Quels mots sont autorisés dans les balises Meta ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Ablablat
Arias

Quels mots sont autorisés dans les balises Meta ?

Message par Ablablat »

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum même si je consulte le site depuis quelques temps puisque j'utilise NVU (que je viens de remplacer par Kompozer en lisant ce site).

Je voudrais savoir si j'ai le droit d'utiliser des noms de marques dans les différentes balises Meta de mon site, notamment dans les balises titre, description et surtout mots clés.

Y-a-t-il une différence de ce point de vue entre la page d'acceuil de mon site et les autres pages ?

Merci de m'aider
Je ne voudrais pas commencer mon site en étant déjà en infraction et je voudrais quand même que google me repère (d'ailleurs y-a-t-il une inscription particulière auprès de google ou me trouvera-t-il tout seul ?)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; SV1; InfoPath.1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

les mots clés sont désormais quasiment ignorés par Google.
un bon référencement, c'est:
- du contenu, encore du contenu, toujours du contenu (texte)
- une bonne organisation de la page en titres et sous titres. La balise H1 est très importante
- le titre de la page doit reprendre les mots les plus importants en relation avec le thème du site
- etc...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Ablablat a écrit :notamment dans les balises titre, description et surtout mots clés.
C'est le contraire : c'est surtout les balises <title> et <description>, qui restent importantes, les <keyword> ne servent plus à rien.
Les contenus de ces deux là sont affichés texto dans les résultats.
Pour le reste chinon37 a entièrement raison à 100%, du contenu, les balises <h1> et 2, 3 etc...
Google viendra voir ton site quand il le daignera, lui communiquer ton lien ne devrait servir à rien, par contre il est possible que ça arrange les choses de lui envoyer un "sitemap" de ton site selon leurs explications parfaitement obscures (on finit par y arriver quand même).
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de noms de marque dans la balise <title>... Bon courage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre