de les créer automatiquement (dans ce cas ils écraseront ceux déjà présents), soit par exemple tu limites à un raccourci sur le bureau, et précèdes cela par la modification du nom de l'actuel raccourci ("Firefox à problème" à la place de "Mozilla Firefox", par exemple, le nouveau étant justement nommé "Mozilla Firefox" :D).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Message par ff »

Bonjour,
même problème chez moi.
Je tiens à préciser que j'ai rencontré cette difficulté de manière erratique et quelque soit la version de FF (remonte au moins à la 1.0).
Je vais tenter la suppression du .rdf pour voir ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Message par ff »

re,
j'allais répondre que la suppressions du .rdf fonctionne (celui d'application data, pas de local settings). Puis après restauration d'une partie de la présentation/personnalisation de FF bingo, ça recommence.
J'ai l'impression que le problème se situe au niveau de la barre de menus : la zone à droite de "... Outils ?" est chez moi occupée par FoxClocks, EMbuttons et external application buttons.
Je continue les tests ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Message par ff »

re,
je crois avoir trouvé une partie de l'explication du problème : cela vient des infos bulles qui au survol des icônes se situant sous l'icône réduire, c'est à dire dans le prolongement de la barre de menus (passage obligé de la souris) empêchent la réduction de la page !
Tant que l'info bulle n'est pas fermée, la page refuse de se réduire !
Prob XP ou FF ? Je laisse la réponse aux pro ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités