Profile manager : Possible de mettre login et password

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Vampyroman
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 28 nov. 2005, 14:21

Profile manager : Possible de mettre login et password

Message par Vampyroman »

Bonjour à tous !!!

Je tiens à dire que je m'amuse comme un petit fou avec la possibilité que Firefox offre de créer une multitude de profils différents.

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p
(J'utilise Windows XP home, et oui personne n'est parfait ;)

Ce qui m'amène au volet sécurité offert par le Profile Manager.
J'aimerais mettre un login et un mot de passe sur certains de mes profils mais est-ce possible ?

Imaginons un profil avec mes e-mails, un autre avec mes sites de transactions bancaires, un autre avec mes sources d'informations officielles,...

Cela représente des informations anodines à première vue. Mais si avec un de mes marque-pages je fais un lien direct sur mon compte d'utilisateur correspondant à un site.

Je n'ai pas envie qu'une personne mal intentionnée l'utilise pour insulter avec mon compte sur un forum par exemple.

Je me doute bien qu'il n'existe pas de sécurité totale, mais si je pouvais allier la facilité et la sécurité, ce serait pas mal.

La quantité de marque-pages devient assez vite phénoménale meme avec un gestionnaire de marque-pages.

Avec différents profils "sécurisés" correspondant à de grands thèmes généraux, je pourrais reclasser tout mes marques-pages par profil.

J'espère donc que c'est possible d'avoir un login et password sur un profil, si oui pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par Vampyroman le 10 mai 2007, 10:16, modifié 1 fois.
Prendre son temps pour apprécier au mieux les plaisirs de la vie !!!

Réaliser 1001 choses juste pour le plaisir de dire qu'on les a réalisé mais sans s'être réellement amusé ?

Réinventer sa vie ou s'inventer une vie ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Salut,
La protection n'est très grande, mais tu peux regarder du coté de ProfilePassword
Vampyroman
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 28 nov. 2005, 14:21

Message par Vampyroman »

Ah oué c'est super ça, c'est juste ce qu'il me fallait ProfilePassword-Firefox, une extension toute simple pour protéger mes profils !!!

Merci pour ton aide, faudrait que je suive l'actualité des extensions Firefox de plus près car j'ai l'impression de manquer beaucoup d'opportunités.
Il y a pas à dire : Firefox l'essayer c'est l'adopter.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Prendre son temps pour apprécier au mieux les plaisirs de la vie !!!

Réaliser 1001 choses juste pour le plaisir de dire qu'on les a réalisé mais sans s'être réellement amusé ?

Réinventer sa vie ou s'inventer une vie ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités