Le courrielleur n'envoie plus les messages

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

byp
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2004, 15:15

Le courrielleur n'envoie plus les messages

Message par byp »

Bonjour à toutes / tous,
Habitué depuis de très longues années à Mozilla, je me suis mis "à jour" en installant SEAMONKEY (version 1.0.7 qui reçoit les m.à.j. régulièrement), la solution parfaite pour moi : Navigateur et courrielleur.

J'ai 3 adresses email (depuis 10 ans déjà, tjrs les mêmes). Cela a tjrs fonction. Depuis quelques temps :
1) je reçois tous mes courriels sans problèmes mais
2) je ne peux plus en envoyer. Une fois composé j'envoie le message / ou en utilisant la fonction "répondre" j'envoie et je reçois le message suivant :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1. <destinataire@destinataire.com>... Relaying denied. Proper authentication required. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres comptes Courrier et Forums est correct et essayer à nouveau"

<adresse email fantaisiste mise pour l'exemple> mais ce sont toujours les adresses des destinataires.

J'ai le même serveur, les mêmes 3 adresses depuis toujours et cela a toujours fonctionné. J'ai tout désinstallé, supprimé complètement les 3 comptes, réinstallé le tout, vérifié 100 fois mes adresses email, serveur SMTP, nom du compte, nom du serveur, bref tous les paramètres, etc, etc....

Suis obligé d'utiliser Outlook Express (que je n'aime pas du tout) pour répondre. Ca fait trop de gymnastique. Là je n'ai pas de problème d'envoi.

Ai soumis le problème à mon hébergeur, il dit que ça ne vient pas de chez lui, ce qui me parait évident puisque Outlook fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide, ça m'évitera de m'arracher les cheuveux...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.9) Gecko/20061211 SeaMonkey/1.0.7
petitjean
Lézard à collerette
Messages : 228
Inscription : 23 juin 2004, 18:42

Message par petitjean »

Bonjour!

As tu vérifier au niveau de ton pare-feu? Le soucis vient peut être de la.

PS: pour info la dernière version est la 1.1.1

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
byp
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2004, 15:15

Message par byp »

Bonjour petitjean et merci de me répondre.

Firewall : Panda, mise à jour quotidienne, utilisé depuis 5 ans, ne m'a jamais posé de problèmes, ce qui m'arrive est récent et les règlages sont tous OK.

Parefeu windows désactivé (il est sur les règlages par défaut), mais le problème semble être spécifique à seamonkey puisque je peux envoyer des mails via outlookexpress mais pas par seamonkey.

Question subsidiaire :
Pour la version 1.1.1 oui j'ai vu, je vais la télécharger. Faut-il désinstaller ma version en cours ou je peux réinstaller "par-dessus" ?
Merci encore et bon week end.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.9) Gecko/20061211 SeaMonkey/1.0.7
petitjean
Lézard à collerette
Messages : 228
Inscription : 23 juin 2004, 18:42

Message par petitjean »

Pour ce qui est de l'installation de Seamonkey 1.1.1, oui il vaut mieux désinstaller d'abord l'ancienne version.

J'ai d'abord pensé au pare feu car j'avais eu ce genre de soucis après un changement de version et c'est en supprimant tout ce qui concerne Mozilla dans le pare feu que tout est rentré dans l'ordre.

Sinon désolé, je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas en envoyer de mails, à tout hasard tu as quel fournisseur pour tes adresses mail ?




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
byp
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2004, 15:15

Message par byp »

C'est une grande boîte, très sérieuse avec laquelle je travaille depuis des années, qui est basée sur l'ordinateur du CERN à Genève, l'un des centres ordis les plus puissants qui existe. Voilà le lien pour visiter :

http://www.infomaniak.ch/

Dans tous les cas merci pour avoir essayé de m'aider, j'apprécie. Si je trouve une solution, je posterai pour que tu puisses la connaître.

Bonne continuation.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.9) Gecko/20061211 SeaMonkey/1.0.7
petitjean
Lézard à collerette
Messages : 228
Inscription : 23 juin 2004, 18:42

Message par petitjean »

Bonjour

J'ai été faire un tour sur ton lien et dans la FAQ concernant les mails et j'ai trouvé ceci:
http://www.infomaniak.ch/support/faq/ca ... 80#faq_180
http://www.infomaniak.ch/support/faq/ca ... 12#faq_212

Cela m'a fait penser que lorsque j'ai configuré mes comptes Gmails, j'ai du faire des manips en plus par rapport à un compte 'normal' surtout pour le smtp:
- port différent
- SSL et TLS

Bon dimanche


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
byp
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2004, 15:15

Message par byp »

LOL... Ben là, je dois dire que je culpabilise. Tu es en train de saboter ton dimanche pour m'aider, et la limite de mes connaissances à moi sont vite atteintes....
Merci d'être allé jeter un oeil, j'avoue que je n'y aurais pas pensé. Reflex de pro, je suppose...
Pour en revenir au problème spécifique, contrairement à ce qui est annoncé dans les FAQ d'infomaniak, le port par défaut n'est pas 25 chez moi mais 110.
Bon j'ai donc essayé, le 25 et aussi le 587 comme indiqué. Avec & sans sécurisation SSL (ça c'est la partie en chinois pour moi...) et / ou toutes les options proposées dans toutes les configurations possibles. Toujours rien.
J'ai également installé la version 1.1.

Alors ne te casses pas trop la tête et profites du beau soleil printanier. Comme j'ai une alternative (Outlook) ce n'est pas trop contraignant.

Encore merci pour ton dévouement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070111 SeaMonkey/1.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité