transférer carnet adresses Orange vers Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

illorai
Arias

transférer carnet adresses Orange vers Thunderbird

Message par illorai »

Bonjour
Ayant toujours utilisé la messagerie de mon FAI orange (jamais Outlook) pour envoyer et recevoir des mails, je souhaite à présent installer Thunderbird.
Je viens déjà de franchir un premier pas en quittant IE6 pour Mozilla Firefox.
Cependant, je suis un peu perdue à propos des adresses e-mail stockées dans Orange.
J'ai longuement cherché dans les divers sites traitant cette question, mais je retrouve toujours la même proposition, à savoir : "comment exporter carnet d'adresses de Outlook vers Thunderbird".
Voici donc ma question : Comment faire le transfert du carnet d'adresse Orange vers Thunderbird, dans la mesure où je n'ai jamais utilisé OE ?
Mille mercis pour votre aide !
Illorai

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
en adaptant la procédure de la mise à jour de 2006 ? http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Matsya
Gecko

Message par Matsya »

Mori a écrit :salut,
en adaptant la procédure de la mise à jour de 2006 ? http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Je ne vois pas le rapport entre ton lien et la question. :?:

De mon côté, voilà ce que j'ai fait :

Sur ton compte Orange : Mes Contacts / Gestion des contacts / Sauvegarder / Sélectionner le format Outlook Express / Choisir les adresses / Suivre les instructions

Ouvrir TB : Carnet d'adresses / Outils / Importer / Carnet d'adresses / Outlook Express / Choisir le fichier csv. qu'on a crée / Suivre les instructions

@++

-MATSYA-
Répondre