Photos en pièces jointes invisibles

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

remyp
Arias

Photos en pièces jointes invisibles

Message par remyp »

Bonjour
J'utilise Firefox 2.0 et ma boîte aux lettres yahoo. Quand je reçois des messages avec des photos en pièces jointes, il m'est impossible de les voir de suite. Normalement avec Yahoo, elles s'affichent en miniature au bas de la feuille. Mais là je suis obligé de cliquer sur afficher l'image pour la télécharger et l'ouvrir. Visiblement le téléchargement de la photo ne se fait pas automatiquement alors qu'avercInternet Explorer, je ne rencontre aucun problème. Quelqu'un a t-il une explication ? Je ne pense pas que ce problème soit lié à Yahoo car si c'était le cas, je devrais rencontrer les mêmes difficultés avec Internet Explorer ! Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Merci à tous
jpj
Animal mythique

Re: Photos en pièces jointes invisibles

Message par jpj »

Bonjour,
remyp a écrit :... Je ne pense pas que ce problème soit lié à Yahoo car si c'était le cas, je devrais rencontrer les mêmes difficultés avec Internet Explorer
C'est tout simplement que le webmail de Yahoo se comporte différemment ave IE et Firefox. Je ne le connais pas mais pour celui d'Orange, c'est pareil, les pièces jointes ne sont pas visibles directement.

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Deux choses à tester :
  • - eWebMail qui ajoute déjà les boutons de mise en page, donc joue peut-être sur les images jointes
    - User Agent Switcher, de façon à se faire passer pour Internet Explorer, histoire de voir si Yahoo se fait avoir
Et au fait, de quelle version de webmail s'agit-il ? Le Yahoo classique, ou bien la nouvelle version ? :roll:

[Édité] Il faut aussi voir si ce n'est pas une extension comme Noscript ou Adblock qui y est pour quelque chose :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
remyp
Arias

Message par remyp »

Bonjour
Il s'agit de la version classique de Yahoo. dD plus je n'ai ni l'extension Noscript ni l'extension Abdlock. Je n'ai que l'extension Talkback et yahoo Toolbar. Merci de t'occuper de moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Merci à tous
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Alors justement, une extension Yahoo, ça peut en être à bloquer / gêner des fonctions de Yahoo.
Essaie de la désactiver (Outils / Modules complémentaires… / Extensions) puis de redémarrer Firefox pour voir ce que Yahoo donne :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
remyp
Arias

Message par remyp »

Bonsoir
Je vais essayer de faire ce que tu me conseilles. D'ailleurs je ne sais pas à quoi sert l'extension Talkback. Je te tiens au courant. Merci

Merci à tous
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

remyp a écrit :D'ailleurs je ne sais pas à quoi sert l'extension Talkback. Je te tiens au courant.
Son commentaire (comme toutes les extensions, dans Outils / Modules complémentaires… / Extensions) le détaille :
Sends information about program crashes to Mozilla
… elle permet l'envoi d'information vers mozilla.org quand Firefox plante. C'est une extension faite par eux, pas comme pour les autres :wink:

Invité

Message par Invité »

Bonjour
Malgré les divers conseils que l'on m'a donnés, visiblement Firefox et Yahoo ne font pas bon ménage. Je ne peux toujours pas voir les photos qui me sont envoyés en pièces jointes alors qu'avec Internet Explorer 7, cela marche très bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Peut-être que Yahoo n'a ajouté des fonction faites que pour Internet Explorer 7 : dans ce cas c'est auprès d'eux qu'il faudrait aller pousser une gueulante :twisted:
Je viens de tester le Yahoo Mail classique, et je n'ai rencontré aucune différence entre Firefox, Opera, et Internet Explorer.

Quand on reçoit un courriel avec des images jointes, en bas de page après le message on les voit, rétrécies, et il faut les sauvegarder une par une, en cliquant pour chacune sur "Consulter et sauvegarder dans l'ordinateur" (ou "Afficher") puis "Télécharger la pièce jointe". Autant passer sous Gmail :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre