L'identification est-elle automatique ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Hamilcar
Arias

L'identification est-elle automatique ?

Message par Hamilcar »

Bonsoir à tous :wink:

Je me suis inscrit il y a peu sous un pseudo et quand je créé un post et que je saisis ce nom comme nom d'auteur du post une alerte me dit que ce nom est déjà utilisé.

J'ai envoyé un message à un modérateur qui m' a répondu ceci :

"Pour publier un message dans un sujet comme pour envoyer un message privé, il faut s'être identifié avec son mot de passe au préalable.

Par contre, si on arrive sur le site sans être identifié et qu'on essaie de poster en Invité avec le nom d'un utilisateur enregistré, effectivement ce sera refusé. C'est le but quand on enregistre un nom d'utilisateur : personne d'autre ne peut l'utiliser sans connaître le mot de passe."

OK. Donc voici ma question : (car j'ai toujours le même pb) est-ce que l'identification est automatique quand on arrive sur le forum ?
Car, en effet quand le me connecte sur celui-ci, je ne vois aucune rubrique où on me demande se saisir un mot de passe ! :roll:
Sur les autres forums on trouve toujours sur la page d'accueil son pseudo. Ici je ne le vois nulle part...

Or si l' est automatiquement mis en mémoire, pourquoi ai-je toujours le même pb ?

Merci d'avance :wink:

Note : Curieusement sur CE post je n'ai pas eu ce pb. (après la saisie et la prévisualisation, cette fois on ne m'a pas demandé mon nom d'auteur) Le pb serait-il alléatoire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 Camino/1.0.3 (MultiLang)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
si tu as autorisé les cookies et que tu t'es identifié normalement c'est automatique (bien qu'il y ai certains pb sur ce site)
pour te connecter si ce n'est pas fait -->

Image

tu peux aussi cliquer sur "membres "pour savoir dans quelle situation tu es

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Hamilcar
Arias

Message par Hamilcar »

Merci asap pour ta réponse :wink:

Bien compris pour la connexion qui se trouve cachée ds le sou-menu "membres" mais

par contre comment fais-tu pour savoir dans quelle situation tu es en cliquant sur "membres" ? :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 Camino/1.0.3 (MultiLang)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
connexion => tu n'es pas connecté
déconnexion [ Hamilcar ] => tu es connecté

sinon mets en marque-pages http://www.geckozone.org/forum/login.php? avec comme mot-clef G (par exemple) ... tape G dans ta barre d'adresses et tu cliques sur connexion ... si tu es connecté, tu arrives directement sur le forum ; si tu ne l'es pas, tu cliques sur "connexion".
Dernière modification par Mori le 05 mai 2007, 01:27, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

OK ! Merci ! Bonne nuit ! :wink:

Hamilcar
Arias

Message par Hamilcar »

OK ! Merci ! Bonne nuit ! :wink:

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Mori a écrit :sinon mets en marque-pages http://www.geckozone.org/forum/login.php? avec comme mot-clef G (par exemple) ... tape G dans ta barre d'adresses et tu cliques sur connexion ... si tu es connecté, tu arrives directement sur le forum ; si tu ne l'es pas, tu cliques sur "connexion".
Salut Mori,
Intéressante cette astuce. Je ne la connaissais pas. Je l'enregistre ! Cela m'évitera d'oublier de me connecter et de poster comme invité :D
Merci.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre